10 - Petits secrets entre sorcières

12 4 4
                                    

Un jardin entouré de murailles, à l'arrière d'un couvent. Une porte, fermée, mène vers l'extérieur. La Sorcière, assise sur un banc de pierre couvert de lichen, contemple les magnolias en fleur. Entre la mère supérieure.


ʟᴀ sᴏʀᴄɪᴇ̀ʀᴇ

Belle journée, n'est-ce pas ?

ʟᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ sᴜᴘᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇ, à voix basse

Pas si fort, on risque de nous entendre. Hâtons-nous plutôt de régler cette affaire. Avez-vous le purgatif ?

ʟᴀ sᴏʀᴄɪᴇ̀ʀᴇ

Bien sûr, le voici. À qui est-il destiné ?

ʟᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ sᴜᴘᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇ

Ne vous ai-je pas déjà dit que la curiosité est péché ?

ʟᴀ sᴏʀᴄɪᴇ̀ʀᴇ

Ne vous ai-je pas déjà répondu que peu me chaut ? Satan est mon maître, paraît-il. Et vous ma sœur, ne péchez-vous donc pas ?

ʟᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ sᴜᴘᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇ

C'est une de nos novices qui a besoin de votre remède, puisque vous tenez tant à le savoir. Une adorable petite de quinze ans à peine.

ʟᴀ sᴏʀᴄɪᴇ̀ʀᴇ

Voilà qui est bien triste. Vous lui transmettrez tous mes vœux de rétablissement.

ʟᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ sᴜᴘᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇ

Certainement pas.

ʟᴀ sᴏʀᴄɪᴇ̀ʀᴇ

Voici aussi le poison que vous avez demandé.

ʟᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ sᴜᴘᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇ

Je vous ai dit de parler moins fort !

ʟᴀ sᴏʀᴄɪᴇ̀ʀᴇ

Vous devez avoir de sacrés rats pour en arriver à une solution aussi radicale.


ʟᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ sᴜᴘᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇ

Des rats... oui, un rat en particulier. Il tourmente mes filles la nuit et trouble leur sommeil. Il est temps que cela cesse.


ʟᴀ sᴏʀᴄɪᴇ̀ʀᴇ

C'est beaucoup de poison pour une seule petite bête.

ʟᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ sᴜᴘᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇ

C'est qu'il en faudra aussi pour la vieille chatte du couvent. À croire qu'elle a fait son temps, elle n'est même plus capable de chasser la vermine qui court dans nos murs. (Tournant les talons pour partir) Allons, ne nous attardons pas...


ʟᴀ sᴏʀᴄɪᴇ̀ʀᴇ

Je prierai pour votre âme, ma sœur.

ʟᴀ ᴍᴇ̀ʀᴇ sᴜᴘᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇ

Ne soyez pas ridicule, mon petit. Retournez plutôt à vos brouets.

Writober 2022 : TélécrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant