Milan avançait vers l'autel, sans cesser de fixer la Wivre dans les yeux.
Doucement mais inéluctablement, la puissance de la créature se retournait contre lui. Le pouvoir de fascination de la wivre se fondait sur la douleur : l'acceptation de la perte de contrôle étant perçue comme la seule manière d'endiguer cette douleur.
Et celui de la wivre était d'une grande puissance. Ce qui n'avait paru qu'une simple piqûre au début, devenait soudain beaucoup plus acéré. Comme un dard qui s'enfonçait dans le crâne du vampire. Ce dernier acceptait pourtant le bras de fer mental. Il gardait son regard rivé sur les yeux énormes du monstre, en brandissant en opposition sa propre puissance psychique.
Ce duel invisible eut un premier effet de libérer Bora d'une partie de l'emprise de la Wivre. Soudain, l'herboriste parut se réveiller. Elle découvrit comme par surprise la fillette dans ses bras, ainsi que la silhouette de Milan Lazsco tendue par l'effort en face d'elle. Elle sentit qu'elle avait la capacité d'aller plus loin encore, et peut-être même de bouger...
A la limite de son champ de vision, Bora aperçut ensuite Malik qui se rapprochait. Bien que sans disposer d'une vue d'ensemble de la situation, elle comprit ce qui se passait et se prit à croire au miracle. Elle se concentra, préparant toutes ses forces pour le moment opportun. Elle savait que cela se jouerait en quelques instants.
En face d'elle, la silhouette de Milan s'était mise à trembler. L'effort que lui demandait cet affrontement semblait colossal. Il serrait les dents de toutes ses forces...
Soudain, Milan poussa un gémissement de douleur. Ce fut le signal pour Malik. Il se jeta sur Bora et s'empara de la fillette. Bora elle-même bondit de l'autel et s'élança vers la sortie du cirque.
Milan, le crâne comme perforé par un pieu mental acéré, n'en demanda pas davantage et recula tout en maintenant son bouclier psychique brandi face au pouvoir adverse.
Comprenant que ses proies s'échappaient, brusquement, la wivre jaillit de son orifice. Milan la vit fondre sur lui, et ne fut sauvé que par le poignard de Malik, qui se ficha dans le cou du monstre. L'arme argentée fut partiellement stoppée par les écailles, mais pénétra suffisamment pour infliger une blessure et permettre au vampire de s'échapper d'une roulade.
En un instant, ils se retrouvèrent tous hors du cirque blanc. La wivre poussa un sifflement puissant en retournant vers eux son regard sans teint, puis après un instant de défi, elle rebroussa chemin en rentra dans sa cavité comme elle en était sortie.
– Elle... elle ne va pas nous poursuivre ? fit Bora, encore tremblante.
Milan reprenait son souffle, en s'efforçant de faire bonne figure en dépit de la violente douleur qui l'assaillait encore.
– Non, dit-il, elle n'osera jamais abandonner son trésor.
Malik, la fillette blottie dans ses bras, avait retiré le foulard de ses yeux et observait le vampire avec incertitude.
– Je croyais que tu étais plus fort qu'elle ! lança-t-il.
– C'était le cas, fit Milan en serrant les dents. Tu en doutes ?
– C'est pas l'impression que ça donnait !Mais ils ne purent poursuivre la discussion, car un événement bien plus grave vint les bousculer. Le sifflement de la créature avait semble-t-il déclenché l'alerte. Soudain, sur le sol, les quatre individus virent leurs ombres bouger.
Ils levèrent des yeux inquiets vers le ciel...
Le soleil s'était mis en mouvement.
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Soule [E2 Quadrilogie du vampire]
VampireAu détour d'une route des Pyrénées, deux villages se livrent à une compétition antique et mortelle. Serait-ce l'œuvre d'une malédiction ? Il se trouve que même quand on est un vampire, on ne plaisante pas avec les malédictions. ...