— Salut Oikawa, réponds-je d'une voix hésitante.
Il a l'air nerveux et moins souriant que d'habitude. Il se rapproche et se positionne devant moi, me cachant des rayons du soleil qui se glissent contre les parois de la bâtisse.
— Comment s'est déroulé ton match ? me demande-t-il en hochant légèrement la tête.
Ma joie revient, pensant immédiatement à notre victoire.
— Nous avons gagné ! déclaré-je en sautillant. J'ai même placé un service smashé que Kogo-san n'a pas réussi à réceptionner !!!! Tu te rends compte !!!!
— Oui je me rends bien compte ! reprend celui-ci d'un ton joyeux. C'est même incroyable que tu l'aies réussi !
— Roohh ne commence pas ! J'ai aussi réussi quelques services quand je m'entraînais !
— Oui oui surtout pour qu'ils arrivent dans ma tête, dit-il en tirant la langue.
— C'est arrivé qu'une seule fois ! me défends-je en croisant des bras.
— Bien joué en tout cas Suki-chan !
— Merci, réponds-je en détournant le regard gêné.
Un ange passe. Je sens un léger courant d'air me parcourir l'échine et quelques frissons apparaissent sur mes bras. Je suis tellement tendue que j'ai même l'impression que mon ventre se creuse...
— Ça veut dire que tu affrontes Shiratori Zawa demain ?
Je sursaute en voyant que le visage de Oikawa s'est rapproché du mien. Il se redresse immédiatement et soupire.
— Tu as l'air dans la lune ma pauvre Suki-chan !
— Oui j'avoue que je ne sais plus où en donner de la tête ces derniers temps ! m'excusé-je en me grattant le derrière de la tête. Oui c'est bien ça nous les affrontons demain. Et toi alors tes matchs se sont bien passés ?
— Oui, répond ce dernier d'un air arrogant. Notre victoire était courue d'avance de toute façon...Demain en revanche nous affrontons Karasuno, rajoute Oikawa en changeant le ton de sa voix.
Il est sérieux et calme. Il m'observe et je ne dis rien. Je suis comme hypnotisée par son regard chocolat, je n'arrive pas à détourner la tête sachant que potentiellement je ne le reverrais plus... Sachant que j'allais lui dire adieu.
— Je sais... Les garçons s'y attendaient. J'ai confiance en eux, je sais qu'ils ne lâcheront rien, annoncé-je finalement la main sur la poitrine.
— Je ne les laisserai pas gagner Suki-chan.
— Je le sais bien.
J'ai l'impression que les secondes ne défilent pas... J'ai l'impression d'être figée dans cet espace-temps avec Oikawa. Pourtant, je ne voulais pas rester trop long, sachant que les garçons allaient arriver d'une minute à l'autre... Il faut que j'engage la conversation au plus vite... lui demander pourquoi il m'a amené ici.
— Suki-chan !
Mon regard se repose sur Oikawa. Il est si grand, si imposant... Je ne l'avais jamais regardé comme ça. Jamais je ne m'étais aperçue du charisme qu'avait Oikawa car toutes les fois où je le voyais, je passais mon temps à me chamailler avec lui ou parler de volley. Je l'ai toujours vu comme un ami même si celui-ci avait touché mon cœur en secret. Le doute m'est venu... Rapidement. Je me suis perdue...Perdue car je ne connais rien à l'amour. Que je suis une idiote avec un cœur d'artichaut certainement. J'ai fait souffrir Noya avec mes mensonges et je me fais souffrir car je me suis attachée à Oikawa.
VOUS LISEZ
Le secret de nos cœurs / Haikyu /
FanfictionMoi c'est Haru Suzuki. J'ai 16 ans et ma plus grande passion dans la vie c'est jouer au volley-ball. Depuis quand ? Depuis qu'un ballon au couleur bleu et jaune ait atterri dans mes mains et q'un garçon a l'esprit vif et enfantin soit venu à ma renc...