La Soule est le second épisode de la saga de Milan Lazsco, mais son intrigue se situe en 1994, soit près de vingt ans avant celle de la Ruche (2012).
Il peut être lu indépendamment : avant ou après l'épisode 3, selon si l'on préfère l'ordre chronologique ou l'ordre de déroulement de la saga.
Sans avoir lu l'épisode 1, ce qu'il faut en retenir de vraiment essentiel se résume à l'extrait ci dessous :
- Même si je conçois que cette déclaration puisse paraître tout à fait absurde, vous êtes un VAMPIRE, Milan Lazsco. La plus grande énigme reste encore votre faculté d'évoluer en plein jour. Dans les histoires macabres, les vampires sont généralement condamnés à vivre la nuit.
- Faut croire que je suis un vampire raté.
Extrait de la Ruche
Avertissement
La saga Milan Lazsco se place dans un univers étendu, appartenant autant à la magie qu'à la science fiction, et comportant de nombreuses ramifications. Les vampires ne sont pas traités comme dans Twilight ni comme dans un récit gothique ou d'épouvante, ce qui peut déstabiliser.
Ci-dessous tu trouveras une explication de la structure de la saga pour naviguer plus facilement entre les épisodes.
E1Q1 - Milan Lazsco : La Ruche
Se déroule sur la côte Est des États-Unis en 2012. Se poursuit par l'E3 La Fugue.E2Q1 - Milan Lazsco : La Soule
Épisode indépendant. Se déroule en 1994 dans les Pyrénées françaises.E3Q1 - Milan Lazsco : La Fugue
Se déroule aux États-Unis en 2013. Il s'agit de la suite directe de l'E1 La Ruche.E4Q1 - Milan Lazsco : La Dette
Se déroule en Russie, au bord de la Mer Noire pendant les Jeux Olympiques de Sotchi, en 2014. Il suit chronologiquement les épisodes E1 et E3, mais contient peu de connexions avec ces derniers.Les trois premiers tomes sont publiés et le quatrième en cours : il sera terminé en septembre 2023.
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Soule [E2 Quadrilogie du vampire]
VampireAu détour d'une route des Pyrénées, deux villages se livrent à une compétition antique et mortelle. Serait-ce l'œuvre d'une malédiction ? Il se trouve que même quand on est un vampire, on ne plaisante pas avec les malédictions. ...