✵ Chapitre 10 ✵ La Manager Du Club Féminin

967 66 42
                                    

*𝓗𝓪𝓻𝓾*

L'entraînement des garçons avec Nekoma approche. Ces derniers temps avec Hinata, nous nous rejoignions très tôt le matin pour faire notre jogging matinal. Il est vraiment tout excité à l'idée de rencontrer cette grande équipe. J'aimerais vraiment assister à ce match...mais je pense qu'avec les filles nous allons nous entraîner aussi. Notre entraîneuse et Monsieur Takeda essayent de nous trouver une équipe avec qui jouer avant les éliminatoires de l'interlycée.

Aujourd'hui, nous commençons l'entraînement sans Onishii. 

L'école maternelle avait appelé notre entraîneuse pour aller chercher sa fille qui était tombée malade puis dans la foulée elle l'avait amené au médecin. Nous avions été très étonnées quand Monsieur Takeda nous a révélé que notre coach avait déjà une fille à son âge. Elle a vingt-six ans comme l'entraîneur Ukai sauf qu'elle est déjà mère.

Alors immédiatement quand nous avons su ça, nos plans pour m'être les deux coachs ensemble étaient un peu foutus. Onishii avait certainement un mari ou bien elle n'avait pas son temps à perdre dans une relation et elle s'était jurée de s'occuper que de sa fille. C'est vrai, qu'après tout nous nous étions un peu trop précipitées et surtout nous n'avions pas envisagé cette possibilité... La complicité de nos coachs sautait aux yeux et cela nous avait joué des tours. Pourtant, Michimiya avait un peu plus enquêté de son côté et avait compris que nos deux coachs habitaient à côté avant puis surtout qu'ils se connaissaient car lors des matchs interlycées les équipes se croisaient donc forcément... Difficile de passer inaperçu. Mais elle avait loupé cette information cruciale!

Mr Takeda, nous a déposé la liste d'exercices que notre entraîneur voulait nous faire réaliser aujourd'hui et nous commençons par le bloc de réception après un commun accord. L'exercice est simple, une joueuse se met sur un tabouret sur un côté du terrain, près du filet, elle smashe au sol en ligne direct ou en diagonale et la réceptionneuse doit tout donner pour atteindre le ballon avant qu'il ne touche le sol.

Michimiya a décidé qu'elle serait l'entraîneuse aujourd'hui puis surtout parce qu'elle est la capitaine, donc la responsabilité lui revient ! Placée sur le tabouret, notre capitaine se sent pousser des ailes. Ikeda et Okada sont pour l'instant celles qui ramassent les balles et les amènent à Michimiya. Je me désigne volontaire pour commencer et me place comme une vraie libéro. Je suis la gardienne de ce sol ! Rien ne doit le toucher. 

— Tu es prête Suzuki ? lance Michimiya le regard malicieux.

— Yosh, lui dis-je en soufflant sur une de mes mèches qui tombe à l'instant devant mon œil.

J'observe particulièrement où sont placés ses yeux comme Noya me l'a appris. Toujours regarder le regard du serveur. Cela en dit beaucoup sur la trajectoire du ballon. Il devrait atterrir juste en face de moi d'après le regard de ma capitaine. Je ne vais pas avoir besoin de trop bouger pour ce premier service. Elle frappe la balle et je m'avance légèrement pour la réceptionner. Parfait. Elle était assez simple. Voyons la deuxième.
Michimiya me lance un regard téméraire et je comprends tout de suite qu'elle ne me fera pas de cadeau pour le prochain. Il va être rapide et sec.

" Son regard !! "

Vers le côté gauche du terrain, près de la ligne blanche. Je me prépare à m'élancer. Elle lance le ballon et frappe avec énergie sur celui-ci. Je me précipite sur la trajectoire du ballon. Je mets mes bras en position de réception. Le ballon atterrit pile sur les avant-bras, je donne un léger mouvement vers le haut et il repart dans les airs. 

Ouch

Sa frappe était puissante. Je sens des picotements me parcourir sur la zone où j'ai réceptionné le ballon. Silence dans le gymnase. Je regarde autour de moi, les filles ont l'air plutôt étonné sur le moment, ma meilleure amie connaissant mes capacités me sourit et Okada hoche la tête en signe de respect. Je suis plutôt fière de moi mais tout ça je le dois à ce cher Noya.

Le secret de nos cœurs / Haikyu /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant