✵ Chapitre 40 ✵ Deviens meilleure !

230 18 10
                                    

TRIIITTT

Le sifflet retentit dans le gymnase laissant un silence assourdissant s'installer.

Les gouttes de sueur perlent sur mon visage ainsi que mes bras et mes jambes tellement je me suis donnée à fond. Ma respiration est encore saccadée et mes oreilles sifflent d'un son aigu à m'en faire perdre la tête. J'ai l'impression de ressentir toutes les douleurs du match à présent, toutes les réceptions des services smashés, tous les sauvetages, toutes les frappes du ballon avec la paume de ma main, tous les sauts et les plongeons... Picotements et tiraillements se mêlent et forment une boule au fond de mon estomac.

Les dernières secondes du match me reviennent soudainement dans mon esprit. L'attaquante est dans les airs, prête à smasher de toutes ses forces. Nous controns et réussissons à repousser l'attaque puis un échange stratégique et rapide du côté adverse refait basculer les forces de leur côté. Pas le temps de se replacer, pas le temps de contrer... Maomi Akazame, la championne de l'équipe est déjà en train de voler et atomise mes coéquipières réceptionnistes d'un smash droit et glaçant.

C'est la fin pour nous. Nous avons perdu.

— Merci !!! Merci de nous avoir encouragés ! annonce fortement les larmes aux yeux Michimiya avant de saluer les spectateurs et notre fanclub.

Nous saluons aussi, les larmes aux yeux. Les applaudissements nous réchauffent le cœur malgré la défaite présente dans nos esprits et sur le terrain.


***


Le score 15-17 pour Shiratori Zawa est resté affiché et le restera jusqu'à notre départ. Difficile de rester et de regarder à présent les victorieuses de cette finale après 5 sets éprouvants. Mais le fair-play de Akazame m'avait mis du baume au cœur. Une fille bien différente de Kogo. Altruiste et réconfortante. Voilà comment je l'avais perçue en moi lorsqu'elle était venue nous serrer la main avec Jun. Elle nous avait félicitées pour le combat qu'on avait mené, pour notre courte, nos progrès et notre ténacité. Elle était un peu frustrée même de ne pas pouvoir nous réaffronter l'année prochaine car elle ne serait plus lycéenne.

Pour elle, ce fût l'un des matchs les plus éprouvants qu'elle est pu faire car elle n'était jamais sûr de comment notre jeu allait se tourner. Les compliments étaient tellement gratifiants qu'il était difficile d'être déçues de nous. Nous avions bien joué et cela était même confirmé par l'équipe adversaire.

Lorsque la cérémonie fut finie, nous sommes parties la tête haute malgré la déception collée à nos visages. Nous avions certes perdu ce combat mais d'autres viendront... d'autres mais sans nos terminales...


***


Nous sommes enfin dehors après plusieurs heures à être restées dans le gymnase. Le silence règne toujours entre nous. Nous avons très peu parlé avec les filles depuis les discours de Onishii et Riku avant la cérémonie. Spectatrices tout le long de notre défaite, une boule est restée au fond de notre gorge mais la mienne ne demandait qu'à éclater. Les garçons sont présents et nous attendent de pieds ferme devant le bus. Ils ont le sourire aux lèvres contrairement à nous.

Je suis sûre qu'ils ont une bonne nouvelle à nous annoncer.

Mais nous, comment allons-nous leur annoncer notre défaite ?

Je regarde discrètement Michimiya qui semble assez détendue. Ses yeux sont rougis sur les coins mais son attitude montre son courage et sa maturité. Mon cœur se serre, en pensant que c'était pour elle sa dernière année en tant que capitaine.

Le secret de nos cœurs / Haikyu /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant