✵ Chapitre 24 ✵ Une Rencontre Inattendue

357 29 12
                                    

Le vendredi est normalement le jour le plus cool de la semaine. Pas seulement parce que c'est la dernière journée où on a cours avant le weekend mais parce que c'est le jour où je finis plutôt pour m'entraîner avec le club.

Cependant, ce vendredi-là, celui qui a eu lieu il y a 3 semaines déjà et bien personne ne s'attendait à la colère de Monsieur Takeda. Oui vous l'avez bien lu... Monsieur Takeda nous a passé un sacré savon et ça juste après notre session de match finis. Nous pensions avoir un bon retour de sa part sur notre fin de séance...Mais ce retour n'était pas celui qu'on espérait. Ce dernier abordait plutôt sur nos notes catastrophiques dans 'certaines matières'. Enfin cela n'a concerné qu'une partie des filles dont Ikeda, Okada et moi. Pas très étonnant de me retrouver dedans... Cependant il n'y a pas que ça qui est catastrophique c'est que cela met aussi en jeu notre entraînement prévu avec la préfecture de Fukorodani... Et ça... Ce n'est pas tolérable.

Certes, je néglige un peu les cours mais c'est parce que c'est moins intéressant que le volley ball. En tout cas ce qui est sûr c'est que Mr. Takeda ne le voit pas d'un très bon œil d'autant plus que du côté des garçons Shoyo, Tobio, Tanaka et Noya-kun sont également dans le pétrin. Le pire dans tout ça, c'est que si nous ratons la première session, les prochains rattrapages se feront le week-end, pile au moment où le départ est prévu mais aussi pendant les vacances d'été. Ce qui mettrait vraiment en péril notre sortie. Nous n'avons point le choix que de nous donner à fond pour remonter nos moyennes déplorables.

Ce qui est sûr c'est que nous sommes surveillées de très près. Entre Onishii, Michimya puis pour moi Jun-chan, j'ai intérêt de bosser dur. Les entraînements que nous faisions le soir avec notre quatuor infernal se sont arrêtés tout comme les week-ends où je m'entraînais avec Noya-kun. Fin, j'exagère un peu là-dessus. Je le vois toujours mais moins longtemps.

Pour me défouler un peu le soir, nous nous rejoignons devant chez moi et nous nous faisons quelques passes de ballon mais ça s'arrête là. Au moins je peux quand même le voir et discuter avec lui pour décompresser. Puis, Noya à besoin aussi de réviser et c'est même arriver une fois qu'il se pointe devant chez moi pour que je lui fasse réviser ses verbes irréguliers en anglais. Vous ne pensiez peut-être pas mais je me débrouille plutôt bien en anglais ! Je devrai en faire autant avec les maths...

Malgré le fait que Jun-chan me fasse réviser tous les soirs dans la salle de cours mes formules, j'ai encore du mal à les connaître par cœur et à les appliquer correctement sur les exercices de problèmes. Mais au moins j'ai réussi à avoir 15/20 en géométrie, ce qui était un exploit pour moi vu que mes notes ne dépassent généralement pas 12.


***


Aujourd'hui on est dimanche. J'avais promis à Noya hier après notre petit entraînement du soir de l'aider dans ses révisions en anglais le lendemain. Ce qui s'est fait. Noya est venu chez moi ce matin comme prévu et il n'est resté qu'une heure et demie.

Nous n'avions pas seulement révisé l'anglais mais Noya m'avait également passé ses notes de cours de l'année dernière sur un chapitre d'histoire assez compliqué... Il m'a expliqué un peu plus en détail certains points et il avait relu avec moi le cours au cas où je n'arriverai pas à relire sa prise de note. Puis il s'est même passé un truc très étrange. Fin ce n'était pas très étrange juste inattendu.

Avant qu'il ne reparte chez lui, Noya avait commencé à ranger ses stylos et moi je m'étais levé pour ranger mon classeur dans ma bibliothèque. Puis, quand je me suis retournée j'ai vu un stylo parterre, je me suis avancée pour le récupérer et à ce moment-là... Nos doigts se sont touchés. Simplement un contact électrifiant qui nous avait rendus complètement silencieux. Nos visages n'étaient pas si éloignés, ils étaient même trop près à tel point que son parfum avait chatouillé mes narines. Puis, Noya s'est relevé d'un coup, coupant toute la magie qui s'était créée autour de nous. Il avait rangé ses affaires aussi vite qu'un coup d'un tonnerre et était parti de manière très étourdie de chez moi.

Le secret de nos cœurs / Haikyu /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant