Finalement la confrontation entre Hinata et le roi du terrain n'aura pas été de main morte. Les deux rivaux – obnubilés par l'envie de montrer leur progrès depuis leur dernière confrontation se sont alors affrontés sur le terrain. Le proviseur adjoint ayant entendu la querelle de dehors est arrivé par surprise dans le gymnase.
Et c'est là que tout a basculé, lors du service de Kageyama, Hinata n'a pas réussi à réceptionner le ballon correctement et il a atterri sur la tête du proviseur.
Nous avons donc découvert involontairement que celui-ci portait une perruque. La situation était bien embarrassante. Par la suite, Daichi le capitaine du club de volley masculin, nous a annoncé que le proviseur ne retiendrait pas l'accident mais qu'on devait oublier ce qu'on avait vu. Le fait de rester un peu avec eux, m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur leur équipe et leur passé mais également sur leur statut actuel. On les nomme à présent "Les champions en déclin", cela m'avait froid dans le dos.
De plus, Daichi a fait une leçon de morale à Hinata et Kageyama et leur a clairement dit que s'ils ne s'entendaient pas, il ne les acceptera pas dans l'équipe. C'était vraiment le coup grâce pour ces deux rivaux. J'ai malheureusement dû partir pour rejoindre l'autre gymnase où Jun devait sûrement m'attendre. Il fallait que ça m'arrive de toute façon vu que je suis une étourdie de service incontestable.
***
Je suis enfin arrivée devant le bon gymnase cette fois-ci et les portes sont grandes ouvertes comme si elles m'attendaient à bras ouverts. Je me précipite sans réfléchir à l'intérieur et au même moment quelqu'un cri mon nom. Jun vient d'arriver aussi et elle semble épuisée.
— T'étais passée où ! Je suis partie te chercher car les filles allaient commencer sans toi ! s'affole ma meilleure amie encore essoufflée d'avoir couru dans tous les sens pour me retrouver.
— Je sais excuse-moi, je te raconterai tout promis ! m'excusé-je les mains collées devant moi.
Elle me regarde curieusement et elle finit par rigoler comprenant ce qui a dû certainement se passer.
— Alors toi ! Tu t'es perdue non ? Je suis sûre que tu es allée dans l'autre gymnase celui où s'entraînent les garçons.
J'acquiesce en signe de réponse et grimace légèrement voyant qu'elle se foutait littéralement de ma tronche. Soudain un mouvement sur le côté me rappelle que nous ne sommes pas seules. Je me retourne, une jeune fille aux cheveux courts me sourit — me faisant signe de me rapprocher d'elle.
— Salut moi c'est Yui Michimiya, la capitaine du club de volley de Karasuno. Bienvenue parmi nous, ton amie c'est déjà présenter c'est à toi, dit-elle d'un air enjoué.
Tout le monde me regarde, je respire un bon coup et me lance sans broncher.
— Bonjour, moi c'est Haru Suzuki, je viens du collège Chidoriyama et je suis en première année !
— Enchantée, excuse-moi je ne t'ai pas laissé le temps de souffler, s'excuse la capitaine le regard mêlé d'une grande détresse.
— Oh mais il n'y a pas de problème, annoncé-je en me grattant la tête, c'est ma faute ! Je me suis trompée de gymnase et j'ai croisé quelques joueurs du club masculins, confié-je honteuse.
— Tu as dû croiser Daichi et Suga alors ! s'exclame Michimiya d'une mine pleine de gaieté.
Elle se tapote le torse et un rictus se forme dans le creux de ses lèvres.
— Bon, je te propose qu'on fasse connaissance avant de démarrer, elle se tourne vers les filles du club qui regardent la scène depuis le début sans dire un mot. Pour commencer, voici les terminales, Emi Saito, notre attaquante en pointe, la joueuse concernée me salue de la main. Sakura Ikeda une des meilleures attaquantes que Karasuno est connue et notre passeuse officielle aussi, celle-ci me lance un grand sourire de bienvenue. Pour les deuxièmes années, il y a Yumi Ishikawa réceptionneuse attaquante, Rina Fujita réceptionneuse attaquante également et elle occupe parfois le poste de passeur aussi. Aiko Ishii attaquante centrale et plutôt douée au contre ainsi que Mina Okada, fidèle à son poste de libéro. Et moi, je suis attaquante ailier, termine la capitaine toute fière.
VOUS LISEZ
Le secret de nos cœurs / Haikyu /
FanficMoi c'est Haru Suzuki. J'ai 16 ans et ma plus grande passion dans la vie c'est jouer au volley-ball. Depuis quand ? Depuis qu'un ballon au couleur bleu et jaune ait atterri dans mes mains et q'un garçon a l'esprit vif et enfantin soit venu à ma renc...