✵ Chapitre 11 ✵ Opération Incognito

882 64 49
                                    

Aujourd'hui à lieu la rencontre entre Karasuno et Nekoma. Avec ma meilleure amie nous avons prévu de nous rejoindre devant une supérette pas très loin du lycée pour acheter quelques affaires ... Oui, on compte se déguiser pour passer incognito. Si Onishii nous voit là-bas on risque de passer un sale quart d'heure. Mais c'est plus fort que nous. On veut voir ça ! Ce n'est pas comme si on avait entendu toute la semaine "Corbeaux contre chats le retour", "La guerre des poubelles" etc. Rien de plus excitant !! C'est le match contre d'anciens rivaux.
Jun m'attend déjà de pied ferme devant le magasin. Je ne l'ai vu que très rarement en retard contrairement à moi. Il faut dire que j'ai une fâcheuse tendance à l'être souvent. Mais je le fais pas exprès !! C'est qu'à chaque fois que je décide de partir il faut toujours qu'à la dernière minute je revérifie mes affaires, que je n'ai rien oublié, que j'ai bien fermé la porte d'entrée, etc.

— Hé Jun, l'appelé-je pour qu'elle se retourne vers moi.

— Oahio !dit-elle en me souriant.

— Bon on y va, annoncé-je impatiente de commencer les emplettes.

Nous rentrons dans le magasin et mon amie soupire.

—Je ne pense pas que se déguiser nous fera passer simplement pour des spectatrices. Ça va être quand même louche...

— Chutttt ne dis pas ça !!! lui dis-je en mettant mon doigt sur sa bouche. Tu vas nous porter la poisse!

— Mais ...

— Arrête! Tu te tracasses pour rien ! Moi je te dis que ça va passer crème.

— C'est justement ce qui me fait peur, dit-elle exaspérée de me voir si confiante.

— Hheinnn mais pourquoi tu es si superstitieuse Matsui-chan !!!

— Aller je vais nous chercher des lunettes ... déclare mon amie en soupirant une nouvelle fois et partant de l'autre côté du magasin.

— Ne Fais pas exprès de m'ignorer !!! fais-je agacée.

Je lui boude et je pars dans mon coin trouver de quoi nous déguiser.
Oh tiens !! Un chapeau de ville tout blanc avec une petite rose sur le côté, il est pas mal lui ! Il fait femme en plus. Je le prends et le mets sur ma tête.
Je me tourne sur le côté et vois quelques habits plutôt pas mal. Je prends le premier de la pile. Il s'agit d'un gilet gris à capuche tout simple. Cela fera l'affaire ! 

Quoique peut-être le bleu ? Je ne sais pas... Il faut que je demande l'avis de Matsui-chan, elle tranchera directe.

Alors que je m'apprête à partir du rayon quelque chose sous mon pied me fait perdre l'équilibre. J'ai l'impression de glisser sur une peau de banane et pourtant je remarque très vite le pull qui s'était faufilé du cintre. 

C'est la catastrophe, je n'ai rien sur quoi me rattraper. Je vais me ramasser par terre comme une crêpe. 

Soudain, je sens des mains se glisser en dessous de mes bras. Quelqu'un me rattrape et ma tête se pose délicatement sur son torse. Son étreinte est chaleureuse. Je sens une main retirée mon chapeau, je lève la tête en même temps pour apercevoir celui qui était venu à mon secours.

 À ma grande surprise... C'est ... Que fait-il ici ? Le grand roi de Aoba Johsai ... Oikawa.

— Tiens donc... encore toi ? dit-il surpris avec un petit sourire malicieux en coin.

Je suis bouchée bée. Je ne comprends plus. Je réalise quelques secondes après que je suis dans ses bras et je sens mes pommettes rougir. Toute paniquée, je me retire de ces derniers, reprend mon chapeau et ramasse le gilet par terre.

Le secret de nos cœurs / Haikyu /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant