✵ Chapitre 43 ✵ Un vœu d'amour

211 16 28
                                    

Le froid s'est installé très vite sur la préfecture de Miyagi. Les feuilles étaient tombées sur le sol gelé et les vents froids ne cessaient de me frigorifier toute la journée. La nature s'endormait pour laisser place à l'hiver mais les volleyeurs eux étaient bien éveillés.

La victoire des garçons avait apporté un regard nouveau sur le club de volley masculin. Ils étaient admirés et soutenus par tout le lycée pour le Tournoi de Printemps. Ils avaient très peu de repos et s'entraînaient très souvent en match amical avec d'autres équipes. Puis de grandes nouvelles se sont annoncées : Kageyama avait été convoqué au stage d'entraînement intensif des U19 au Japon, Tsukishima avait été convié au stage départemental des secondes et mon petit rouquin quant a lui n'avait été invité nulle part, à son grand désespoir.

Mais Hinata ne voulait pas se faire distancer par Kageyama et celui-ci s'est autorisé lui-même à rejoindre Tsukishima. Par chance l'entraîneur de Shiratori Zawa l'a accepté et il a pu s'entraîner parmi les meilleurs en tant que ramasseur. Cela n'a pas été simple pour lui, il s'est fait remonter les bretelles plusieurs fois mais je savais au fond que Shoyo avait fait le bon choix.

Le club féminin quant à lui est encore en activité. Nous nous entraînons régulièrement et nous améliorons sur certains aspects techniques. Jun apprend progressivement son rôle de capitaine et elle y met tout son cœur. Elle est également plus avenante avec les filles mais aussi avec Sugawara (même si parfois sa timidité prend le dessus). D'ailleurs, ils se parlent régulièrement et se conseillent chaque soir lorsque nos entraînements se finissent. Ce qui montre que Jun fournit des efforts constants pour se sociabiliser.

Certes, nous nous entraînons plus avec les garçons mais nous restons régulièrement en contact avec eux et faisons en sorte d'avoir un peu près les mêmes horaires d'entraînement pour se retrouver à la sortie. Au moins, nous pouvons échanger sur ce que nous avons travailler et passer du temps avec eux.

Avec Nishinoya, nous prenons notre temps. Nous savons à présent ce que nous ressentons l'un pour l'autre même si nous ne sommes encore rien avouer. Enfin, je veux dire qu'aucun de nous deux s'est déclaré en face de l'autre bien que certaines paroles et gestes de Nishi m'ont fait comprendre qu'il m'aimait. Quant à moi... Je ne lui ai rien dis. Nous sommes promis de tout se dire mais je cache encore un secret bien profond. Peut-être qu'il a remarqué mon attitude plus douce envers lui et qu'il a compris que j'étais amoureuse de lui... Mais... Je n'ai pas été très explicite. Puis, depuis ce rapprochement plus qu'amicale entre nous, j'en perds encore plus mes moyens. Je ne le fuis pas mais mon côté maladroit prend le dessus sur moi.

Ce n'est vraiment pas facile d'aimer. Ça nous rend complètement débile...

Souvenir

Dis Suki !! Tu n'aimerais pas goûter ça ? me demande Nishi en me montrant la boisson qu'il voulait acheter.

Qu'est-ce que c'est ? demandé-je curieuse et regardant d'un peu plus près la canette.

Je sais pas c'est étrange, c'est avec de la salade ! dit-il en regardant l'étiquette.

― Oh ! J'ai goûter ça la dernière fois et j'ai bien aimé ! surgit de nulle part Tanaka en attrapant une boisson dans le rayon.

Jamais goûter pour ma part, confie Jun en s'arrêtant vers nous.

Sur la canette, toute sorte de légumes sont illustrés dessus. Dont certain que je n'apprécie guerre comme le poireau ou le poivron. Je recule un peu de dégoût et annonce à Noya que je ne pense pas en boire mais forcément...

Mais si goûte avec moi ! En plus je suis sûre que c'est super pour la récupération ! Jun, tu veux essayer avec nous ?

― Euh sans façon, dit-elle en prenant une boisson plus sucrée sur le côté et certainement bien meilleure.

Le secret de nos cœurs / Haikyu /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant