2 - Un cadavre dans votre maison

27 8 17
                                    

Les talons de l'agente immobilière claquaient sur le carrelage immaculé de la maison témoin. Ce modèle-ci remportait un franc succès auprès des familles désireuses de s'agrandir sous peu. Les pièces modulables permettaient d'ajouter une chambre, voire deux, à moindre coût, et le soin apporté à limiter l'empreinte environnementale des constructions allégeaient aussi les factures en fin de mois.

Elle les avait ferrés dès qu'ils avaient passé la porte d'entrée. Jeune couple tout ce qu'il y avait de plus banal. Madame, le ventre rond, irradiait de bonheur. Monsieur restait auprès d'elle, une main protectrice sur son épaule, les yeux plein d'étoiles. Ils seraient pressés d'emménager dans leur petit nid d'amour et ne regarderaient pas trop à la dépense. Leurs vêtements discrètement chics et la voiture flambant neuve dans laquelle ils étaient arrivés trahissaient leur niveau de vie. Les clients idéaux.

- Nous avons fait le tour. Est-ce que vous avez des questions ? D'autres choses que vous souhaitez voir ?

Ils se regardèrent et, d'un hochement de tête commun, se tournèrent de nouveau vers l'agente.

- Est-ce qu'il nous sera possible d'installer une cache sacrificielle ?

L'agente blêmit. Comment avait-elle pu oublier de leur montrer la cache sacrificielle ? Alors qu'elle faisait cette visite plusieurs fois par jour et n'oubliait jamais ce passage crucial... Pas étonnant qu'ils tiennent à s'assurer que leur future maison serait protégée des influences néfastes et autres poltergeists, avec un petit en route...

- Bien sûr, bien sûr, nous en incluons une dans chacune de nos constructions. Je suis vraiment désolée, j'ai complètement oublié de vous la montrer.

- Vivement le week-end, on dirait ! plaisanta Monsieur.

- Oh oui, je perds la tête.

Elle les guida vers le salon et ouvrit la trappe sous le faux plancher. Un mannequin gisait dans le renfoncement, entouré d'inscriptions mystiques factices.

- Nos caches standard sont conçues pour accueillir des sacrifiés jusqu'à un mètre quatre-vingt-cinq et cent kilos. Nous travaillons avec des nécromanciens spécialisés, qui fournissent les corps mais qui peuvent aussi travailler avec du matériau que vous aurez choisi ailleurs. La méthode de mise à mort sera à voir avec l'expert, ils proposent beaucoup d'options pour s'adapter à votre culte.

- Et si nous préférons un enfant ? C'est possible ?

- Aucun problème, c'est une demande courante. Nous travaillons avec les orphelinats de la région, ce qui vous offre une protection de meilleure qualité, et pour moins cher, puisqu'on évite les frais de cession auprès des parents. Et vous avez la garantie d'une âme locale, rien qui vienne de Chine ou du Chili ou je-ne-sais-où.

Le couple, ravi, lui adressa un large sourire. La vente était garantie, son expérience le lui garantissait. Il ne fallait plus les lâcher.

- Si vous voulez bien me suivre, je vais vous faire voir notre catalogue.

Writober 2022 : TélécrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant