Ce que l'on retiendra :
Mr.X, tueur en série dont l'esprit empli de ténèbres fascine le public, a tué dix-sept (17) femmes et adolescentes. La plus jeune avait treize (13) ans, la plus âgée vingt-huit (28) quand elles ont croisé leur chemin. Il en a tué cinq (5) par strangulation, avant de changer de mode opératoire — les analyses comportementales se penchent encore sur ce basculement — et d'achever les douze (12) autres à l'aide d'un couteau de cuisine, toujours le même, dont la lame mesurait dix-huit (18) centimètres. L'une des victimes, ayant tenté de s'échapper, a été battue à mort. Ses meurtres se sont étalés sur cinq (5) ans, dans quatre (4) États différents.
Mr.X reçut trois (3) condamnations à la peine capitale, une pour chaque victime pour laquelle il fut officiellement reconnu responsable. Il passa neuf (9) ans dans le couloir de la mort, avant d'être exécuté par un peloton d'exécution constitué de trois (3) officiers de l'État de Caroline du Sud.
Suite à sa mort, on produira trente-cinq (35) documentaires pour la télévision, deux cent quarante-cinq (245) vidéastes amateurs de true crime ainsi que quatre-vingt-dix-huit (98) podcasteurs de tous horizons lui consacreront une émission. Huit mille cinquante-trois (8053) comptes tumblr consacreront au moins un post à s'extasier sur le charisme de Mr.X. Cent soixante-quatorze (174) d'entre eux créeront des collages photo ou des gifs animés de leur idole.
Ce que l'on ne retiendra pas :
Charlotte Berry venait d'obtenir son permis de conduire, et espérait trouver un petit boulot pour s'acheter une voiture d'occasion.
Laura West regrettait un peu d'avoir opté pour cette permanente qui la faisait ressembler « à un caniche tout juste sorti du toiletteur ».
Amelia Lawson avait gagné sa bourse d'étude pour l'université en défendant fièrement les cages de son équipe de lacrosse.
Rachel Armstrong craignait de manquer d'autorité pour son premier jour en tant que manager d'un grand magasin.
Sophia Bell était la plus redoutable vendeuse de cookies de sa troupe de scouts.
Sharon Odom avait déjà acheté sa place pour la séance de Star Wars, épisode 1.
Litzy Key, à chaque douche, aimait s'imaginer en Britney Spears chantant à tue-tête face à une foule en délire.
Isla Olsen arrivait enfin à aimer l'allure que lui donnaient ses lunettes.
Elisa Duke voulait quatre enfants, deux garçons et deux filles. Elle passait ses ennuyeux cours de maths à réfléchir aux noms qu'elle leur donnerait.
Mallory Cain aimait préparer toutes sortes de desserts, mais pas autant qu'elle aimait les manger.
Abby Patel était férue de photographie et capturait sur sa pellicule tout ce qui lui amenait de la joie.
Le chien d'Amelie Knight pleura et refusa de manger pendant plusieurs jours à la disparition de sa maîtresse.
Lara Dixon s'était enfin décidée à larguer ce gros con de Kyle.
Faith Edwards prévoyait de s'attaquer au sentier des Appalaches lors de ses prochaines vacances.
Les derniers mots de Sarah Young à sa mère furent : « Mais non, je rentrerai pas tard, promis »
Kailyn Rowland aurait adoré accepter ce rencard à la patinoire, mais son abominable manque d'équilibre lui faisait craindre de se ridiculiser.
Annalise Mays se demandait parfois comment serait la vie, en 2022, lorsqu'elle soufflerait sa cinquantième bougie.
VOUS LISEZ
Writober 2022 : Télécrépuscule
Horreur31 jours, 31 thèmes créés par @Myfanwi "L'Enfer est vide, tous les démons sont ici" - William Shakespeare, La Tempête