— Mon voisin est en train de se faire dévorer par des chiens errants ! hurla la femme au téléphone. Envoyez quelqu'un, je vous en supplie.
— Morsure de chiens sur un homme d'une soixantaine d'années, expliqua la dispatcheuse.
— Un vieux s'est fait mordre par un clebs, résuma Mihai en montant dans l'ambulance.
Tandis que son patron grommelait au volant sur la paresse des gens, et que quand même, une morsure d'animal ne demandait pas qu'on déplace autant de monde et que quelqu'un aurait pu l'amener à l'hôpital en voiture, à la limite, une attaque d'ours, il dirait pas, mais là, Alina scrollait sur Reddit. Elle s'y réfugiait dès que ses collègues lui cassaient un peu trop les pieds, et son forum préféré du moment était r/eye*****. Elle avait toujours adoré les films gore, la chair en bouillie et le sang coulant à flots. Elle ne savait pas vraiment d'où cela lui venait, peut-être une inclination naturelle ou peut-être des restes de sa satisfaction à voir le cadavre de son connard de frère étendu à ses pieds, le crâne fracassé par son père quand celui-ci avait appris ce que sa progéniture faisait dans son dos. Toujours était-il qu'elle ne trouvait rien de plus apaisant que de parcourir pendant des heures cet agglomérat de photos et vidéos plus répugnantes les unes que les autres.
Elle soupira en zappant l'énième repost d'une exécution par un cartel mexicain. Certes, la première fois, c'était marrant de voir une bande de types piocher dans l'abdomen d'un homme toujours en vie, mais à force de le voir et de le revoir, elle s'en lassait. Il existait quand même suffisamment d'horreur dans le monde pour qu'on ne soit pas forcé de toujours se taper les mêmes en boucle ! L'image suivante, quoique plus sage, avait au moins le mérite d'être inédite. L'utilisateur s'était fait retirer une verrue au pied et avait pris sur lui de photographier les détails de la procédure, avec une attention toute particulière au trou laissé dans son orteil. Amusant, songea Alina, qui regrettait n'avoir rien d'intéressant à poster elle-même. Suivirent la vidéo du corps d'une jeune femme abattue et laissée pour morte dans une gare, puis celle du meurtre d'un homme d'un coup de hache sur le crâne. Elle les regarda tout en répondant de temps en temps des « Hmm » et autres « Ouais, c'est clair » à Mihai.
Enfin, ils arrivèrent sur les lieux. Un attroupement s'était formé autour de la maison où ils se rendaient et, dès qu'ils sortirent du véhicule, une femme paniquée fondit sur eux. Ils eurent à peine le temps de comprendre ce qui s'était passé — Alina saisit dans les propos incohérents de son interlocutrice que plusieurs chiens étaient impliqués et non pas un seul, mais rien de plus — qu'elle les mena vers leur « patient ». L'homme gisait au sol, inerte. Il ne restait plus rien de son visage et seul une fine couche de chair rose vif recouvrait son crâne, figé dans un sourire dément. Le tout était planté sur une série de vertèbres exposées, qui menaient à un torse encore intact. Les chiens l'avaient fait tomber, expliqua la femme, qui peinait à retrouver ses esprits, et lui avaient dévoré toute la tête et le cou, avant que quelqu'un ne réussisse à les disperser.
Mihai poussa un soupir excédé.
— Oh putain, la tête est encore sur le tronc.
Un an plus tôt, cela n'aurait pas posé de problèmes. Certes, les ambulanciers n'étaient pas censés prononcer le décès sauf s'ils constataient la décomposition avancée ou que la tête se trouvait séparée du reste du corps. Dans les cas comme celui-ci, on considérait aussi que cela allait de soi. Avant. Mais à cause d'une erreur, une seule petite erreur, ils devaient désormais suivre la procédure à la lettre.
Mihai, excédé, dégaina son téléphone et partit faire les cent pas.
— Ah non, non, on ne peut littéralement plus rien faire, là, l'entendit-elle protester, quelques mètres plus loin. Mais si, il est mort. Mort, mort et re-mort... Il est tellement mort que même ma mère est moins morte que ça et on l'a enterrée y a deux ans.
Cela ne servait à rien, ils le savaient tous les deux. Il faudrait qu'ils fassent le planton en attendant que quelqu'un de qualifié à le faire vienne prononcer le décès. Alina jeta un coup d'œil autour d'elle. La femme était partie, ne supportant plus le spectacle et personne n'osait s'approcher. C'était l'occasion.
Elle braqua l'appareil photo sur le corps et prit autant de clichés qu'elle le put, sous tous les angles qu'elle pouvait se permettre sans être repérée. Puis, elle retourna sur Reddit et en deux petites étapes, partagea ce moment avec sa communauté préférée.
VOUS LISEZ
Writober 2022 : Télécrépuscule
Horror31 jours, 31 thèmes créés par @Myfanwi "L'Enfer est vide, tous les démons sont ici" - William Shakespeare, La Tempête