✵ Chapitre 18 ✵ Une Bataille Acharnée

417 32 13
                                    

Quel est ce sentiment... Ce sentiment de vide entre elle et moi ? C'est étrange et aussi désagréable ... Elle est si ferme et froide dans son regard. Que pense-t-elle exactement ? Prend-elle vraiment au sérieux ce match ? J'ai tellement l'impression que ça ne lui fait rien... Comme si elle était avide de sentiment. Même pas un cri de joie ou un encouragement pour ses coéquipières. Rien. Elle reste à son poste, attendant le service de son équipe pour débuter le jeu. Elle semble si lésée et ne prendre aucun plaisir. Son regard me transperce depuis tout à l'heure me faisant comprendre qu'aucune entente ne peut être possible entre nous deux. Que nous sommes ennemies et que nous le resterons ainsi. Sa posture droite et calme ajoutée à son regard de glace, me déstabilise au point où je commence à ne plus sentir mes jambes. 

« Mais depuis quand Haru, tu te laisses décourager par quelqu'un qui te dévisage de la tête aux pieds, hein ? » 

Non je dois rester concentrée et me faire confiance. Je dois faire gagner mon équipe mais...

— Suzu !!!

Perdue dans mes pensées et me voilà rater la réception de son smash... Violent et rapide. Digne d'un smash d'une joueuse en national. Toi... Hana Kogo... Tu es impressionnante et à la fois effrayante...

— Suzu que t'arrive-t-il ? Je pensais que tu l'avais ! me confesse Okada à mes côtés.

— Je suis déso...

— Non pas de ça avec moi, ce n'est pas grave Haru-chan ! Le prochain, nous l'aurons ! dit-elle avec un grand sourire sur ses lèvres.

J'aurai dû le réceptionner. Je sais le faire. Je me suis tant de fois entraînée avec Noya en réception, j'en suis capable ! Mais pourquoi là, face à elle, j'ai l'impression de perdre tous mes moyens... Elle n'a rien à voir avec Mai Fukuda... elle est encore plus imprévisible et déstabilisante... Que m'arrive-t-il ... Je doute en mes capacités... Je ne peux pas me laisser aller comme ça...

« Ne te laisse pas abattre Suki »

Noya... Je te l'avais promis...

FTTTRRRIII

Oh ! Un coup de sifflet ! Un changement ?

Le Numéro 8 doit sortir pour faire place au numéro 5. Déjà ? Je n'ai fait qu'une rotation ...

Sans broncher, je quitte le terrain sans adresser un seul regard autour de moi. Une main me retient, Jun semble être contrariée de me voir dans cet état et d'une faible me voix me dit :

— Bats-toi Suzu...

Trois petits mots simples mais motivants. Le regard de ma meilleure amie désemparée de me voir dans cet état, me fait culpabiliser. Je ne peux pas la laisser, non ... Je regrette.

Elle me laisse partir et je pars faiblement vers la fosse où m'attendent Fujita et Ishikawa .

— Suzuki ! m'interpelle Onishii me faisant signe de la rejoindre sur le banc.

Sensei...

Je me dirige alors vers elle et Riku me laissant tomber comme une masse entre les deux. Je reste le regard vide au sol, ayant abandonné tout espoir et zieute quelque fois le match qui se déroule devant moi...Nous restons un moment sans rien se dire, regardant les courageux corbeaux qui combattent l'adversaire redoutable face à eux. Mes coéquipières ne lâchent rien et moi je les abandonne lâchement...

— Tu sais... J'ai déjà eu cette sensation aussi... Ce vide qui se crée petit à petit quand tu penses que tu n'es pas à la hauteur de battre l'adversaire face à toi... Ce n'est pas la meilleure sensation et certainement pas la plus appropriée quand on est en train de jouer un match important comme celui-ci, me confesse Onishii ne détournant pas le regard du match.

Le secret de nos cœurs / Haikyu /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant