❄️❄️❄️
25 décembre
9 : 45
Les flocons se posent délicatement sur le bas de ma fenêtre et quelques oiseaux chantonnent sur le petit arbre en face de ma chambre. L'odeur de cannelle et d'orange me chatouille les narines et le souffle de ma respiration dessine une légère buée sur la vitre. J'adore tout particulièrement cette période de l'année, elle me rappelle de si bons souvenirs de mon enfance et me procure un grand soulagement en moi. C'est peut-être bizarre dis comme ça mais ça sent la fin de l'année et une nouvelle ère encore pleine de mystère. Puis surtout c'est que j'ai hâte de retrouver ma sœur adorée Mia. Depuis qu'elle est partie dans un lycée prestigieux à Tokyo, je la vois très rarement et on n'a pas souvent le temps de s'appeler. Elle est très occupée à bosser pour être la première de la classe et pour pouvoir décrocher plus tard une place dans l'université qu'elle désire tant d'allers. Et Noël c'est l'occasion de la revoir enfin ! Après plusieurs semaines d'absence.
Son départ avait été très dur pour moi au début. Me retrouver toute seule dans cette maison presque vide parce que mon père ne rentre pratiquement jamais à la maison et ma mère qui est débordée souvent avec son travail était un véritable enfer. J'avais l'impression de rester prisonnière dans un château sans vie. Alors pour échapper à la solitude, j'appelais Jun -chan régulièrement pour éviter de me faire des monologues toute seule. Puis entendre sa voix au téléphone quand la nuit tombait, me rassurait d'un côté. Mais ma meilleure amie a aussi une vie et je ne peux pas tout le temps lui demander de rester au téléphone avec moi jusqu'à que ma mère rentre. Même si je sais que ça ne la dérangeait pas, je me sentais beaucoup trop intrusive.
Puis depuis cette année j'ai retrouvé mon petit Noya-kun au lycée de Karasuno et je me sens bien mieux. Je ne passe plus mes week-ends seule car il est là à présent. Sa compagnie est la meilleure qu'il soit. Dès que je le vois c'est comme si mon cœur endormi par la solitude, se réveille par la joie et la bienveillance qu'il émane tout autour de lui.
Même si on s'était perdu de vue, nos habitudes n'ont pas changé, le samedi c'est volley de 15h00 à 17h00 puis rendez-vous au restaurant de Monsieur Kimuko près du lac pour manger une crêpe. Le dimanche, on se retrouve encore pour faire du volley et on va parfois se promener dans les bois autour de chez nous, soit faire du vélo ou aller rendre visite à Tanaka-senpai et Matsui -chan. Nos dimanches sont assez contrastés mais c'est ce qui les rend plus fun. C'est que tout vient d'un coup de tête. Je suis sûre que Mia sera ravie si je lui apprends que j'ai gardé contact avec Noya-kun. Notre fameux trio qui s'était envolé va peut-être reprendre contact après une année passée.
— Haru !!! m'appelle maman dans le couloir.
Je me retourne l'air enjoué sachant déjà la super bonne nouvelle qu'elle allait me révéler.
Le visage de ma mère apparaît dans l'embrasure de ma porte de chambre et son visage s'illumine. Elle ferme les yeux et renifle la douce odeur de la bougie que j'avais allumée quelques minutes au paravent.
— Mmhh qu'elle délicieuse odeur de Noël, ça me donne envie de faire des sablés à la cannelle et l'orange, dit-elle en souriant.
— Oui c'est Matsui-chan qui me l'a offerte ! annoncé-je en me levant de ma chaise.
Ma mère rouvre les yeux et reprend :
— Mia et ton père arrivent dans deux petites minutes même pas !!
Au moment où j'allais lui répondre, un bruit de moteur se fait entendre à l'entrée de la maison ainsi qu'un petit coup de klaxon.
— Ils sont là ! crié-je pleine de joie en embarquant ma mère avec moi à la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
Le secret de nos cœurs / Haikyu /
FanficMoi c'est Haru Suzuki. J'ai 16 ans et ma plus grande passion dans la vie c'est jouer au volley-ball. Depuis quand ? Depuis qu'un ballon au couleur bleu et jaune ait atterri dans mes mains et q'un garçon a l'esprit vif et enfantin soit venu à ma renc...