✵ Chapitre 1 ✵ Là Où Tout À Commencer

1.9K 122 102
                                    

Je suis assise sur le bord de la terrasse et j'attends patiemment que ma sœur Mia, rentre du collège. Je suis encore à l'école primaire et je la vois moins qu'avant, d'autant plus qu'elle a beaucoup de devoirs à faire le soir. Avant, nous avions plus de temps pour jouer mais depuis je dois attendre bien sagement que celle-ci les finisse. Alors du coup je m'ennuie. Pour passer mon attente, mes parents m'ont demandé ce que je voulais comme jouets pour m'occuper.

Quand nous sommes allés au magasin de jouet à Sendai, je n'ai rien trouvé qui me plaisait, les poupées, les puzzles... Ça ne m'intéresse plus vraiment sachant que j'en ai un rayon chez moi. Alors nous sommes allés dans un magasin de sport. J'ai vu une immense caisse avec une multitude de ballons à l'intérieur. Je me suis penchée pour en attraper un et celui que j'ai obtenu était un ballon de volley-ball. Les couleurs étaient trop belles : bleu et jaune pétants affichant le nom Mikasa dessus. J'étais émerveillée par ce ballon. Alors du coup ils me l'ont acheté sans me demander d'où venait cette soudaine envie de jouer au volley.

Mais après cet achat impulsif et de nombreuses tentatives à renvoyer le ballon sur le mur de la maison pour me faire des passes, cela devenait vite barbant. Et puis la première fois où j'ai renvoyé le ballon sur la bâtisse, il m'est revenu dans la figure directement. Du coup, j'attends que ma sœur revienne du collège pour qu'on puisse jouer ensemble au volley et que cela devienne plus plaisant. Mais au bout d'un moment cette dernière n'a plus envie et préfère jouer à autre chose. Ma sœur n'étant déjà pas très sportive, a fini par trouver une solution radicale pour se débarrasser de moi — maligne comme un singe - elle m'a donc montré des vidéos de match de volley-ball sachant (pertinemment) que je passerais ma vie à les regarder.

Il faut dire que je suis une vraie pile électrique et que je ne me décharge pas aussi rapidement. J'ai comme une bobine de fil sans fin en moi où on ne perçoit jamais le bout. Comme vous l'aurez compris, je suis donc vite épuisante pour les autres et même parfois trop agaçante, pouvant vite taper sur le système si l'activité ne me convient pas.

Finalement la solution était la bonne, je me suis mise à regarder plus régulièrement du volley à la télévision laissant ainsi tranquille ma sœur quand elle le voulait.


***


Soudain, un petit écureuil passe dans le jardin, une petite noix entre ses pattes me faisant sortir de ma rêverie. Tellement contente d'apercevoir pour la première fois ce petit mammifère si proche de moi, l'envie d'appeler ma mère m'est venue à l'esprit - mais je me suis vite rappelé que si je hurlai comme un éléphant celui-ci allait fuir. Alors je me contente de l'observer en silence, écoutant le chant d'un oiseau se trouvant à quelques mètres de moi.

L'écureuil roux me regarde et penche la tête, je fais de même et lui souris bêtement.

Tout à coup, la porte d'entrée claque comme si c'était l'œuvre d'un courant d'air. Je me retourne surprise par le bruit. Mia annonce qu'elle est rentrée et une autre voix se distingue de cette dernière. Celle d'un garçon. Je jette un coup d'œil où l'écureuil se trouvait il y a quelques secondes encore mais celui-ci avait déjà pris la fuite. Je me lève, me rapproche de la fenêtre coulissante et jette un coup d'œil pour apercevoir cet inconnu. À côté de ma sœur, se trouve un garçon, il n'est pas très grand par rapport à celle-ci et ses cheveux sont tout ébouriffés. Il a une drôle allure. Ça doit être certainement le garçon avec qui elle a sympathisé cette année. Elle m'a dit que c'était quelqu'un de très joyeux et qu'il l'avait beaucoup aidé quand les amies de ma sœur se sont retournées contre elle. Oui, Mia a perdu quelques-unes de ces amies car elles n'appréciaient pas le fait qu'elle s'en fasse de nouveaux. Je trouve ça complément idiot.

Le secret de nos cœurs / Haikyu /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant