22/10/2010.
L'existence de la magie s'était répandue comme un traînée de poudre à travers le monde. Des vidéos, photos et témoignages de l'apparition de magiciens étaient relayés par les médias en tant que nouveau sujet phare de l'actualité.
En revanche, malgré les preuves apparentes, tout le monde n'y croyait pas.
Pourquoi tout avait lieu à Lille ? Pourquoi n'y avait-il rien en dehors de cette ville ? La question était de plus en plus soulevée à mesure que les mêmes images passaient en boucle.
Des théories avaient émergées sur qui étaient réellement les magiciens, d'où ils venaient et pourquoi ils se dissimulaient parmi les humains. Eloïse en avait lu un bon paquet. Toutes fausses, même si certaines s'approchaient de la vérité.
Parfois, elle remontait des forums de discussion où certaines personnes prétendaient être des magiciens. Il était très simple de voir qui disait la vérité et qui mentait. Quand les magiciens s'exprimaient, leurs opinions convergeaient toutes dans la même direction : ils voulaient rester dissimulés. Tous avaient des raisons différentes pour être sur Terre et affirmaient qu'elles ne regardaient qu'eux.
Généralement, au bout de vingt minutes, Eloïse fermait tous les onglets et tentait de reprendre le cours normal de sa vie. Ce qui n'était pas simple, maintenant qu'elle était cataloguée comme étant une magicienne par son entourage.
Elle avait manqué les cours pendant un mois entier par peur du regard des autres. Fort heureusement, peu de ses camarades de classe avaient son numéro de téléphone, aussi elle n'avait pas été inondée de questions indiscrètes.
C'était revenir qui la rendait plus nerveuse qu'autre chose. Simplement, après une absence aussi longue, elle n'avait plus d'autre choix. Elle ne voulait pas être regardée et traitée différemment sous prétexte qu'elle était magicienne, mais attendre de ses camarades qu'ils fassent comme si rien ne s'était passé était utopique.
Aussi, quand Eloïse franchit les portes de son établissement, les mains crispées sur les lanières de son sac à dos, elle ignora les regards qui planaient sur elle et s'avança vers sa salle de classe.
Son premier cours se trouvait au troisième étage, dans le même couloir où l'existence de la magie avait été révélée aux humains. Bien évidemment, il n'y avait pas la moindre trace de l'incident, mais elle s'en rappelait comme si c'était hier.
Ses camarades aussi, apparemment.
- Salut Eloïse ! lui dit une des filles de sa classe en la voyant arriver.
- Salut, répondit-elle.
- Ça fait longtemps qu'on t'as pas vue. Tu étais malade ?
Eloïse acquiesça sans donner plus de détails.
- C'est lié à la magie ? insista la fille.
- Non, aucun rapport.
Sa camarade parut déçue.
- Oh, je vois. Et depuis quand tu as des pouvoirs ?
Eloïse, ennuyée, se résigna à répondre aux questions. Autrement, cela n'en finirait jamais. Malheureusement, cela créa un attroupement autour d'elle. Précisément la chose qu'elle voulait éviter.
- Moins de deux ans, indiqua-t-elle.
- Tu penses que je peux en avoir aussi ?
- Tu sais voler ? s'immisça un garçon de sa classe.
- Pourquoi les magiciens se montraient pas ?
- Y'en a d'autres comme toi dans le collège ? Balance les noms !