« Lis ceci attentivement. Maintenant que tu as commencé, tu ne peux plus t'arrêter. Il y a longtemps, une fille nommée Clarissa est tombée amoureuse d'un garçon. Mais sa famille désapprouvait leur relation. Ils ont fini par tuer Clarissa en l'étranglant et ils ont jeté son corps dans un puits. Depuis, Clarissa apparaît tous les lundis à 22h aux personnes qui connaissent son histoire. Partage ce message à sept autres personnes dans les sept prochaines minutes. Si tu le fais, ton crush t'embrassera demain. Mais si tu ne le fais pas, Clarissa apparaîtra pour te tuer. »
Noémie leva les yeux au ciel et passa vite à autre chose. Qui croyait encore à ces bêtises ? Il y a un an ou deux, elle se serait peut être fait avoir, mais à quatorze ans, elle avait plus de discernement que ça. Elle envoya encore une poignées de messages à Mathilde sur MSN et nourrit Croquette, son chat siamois virtuel sur mon chaton.fr, puis partit se coucher. Avant de s'endormir, elle fut cependant prise d'un doute : et si c'était vrai ? Elle se raisonna vite. Impossible. Et puis quand bien même, c'était trop tard maintenant.
Elle arriva au collège le lendemain sur l'amère vision de Brian embrassant Marina et ne put s'empêcher de repenser à la sinistre prophétie de la veille. Là encore, la raison triompha. Ces deux-là se tournaient autour depuis des lustres, c'était même un miracle qu'ils ne sortent pas ensemble bien avant. Le cœur serré, elle s'efforça de ne plus y penser et la semaine se déroula sans accroc.
Le lundi suivant, après avoir gagné le concours de dressage avec Croquette et envoyé un dernier wizz à Mathilde, Noémie partit se coucher comme d'habitude.
Elle s'était à peine installée sous la couette qu'une goutte glaciale tomba sur sa joue. Dans la pénombre, seulement éclairée par sa galaxie d'étoiles phosphorescentes, elle ne distinguait rien. Pourtant, elle sentait clairement le poids sur sa poitrine.
Soudain, deux mains se serrèrent autour de son cou.
VOUS LISEZ
Writober 2022 : Télécrépuscule
Horreur31 jours, 31 thèmes créés par @Myfanwi "L'Enfer est vide, tous les démons sont ici" - William Shakespeare, La Tempête