Jamais encore Eloïse ne s'était faite réprimander à ce point par ses supérieurs.
La veille, elle avait reçu un message de Sakura qui lui ordonnait de se rendre à neuf heures dans le bureau de Jerome, le supérieur de l'équipe Alpha, sous peine de sanctions très sérieuses.
Sakura, qui d'habitude était courtoise dans ses transmissions, l'avait ouvertement menacée et paraissait au bout de sa patience.
Eloïse n'avait aucune envie d'y aller, mais elle ne pouvait pas ignorer indéfiniment les ordres de ses supérieurs. Fort heureusement, Miranda avait insisté pour l'accompagner. Avec les doutes qui entouraient Sakura et les tentatives récentes des laboratoires pour s'en prendre à Eloïse, mieux valait ne pas la laisser seule.
Elles arrivèrent, non sans quelques minutes de retard, au lieu de rendez-vous. Eloïse n'eut même pas à toquer à la porte : Sakura l'ouvrit à la volée, sans doute après avoir entendu leurs pas dans le couloir.
- Tu es en retard, dit-elle sèchement.
- Dommage, répondit Eloïse. Bonjour, sinon.
- Ne commence pas. On a des comptes à rendre, toi et moi.
- Ben voyons, pour changer de d'habitude.
Sakura s'écarta pour laisser entrer Eloïse, mais bloqua le passage à Miranda.
- Tu n'étais pas conviée.
- C'est votre problème, pas le mien, rétorqua la mage noire.
Sakura, après avoir pesé le pour et le contre, la laissa entrer dans un soupir excédé. Elle ferma la porte du bureau et croisa les bras, prête à en découdre.
Jerome, mal à l'aise, s'excusait du regard auprès des deux magiciennes.
- Par où commencer ? les interrogea Sakura. Tous les messages que tu as ignoré, peut-être, Eloïse ?
- Vous m'avez suspendue parce que j'avais perdu mes pouvoirs, rappela l'intéressée. Et ensuite vous voulez quand même que je vous obéisse au doigt et à l'œil ?
- Tu es sous notre responsabilité. Tu fais ce qu'on te dit.
- Sakura, voulut la tempérer Jerome. Tu dois bien admettre que sa suspension était injuste.
- Elle n'était pas de mon fait. Comme je l'ai dit, Eloïse est sous la responsabilité du AMI. Même si cela peut lui sembler insurmontable, il y a des règles qu'elle se doit de respecter, et cela veut dire venir si on la convoque.
Jerome posa une main sur son épaule pour tenter de l'apaiser.
- Sakura, je comprends que tu dois être très stressée ces derniers temps, mais...
- Mais quoi ?
- Ça ne sert à rien de t'énerver sur Eloïse. D'accord, elle n'a pas agi comme elle aurait dû en t'ignorant pendant des jours, mais les haut-placés du AMI ont leur part de responsabilité aussi.
- Et pas qu'un peu, ajouta Miranda.
Sakura fusilla la mage noire du regard, non sans lui faire remarquer qu'elle n'avait pas son mot à dire sur la chose, elle qui n'aurait normalement pas dû être présente.
- Bon. Pourquoi vous vouliez tant que je vienne ? l'interrogea Eloïse. Qu'on en finisse.
- Le second remaniement des équipes qui va être mis en place.
Miranda fronça les sourcils et Eloïse secoua la tête de dépit.
- Vous vous êtes enfin rendu compte que vous aviez fait un carnage, c'est ça ?