✵ Chapitre 5 ✵ Le Renouveau De Karasuno

1.4K 89 34
                                    

— Mais qu'elle attaque surprenante, hurle Michimiya le regard scotché sur nous et la bouche grande ouverte, ne revenant toujours pas de ce qu'elle venait d'assister.

— Et voilà notre technique spéciale, répond Jun d'un air arrogant.

— Comment ça ? nous demande Saito intriguée.

— Avec Haru nous nous connaissons depuis longtemps, on a élaboré tout un tas de stratégies pendant notre scolarité au collège. Des stratégies bien évidement élaboré par ce "Petit renard"!

Je lâche un petit rire et me frotte le derrière de ma tête. J'aime beaucoup ce surnom, ça me donne un véritable rôle dans une équipe et je sais que les gens feront appel à moi. Cependant, je me demande si quelquefois je le mérite vraiment étant si maladroite, ce qui n'est pas trop le caractère d'un renard.

— Hé bah dis donc vous nous avez bouche bée ! annonce Ishii. J'ai bien compris que tu voulais avoir cette place d'attaquant central. Je suis peut-être celle qui détient ce poste actuellement mais tu le mérites tout autant. Bravo !

Mes yeux sont remplis d'étoiles et je deviens rouge comme une tomate.

— Merci !!!

Ma meilleure amie pose sa main sur mon épaule et me fait signe qu'elle est fière de moi.

Soudain quelqu'un rentre dans le gymnase. Le bruit du glissement de la porte nous arrête dans notre discussion. Nous nous retournons pour faire face à l'homme qui venait de rentrer dans le gymnase. Oh c'est un professeur ! Mais il a l'air vachement jeune. Il s'avance vers nous d'un pas hésitant. Il semble aussi un peu intimidé par ce cercle de filles qui regarde ces moindres faits et gestes.

— Excusez-moi, je vous dérange ? demande le professeur en se grattant la tête et froissant une feuille qu'il a dans sa main.

— Non pas du tout Monsieur, intervient Michimiya en se rapprochant de celui-ci pour l'accueillir dignement.

— Très bien, alors... Euh... je me présente Ittetsu Takeda, je suis le conseiller des clubs de volley Ball de Karasuno. Je suis venu faire un petit tour à votre entraînement pour pouvoir faire connaissance avec vous... J'aimerais qu'on travaille main dans la main pour faire en sorte que notre équipe s'envole comme autre fois.

— Bonjour, répondent les filles en chœur et le saluant.

— Monsieur Takeda, nous sommes ravies de faire votre connaissance, fait Michimiya d'un regard très sérieux.

— Quels sont vos noms ? nous demande Monsieur Takeda, en nous désignant ma meilleure amie et moi.

Nous lui annonçons nos prénoms et celui-ci sourit de plus belle.

— J'observais depuis un moment votre jeu et je ne suis pas déçu de ce que j'ai vu. Votre attaque était incroyable... même si je ne me connais pas encore très bien en volley, vous avez dû vraiment travailler dur pour en arriver là ! Je suis ravi de voir que des joueuses comme vous ont intégré ce club.

Nous nous regardons avec Jun un instant et nous le saluons étant touché par ces mots.

— C'est peut-être tôt mais je vous annonce que dans deux semaines nous ferons un match amical avec le club du lycée Aobai Johsai, annonce Mr Takeda comme un coup de tonnerre sur nos tempes.

— Quoi ?! crient euphoriques les volleyeuses.

— Tenez-vous prêtes car les choses vont changer.

***

Il y a deux jours, nous avons appris que nous disputerons un match amical avec le lycée Aoba Johsai. Je suis un peu angoissée à l'idée de disputer un match avec ce grand lycée. Ils sont réputés pour être de très bons joueurs et joueuses. Avec Hinata, on a décidé de s'entraîner tous les soirs après les cours. Nous avons fait part de nos faiblesses et de ce que nous devions améliorer tous les deux et nous nous sommes mis d'accord sur une série d'exercice à répéter 4 fois chacun.

Le secret de nos cœurs / Haikyu /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant