Eloïse avait tendance à dormir peu. Aussi, avoir convenu un rendez-vous avec le Seigneur des Ombres à cinq heures du matin était loin de la déranger.
À cette heure-ci, les couloirs de l'académie Adénora Calléor étaient déserts. Eloïse, emmitoufflée dans son manteau, descendit discrètement les escaliers de l'internat et s'engouffra dans la cour.
En soit, les élèves avaient le droit de sortir quand bon leur semblait, même de nuit, mais Eloïse était l'une des seules qui s'y adonnait. Beaucoup révisaient jusqu'à tard dans la soirée, aussi ils avaient besoin du maximum de sommeil dont ils pouvaient disposer.
Elle traversa la cour – plusieurs écureuils s'enfuirent à son passage – et ouvrit la grille qui entourait l'académie à l'aide du badge qui lui avait été fourni à son inscription. Le temps qu'elle la referme et se retourne, le Seigneur des Ombres était apparu de nulle part. Eloïse bondit, prise par surprise.
- C'est trop vous en demander que de vous annoncer ? demanda-t-elle.
- Bonjour à toi également.
- Oui, oui. Bonjour. Ce que je viens de dire tient toujours.
- J'y penserai pour la prochaine fois. Tu viens ?
Sans attendre de réponse de la part, il s'éloigna de l'académie. Eloïse trottina pour le rattraper.
- Deux minutes. Où est-ce qu'on va ?
- Dans un coin plus tranquille. Il me semble qu'il y a un parc proche d'ici.
Le quartier Lumineux était majoritairement étudiant, puisqu'il comptait deux écoles, dont la plus grande de la Cité, mais il possédait également parcs et complexes sportifs. En l'occurrence, l'académie d'Eloïse était était située au centre de tout.
Il leur fallut cinq minutes pour joindre le parc et s'installer entre plusieurs arbres à l'écart du chemin principal. Des magiciens étaient déjà en train de s'entraîner, mais il était peu probable qu'ils fassent attention à eux, surtout que le Seigneur des Ombres portait une cape grise et laissait son visage à découvert.
- Bon, commença Eloïse. Qu'est-ce que le projet Alpha et quel est mon rôle dedans ?
Le mage noir parut surpris qu'elle amène aussi brusquement le sujet.
- Je ne suis pas venu pour parler de ça, contra-t-il.
- Vous aviez dit que c'était pour discuter de ce qu'il m'arrive ces derniers temps. Vous m'excuserez, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
- Le AMI.
- Ah.
Eloïse sentit son enthousiasme retomber. Elle s'était attendue à plus.
- Je peux quand même vous poser une question au sujet des laboratoires ?
- Vas-y. En revanche, je ne garantis pas de te fournir une réponse.
- Vous avez dit que vous aviez travaillé pour les laboratoires. C'était sur le projet Alpha ?
- Oui, confirma-t-il.
Donc il était bien au courant de tout. Eloïse se demandait de plus en plus ce qui l'encourageait à garder le silence.
- Autre chose ?
- On va dire que je vais rester sur ça pour le moment, répondit-elle.
- Parfait. Passons à la suite, dans ce cas.
Il attendit qu'un magicien en pleine course s'éloigne avant de poursuivre.
- La situation actuelle et l'étau que le AMI a placé autour de toi est de plus en plus problématique. Je pense que tu es d'accord si je te dis qu'il serait bon d'y remédier.