Deux semaines s'étaient écoulées depuis le centenaire du AMI, et la dernière chose à laquelle Eloïse s'était attendue en ce levant ce matin était de recevoir un message de leur part l'informant que sa période sa stage chez l'équipe Zéta était terminée.
C'était abrupt, elle ne pouvait pas le nier. En revanche, elle savait aussi que beaucoup de gens avaient bataillé pour son cas, en particulier Jerome et Eelis, les supérieurs des équipes Alpha et Zéta. Peut-être avaient-ils fini par faire céder Sakura et les autres responsables de son changement d'équipe ?
Dans tous les cas, Eloïse était ravie, puisque cela signifiait qu'elle pouvait retourner sur Terre et reprendre le cours presque normal de sa vie.
- C'est tout de même louche, déclara Miranda.
- Très louche, approuva Rory.
Eloïse avait originellement prévu un entraînement au combat avec le Madrigan pour occuper sa matinée, puisqu'elle n'avait pas cours, mais en apprenant la nouvelle, elle avait appelé Miranda pour discuter et obtenir son avis. Ils étaient désormais tous les trois assis sur un tronc d'arbre au milieu de la forêt qui bordait la Cité.
- Je sais, oui, soupira-t-elle. Je ne sais pas du tout quoi en penser.
- Tu m'étonnes, rétorqua Miranda. Après tout le foin qu'ils ont fait pour que tu restes dans l'équipe Zéta, qu'ils t'y gardent à peine plus d'un mois est franchement ridicule.
- Peut-être qu'ils y ont été contraints à cause de toutes les plaintes.
- J'ai de forts doutes là-dessus. Ils étaient intransigeants.
Rory acquiesça. Même s'il ne faisait pas partie du AMI, il avait entendu assez d'explications de la part d'Eloïse pour être au courant de ça.
- Quelque chose d'autre a dû les faire changer d'avis, poursuivit Miranda. Autrement, ils t'auraient prévenue à l'avance de la fin de ta période chez les Zéta. Là, ça transpire la précipitation.
- Tu penses ?
- J'en suis même certaine. Rien ne t'as semblé bizarre pendant ton changement d'équipe ?
Eloïse secoua la tête. Tous les entraînements qu'elle avait effectué lui avaient semblé normaux. Même si, dans le fond, quelque chose la chiffonnait.
- En fait, je ne comprends pas pourquoi le AMI m'a envoyée en Zéta, avoua-t-elle. Ça va totalement à l'encontre de la façon dont ils m'ont gérée jusque là. Si le but était au départ de nous séparer toi, Synetelle et moi, cela aurait été plus cohérent qu'ils m'envoient en Tétra, ou à la limite Béta.
- Si j'ai bien compris ce qui a motivé leur choix, c'est ta médiocrité en combat, fit remarquer Miranda.
- Mais justement, ils sont la raison pour laquelle je n'ai pas le même niveau que les autres. Ça fait depuis mon arrivée ici qu'ils limitent mes entraînements au combat et me donnent double dose de magie.
- Tu m'en avais parlé, répliqua Rory. J'avais trouvé ça suspicieux.
- Exactement. Alors pourquoi ils auraient soudainement décidé de compenser mon manque d'entraînement après cinq ans au même régime ? Surtout qu'ils me renvoient en Alpha exactement au moment où je commençais à voir de réels progrès.
- Formulé comme ça, on dirait qu'ils veulent t'empêcher de t'améliorer.
- Mais si c'était le cas, il aurait été plus cohérent de me placer en Tétra. Les Zéta ont des entraînements qui s'apparentent à ceux de chasseurs de prime. C'était impossible que je ne progresse pas.