Eloïse, le sceptre de Valiammée Astrada dans les mains, fixait Caleb avec incompréhension.
- Et alors ? Je suis spéciale, d'accord, mais ça change quoi ?
- Beaucoup de choses, à vrai dire.
- Si vous pouviez développer un peu plus...
Caleb poussa un soupir. La seconde suivante, ils se retrouvèrent un l'autre bout du parc aérien, juste à côté d'un banc de bois où le magicien s'installa. Eloïse le préférait assis, au moins comme ça elle n'avait pas à lever les yeux pour le regarder.
- Si j'avais eu la possibilité de tout t'expliquer, je l'aurais déjà fait, mais ce n'est pas une option, s'excusa-t-il.
- Forcément, grommela-t-elle. Je commence à être fatiguée de tous ces mystères ridicules. Entre vous et le Seigneur des Ombres, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
- Je comprends. Mais il y a beaucoup de choses en jeu.
- Dans ce cas on va commencer simple. Pourquoi vous vouliez que j'ai ce sceptre ? Une vraie raison, autre que "tester de nouvelles expériences".
- Parce que je t'estimais légitime successeuse de cette relique.
Bon, ça allait prendre du temps. Eloïse planta la partie pointue du sceptre dans le sol et s'appuya dessus. En plus d'une arme, c'était un très bon poteau.
- Alors, premièrement, votre jugement n'est basé sur rien du tout. Deuxièmement, ce n'est pas à vous de décider ça. Le sceptre appartient à la cité de Caméone.
- Les reliques originaires de la grande guerre n'ont pas de propriétaires, contra Caleb. C'est dans la législation d'Eole.
- Donc le sceptre n'est pas à moi non plus.
- Tu l'as réveillé. Tu es déjà beaucoup plus légitime que Caméone.
- Réveillé ?
Le terme lui semblait inapproprié. De plus, les sortilèges qui le maintenaient en place avaient été posés par Caméone, alors pour elle, c'est purement et simplement du vol, peu importaient les législations.
- Les armes des magiciens légendaires de la grande guerre étaient liées à eux. Quand ils sont morts, elles se sont en quelque sortes scellées. Tu viens juste d'en éveiller une.
- En même temps si personne n'avait le droit de la toucher...
- Justement, des gens ont essayé. La cité a fini par abandonner après avoir essuyé échec sur échec.
Eloïse fronça les sourcils. Elle essayait de convaincre qu'il n'avait aucun intérêt à lui mentir là-dessus.
- Alors pourquoi moi ?
- Parce que ta trace magique est proche de celle de Valiammée Astrada. Une élue Madrigane.
- Et ils n'ont trouvé personne qui remplissait ces critères en 2000 ans ?
- Les élus ne courent pas les rues, et pendant longtemps après la grande guerre, ils se cachaient ou n'étaient simplement pas au courant de leur particularité.
À bien y réfléchir, les seuls élus actuellement répertoriés sur le continent étaient Synabella, Jefferson et elle. Deux Ancestrales et un Lysirien. Effectivement, ça ne collait pas. Elle était, en quelque sorte, une exception, et ce parce qu'elle avait hérité des pouvoirs du Seigneur des Ombres.
- Admettons, déclara Eloïse. Et maintenant que le sceptre est réveillé, qu'est-ce qui va se passer ?
- Rien, répondit Caleb. Tu peux t'en servir, voilà tout.