L'étoile flamboyante se réveille doucement sur la préfecture de Miyagi et quelques rayons dorés se frayent un chemin entre les maisons encore endormies par la berceuse de la nuit. La fine lueur des faisceaux lumineux illumine ma route pour retrouver mon ami au champ de fleur près de chez nous.
Aux premiers abords, il pourrait sembler que je me rends à un rencard mais cela serait trop beau pour être vrai. Puis, une chose pareille ne peut pas venir de Noya ou de moi. Et même si cela ne semble rien de tel, cela allait être un moment très agréable quand même. Un petit footing avec Noya-kun c'est toujours plaisant.
— Hé Suki ! Je suis là ! m'interpelle Noya-kun d'un signe de main.
— Ohayo ! réponds-je avec beaucoup d'enthousiasme.
— Prête pour une heure de course ? J'espère que t'es plus que motivée ! me rappelle à l'ordre mon ami le pouce en l'air.
— Et comment ! annoncé-je d'un saut dans les airs.
— Alors c'est parti !
Noya commence à partir le premier et sans traînée je lui suis de très près.
Depuis ces derniers jours, la défaite cuisante de Karasuno que ce soit chez les filles ou les garçons a donné un nouvel élan aux équipes et une détermination de fer à chaque volleyeur. Les entraînements ont repris d'aussitôt sans laisser un temps de repos aux joueurs - accrochés et portés par l'espoir qu'un jour ils arriveront jusqu'aux nationales.
Nos entraînements avec Jun, Kageyama et Hinata se font pratiquement chaque soir tandis que Noya ne m'a proposé qu'hier soir de courir avec lui... et j'espère qu'il me le proposera encore... Vu qu'il s'entraîne souvent avec Tanaka les soirs, nous rentrons plus vraiment ensemble. Au moins c'est sympa de sa part d'avoir proposé cette séance matinale.
Après une bonne demi-heure à courir sans s'arrêter, nous décidons de faire tranquillement une pause sur la petite colline que nous étions en train de traverser. La vue donnant un magnifique spectacle ensoleillé de notre village.
— C'est joli n'est-ce pas ? me questionne Noya en se posant sur un rocher.
— Oui on a bien fait de venir jusqu'ici !
— Ça nous laisse tout juste trente minutes pour rentrer puis quinze minutes pour nous doucher et prendre le bus, renchéri ce dernier en regardant sa montre.
— Que quinze minutes pour se doucher et aller au bus !!! hurlé-je paniquée de cette nouvelle.
— Bah quoi ?
— Tu ne te rends pas compte je ne peux pas faire tout ça en quinze minutes !!! refréné-je affolée.
Noya me regarde perplexe ne comprenant pas vraiment pourquoi cela me posait un problème. Puis, soudain quelques étouffements de rires se font entendre et un rire moqueur s'ensuit.
— Dis donc pourquoi tu rigoles comme ça ? le questionné-je un peu agacée tout en gonflant mes joues.
— Je ne pensais pas que tu mettais autant de temps pour te préparer ! dit-il en sautant de son perchoir, l'air gai.
— Bah je dois me coiffer, me maquiller un peu quand même et ...
—T'as pas besoin de tout ça tu es très bien au naturel, m'interromps ce dernier en attrapant mon bras dans la foulée.
— Mais...
— Aller Suki ! Si tu veux avoir le temps de te pomponner faut courir plus vite ! finit-il par dire en plongeant ses yeux noisette dans les miens.
VOUS LISEZ
Le secret de nos cœurs / Haikyu /
FanficMoi c'est Haru Suzuki. J'ai 16 ans et ma plus grande passion dans la vie c'est jouer au volley-ball. Depuis quand ? Depuis qu'un ballon au couleur bleu et jaune ait atterri dans mes mains et q'un garçon a l'esprit vif et enfantin soit venu à ma renc...