✵ Chapitre 37 ✵ Dernière bataille

201 14 6
                                    

3e set : 11- 12 pour Date Kyogo

Nous avons remporté ce deuxième set. Aussi étonnant soit-il, je n'y croyais pas...

Voyant nos scores si proches... La pression m'avait coupé le souffle. Pourtant j'ai tenu bon et ça, je le dois à mon équipe, à notre solidarité et à notre courage. Nous n'avons pas perdu notre sang-froid et je crois que c'est ce qui a fait de nous les victorieuses de ce deuxième set. 

Kogo a lâché prise... Son aura s'est dissipée... Son aura imposante et glaciale s'est évaporée. Comment ? Je ne sais pas mais quelque chose avait changé. Je l'ai tout de suite vu.

Lors de la balle de match... Elle n'a pas suivi, comme si son corps ne répondait plus à la demande. J'étais dans les airs, proche du filet et prête à smasher avec les dernières forces qui me restaient. Elle n'a pas bougé. Non elle m'a regardé, les jambes comme collées au sol et les mains complètement endolories...

Elle m'a regardé faire et le ballon a atterri à ses pieds... Encore une fois.

Pourquoi ? Pourquoi n'avait-elle pas réagi ? Pourquoi ce silence ? Cet arrêt ? Je n'aurais jamais la réponse... Et c'est frustrant.

En revanche, je crois que je l'ai bien énervé depuis. Mais vraiment bien car depuis le début de ce troisième set, elle ne m'a pas lâchée. Elle attaque sans pitié et s'acharne sur moi. Un acharnement tellement impitoyable que mon corps ne suit plus. Les filles font du mieux qu'elles peuvent pour me défendre et me donner un coup de main. Mais ce sont les miennes qu'elle vise. Les miennes. Mes mains à moi. Celles qu'elle a déjà fait souffrir plus d'une fois.

La faille.

La faille de notre contre. Je dois me l'avouer. Ma taille ne sera jamais mon avantage... Kogo le sait et elle en profite. Elle veut me déstabiliser, m'épuiser pour réduire mes chances de toucher la balle au contre et lui bloquer ainsi son smash. Onishii l'a bien compris et c'est pour ça qu'elle m'a remplacé un petit moment avec Ishii, notre deuxième attaquante centrale pour que je puisse me reposer. Je prends le temps d'apprécier ce moment de pause avant de revenir dans l'arène. Je sais que dès que le sifflet retentira à nouveau je redeviendrai sa cible.

Date Kyogo marque le point et repasse à égalité avec nous. C'est serré. Plus que quelques points pour arriver au score de 15. Le moment décisif est venu. Le changement s'effectue, me revoilà au côté des joueuses de Karasuno. Je ne les laisserai pas passer devant. 

— Allez les filles, ne lâchez rien ! encourage Onishii en se levant du banc.

Notre entraîneuse est tendue, ça se voit et ça se sent. Mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Nous sommes toutes à cran et nous savons que si nous perdons face à Date Kyogo nos efforts n'auront servi à rien. Si nous les battons aujourd'hui nous pourrons aller en finale. Nous ne souhaitons que ça.

— Oui ! On lâche rien ! En position les filles, Kogo va servir ! rappelle Michimiya en position de réception.

— Oui capitaine !

Service flottant ! Purée elle ne l'avait encore pas fait depuis le début du set. Okada se jette sous la balle et la rattrape de justesse.

— Les filles en position ! s'exclame Michimiya prête pour une attaque synchronisée.

C'est parti. Nous nous élançons. Ikeda reçoit le ballon et fait une passe en arrière à Saito, qui smashe énergétiquement ce dernier. La libéro n'a pas le temps de se placer que celui-ci touche le sol. Nous repassons devant ! De l'autre côté du filet, le visage de Hana Kogo est pétrifié de rage. Son regard se pose sur moi un instant. Je sens qu'elle prépare quelque chose.

Le secret de nos cœurs / Haikyu /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant