*𝓗𝓪𝓻𝓾*
Inimaginable mais réel.
Noya est présent à quelques mètres de moi en ayant certainement tout vu de la scène. Même mes explications ne vaudront rien... C'est fini... Là c'est la douche froide... Voire glacée.
Les mots ne sortent pas. Nous nous regardons comme pétrifiés de la situation. Ma vision est floue... Je ne vois que sa silhouette. Je n'ose même pas essuyer ne serait-ce mes yeux... J'ai peur de découvrir l'expression de son visage. J'aimerais vraiment devenir une petite souris et pouvoir me réfugier dans un trou à tout jamais.
— Tu as tout vu, n'est-ce pas ? demandé-je faiblement.
J'entends quelques bruits de pas. Je suppose que Noya s'est avancé, vu que je n'ose même pas le regarder.
— Oui mais je n'ai pas tout entendu.
Telle une flèche en plein cœur, cette phrase me transperce profondément.
— Suki...
Il m'appelle mais je ne réponds pas. Je sais que je vais le perdre, que j'ai tout gâché à force d'avoir menti. Je sens il est tout proche. Je peux même voir ses pieds justes devant moi. C'est insoutenable.
— Laisse-moi t'expliquer... lui demandé-je peu confiante. Et après tu auras le droit de ...
De quoi ? De me planter là, seule ? De me rappeler à quel point je suis stupide de t'avoir menti ?
— Je t'écoute, répond celui-ci rapidement comme pour me couper de mes pensées.
Alors allons-y...
— Je t'ai menti. Je sais que tu le sais. Je sais que tu es fâché contre moi... Que tu aurais aimé savoir... Sauf que, voilà. Tu n'apprécies pas Oikawa, ce que je peux comprendre, ajouté-je pour lui montrer que j'en étais parfaitement consciente. Lorsque le camp d'été à commencer et que nous sommes rentrés, j'ai perdu un peu confiance en moi... Puis voyant que tout le monde s'améliorait, trouvait de nouvelles techniques, attaques, etc. Bah je voulais aussi m'améliorer à mon tour. J'ai demandé l'aide de Oikawa... Pourquoi ? Bah...
J'hésite un instant. Mais je dois tout admettre... Comment je l'ai pensé, vécu... Je ne peux plus rien lui cacher.
— Je voulais impressionner mon équipe, je voulais montrer aussi que de mon côté je m'améliorai et que j'avais une nouvelle botte secrète en tête. Le service smashé. J'ai toujours voulu acquérir cette technique... Et je savais que Oikawa était un pro dans ce domaine. Alors oui, je lui ai demandé de m'aider et oui j'ai passé mes lundis soir avec lui dans l'unique but de me perfectionner, de me renforcer et de me retrouver. Je devais apporter un plus à mon équipe. Et la preuve... Aujourd'hui j'ai envoyé en pleine face un service smashé à ma rivale qui n'a pas pu le réceptionner. Je voulais garder cela secret mais la vérité frappe bien plus vite que ce qu'on le pense.
Ma gorge se serre à nouveau. J'ai l'impression de m'enfoncer encore plus. Mais le pire reste à venir.
— Pour moi, je ne faisais aucun mal même si je comprenais petit à petit que je me mettais dans une situation bien embarrassante. Je t'ai caché ça pour éviter de me disputer avec toi ou que tu t'énerves contre Oikawa car il ne faisait rien de mal à part m'aider. J'ai pensé que tu ne comprendrais pas et les autres non plus. Seul Jun-chan a été au courant et je peux te dire qu'elle n'était pas ravie de cette situation. Elle aussi n'a pas dû comprendre totalement.
Je parle et parle, il m'écoute attentivement. J'enchaîne sans réfléchir mais au moins il saura tout.
— J'ai beaucoup échangé avec Oikawa même par téléphone, je recevais des conseils de lui mais je devenais ami avec lui aussi petit à petit. J'ai eu son numéro car un dimanche après-midi je l'ai croisé par hasard vers le bord du lac... Il ne s'est absolument rien passé et je te le jure. D'ailleurs, je ne lui parlais pas tous les jours... Bref à quoi ça sert de me justifier là-dessus alors que le mal est déjà fait. Je n'ai pas été sincère sur le coup et tu ne mérites même pas mes excuses.
VOUS LISEZ
Le secret de nos cœurs / Haikyu /
FanficMoi c'est Haru Suzuki. J'ai 16 ans et ma plus grande passion dans la vie c'est jouer au volley-ball. Depuis quand ? Depuis qu'un ballon au couleur bleu et jaune ait atterri dans mes mains et q'un garçon a l'esprit vif et enfantin soit venu à ma renc...