Chapitre 29: Janvier (7)

1.4K 155 26
                                    

Si la mâchoire de Lysandre avait pu se décrocher jusqu'à toucher le sol, elle l'aurait faite. Plusieurs émotions traversèrent son visage – incrédulité, déni, colère – jusqu'à se figer dans un masque de confusion.

- Non, je ne suis pas un magicien. D'où tu sors ça ?

- Tu ne le sens pas, mais crois-moi que Michaël et moi, on l'a tout de suite remarqué.

- Attends... s'immisça Eloïse. Donc quand tu m'as dit qu'il y avait un magicien dans ma classe, tu parlais de Lysandre ?

Elle avait envie de mettre des claques à Rory. Comment il avait pu garder pour lui une chose pareille ?

- Oui, admit-il. J'ai repéré Michaël, ton professeur d'histoire, juste après.

- Tu plaisantes.

- J'aimerais bien.

Comme pour confirmer ses propos, le professeur d'histoire prononça des paroles en Madrigan et il sembla à Eloïse qu'une couche invisible autour de ses yeux s'envola pour dévoiler qui il était réellement. Un jeune homme, qui ne devait même pas avoir la vingtaine, aux cheveux aussi noirs que ses iris. À bien y regarder, il avait modifié peu de choses. Ses traits de visage, de ses yeux bridés à son nez droit en passant par sa fine mâchoire, étaient les mêmes. Il avait simplement pris la précaution de se vieillir à coup de magie pour prétendre avoir la trentaine.

Un puissant sortilège d'illusion. Eloïse ne comprenait pas comment Rory avait pu voir au travers quand la magie avait été camouflée avec autant d'application.

- Vous êtes...

- Michaël Zepleski, répondit son professeur.

Eloïse fronça les sourcils. Michaël Zepleski ? Le Madrigan qu'Andromède aurait dû épouser ? Le frère de Raven des Magiciens Seconds ?

Une minute. Si Michaël avait eu des connexions avec les Magiciens Seconds, il avait forcément côtoyé Rory. Ce qui signifiait que son ami n'avait pas percé au travers du sortilège. Il l'avait tout simplement reconnu.

La présence de Lysandre se rappela à eux quand l'adolescent s'assit sur le banc, blême.

- Vous êtes... Et moi... Je suis vraiment un magicien ? Je ne suis pas humain ?

- Tu l'es à moitié, lui avoua Michaël. Tu es ce qu'on appelle un mage rouge.

Eloïse sentit son sang descendre jusqu'à ses pieds.

Un mage rouge ? C'était sérieux ?

- Un quoi ? s'étonna Lysandre.

Michaël lui expliqua calmement les détails de la condition de mage rouge. Que si l'un de ses deux parents était humain, l'autre était nécessairement un magicien et lui avait jeté un sortilège lorsqu'il était encore un fœtus pour lui permettre de développer de ma magie. Il parlait exactement comme lorsqu'il jouait le rôle de professeur d'histoire, même si Eloïse avait l'impression de découvrir une toute autre personne. C'était un magicien depuis le début. Bon sang, Lysandre aussi. Comment avait-elle fait pour le manquer ?

Son ami encaissait difficilement la nouvelle.

- Tu vis avec tes deux parents ? lui demanda Michaël.

- Avec mon père. Je ne connais pas ma mère.

- Ça doit être elle, la magicienne, avança Rory. Tu as la moindre information sur qui elle est ?

- Non, aucune...

Lysandre se passa une main dans les cheveux. Michaël, après une hésitation, vint s'asseoir à côté de lui pour tenter de le rassurer.

Ancestrales 2 ~ Le temps du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant