La petite lampe du plafond de la voiture dessine au couteau les traits du jeune homme. Il n'est ni laid, ni beau, le genre qu'on croise partout en ville, au bureau, dans les magasins. Une paire de crocs pointus dépasse de ses lèvres. Quand il parle, c'est avec un léger chuintement. Il se filme avec son portable.
— Vous voyez, je me suis rendu compte que le monde est injuste. Les filles n'arrêtent pas de dire qu'elles veulent un copain vampire, leur Edward Cullen à elles. Bien sûr, juste après, elles font des discours comme quoi mordre, ce serait mal, comme quoi c'est de la violence. Mais quand des vampires comme moi, des mecs largués, pas gâtés par la nature, on se montre gentil et doux, non, il est pas question de nous laisser approcher de la moindre gorge. Il faut être une espèce de Lestat imbu de lui-même et là, elles tombent toutes à vos pieds. C'est la loterie, le hasard de la génétique et ça, elles le sentent, il y a pas moyen d'y couper. J'ai tout essayé, vraiment. J'ai travaillé mes pouvoirs magiques, j'ai gagné de l'argent, j'ai même laissé pousser mes cheveux, mais c'est inutile, rien ne marche.
« Le sang, j'en ai besoin pour survivre, on en a tous besoin. En nous en privant de ce qui nous maintient en vie, vous nous condamnez à mort, pas à la mort physique, mais à une mort de notre âme. Sous prétexte que certains vampires arriveraient à se passer de sang, ce qui est un mensonge, hein, évidemment, c'est un besoin aussi vital que l'eau, le sommeil ou le sexe, c'est comme ça, sous ce prétexte stupide, elles se permettent de prendre des grands airs.
« Il est temps de remettre les victimes là où est leur juste place.
Étouffé au dehors, on entend la musique de la boîte de nuit. Le jeune homme fixe la caméra, crocs découverts. Il tourne l'objectif vers le siège passager, où est posé un fusil d'assaut.
VOUS LISEZ
Writober 2022 : Télécrépuscule
Horror31 jours, 31 thèmes créés par @Myfanwi "L'Enfer est vide, tous les démons sont ici" - William Shakespeare, La Tempête