Le camp d'été finit, les préliminaires du tournoi de Printemps sont arrivés plus vite que prévu.
— Demain, si vous gagnez deux matchs, vous jouerez en octobre - ceux qui détermineront le représentant. Aux huit vainqueurs des premières éliminatoires s'ajouteront les huit meilleures équipes, afin de déterminer en octobre le représentant, nous informe Takeda-sensai le regard très sérieux.
— On ne joue que deux matchs aux premières éliminatoires ? demandé-je confuse.
— A l'inter lycée, on est arrivées en demi de finale, donc on passe d'office le premier tour, me rappelle Saito d'humeur joviale.
— Wow !! Mais c'est énorme ! dis-je pleine de joie.
— Eh oui !!! C'est bien la première fois qu'on est atteint un tel sommet, enchaîne Michimiya les larmes aux yeux toute fière de cet exploit.
— Haha on est devenu vachement balèze depuis ! s'exclame Ishii le sourire aux lèvres.
— Vous vous êtes bien rattrapées c'est sûr, confirme Onishii, et je ne suis pas la seule à l'avoir vu... Attendez-vous à avoir aucune pitié de la part des autres équipes surtout de Date Kyogo, dit-elle sur le ton de l'ironie.
— Comme si les autres équipes avaient pitié de nous avant, objecte Fujita la mine boudeuse. Ça leur plaisait bien qu'on perde !
— Raison de plus pour leur en mettre encore plein la vue !! Avec tout ce que nous avons travaillé, nous risquons d'être un niveau au-dessus ! reprend Okada tout émoustillée.
— Hé calme toi, elles ont dû bosser dur à côté ! réplique Ishikawa.
— Ouais t'as pas tort... Mais avec nos deux cadettes dans l'équipe on est imbattable ! assure Okada en passant ses bras autour de nos cous, Jun et moi.
Alors que Jun ronchonne et demande gentiment à Okada de la lâcher. Okada et moi rigolons comme des enfants.
— C'est vrai que sans vous Matsui et Suzuki... On ne serait peut-être pas arrivées à un tel niveau..., confie Ikeda émue.
— Oui... Vous nous avez vraiment booster, chacune à votre manière... Mais le résultat est là aujourd'hui. Nous participons aux préliminaires du tournoi de Printemps !! Vous rendez compte ?! s'adresse Michimiya agitée face à toute la troupe. Le tournoi de Printemps !! C'est juste énorme si nous arrivons à vaincre toutes les autres équipes et même si on perd... Je vous jure que je ne serais pas déçue. Car finalement l'équipe féminine de Karasuno... Aura au moins réussit à faire son « come-back » si je puisse le dire... C'est grâce à toutes les filles présentes dans cette équipe mais bien évidemment à nos deux secondes qui cette année nous ont fait croire en l'impossible, termine Michimiya le regard plein d'émotion.
— Oui merci... Merci de nous avoir amenées jusqu'à là, reprend Saito touchée par le discours de notre capitaine.
Les filles nous remercient chacune leur tour et nous restons muettes comme des carpes pendant tous ces éloges de compliments.
Je suis si touchée que les larmes me montent aux yeux. Même si j'ai déjà eu une équipe avant... Il faut dire que l'équipe féminine de Karasuno est de loin celle qui m'a le plus guidée et permis de prendre confiance en moi.— Non... C'est moi qui vous remercie... Je... Je ne suis pas douée pour les discours comme vous mais... S'il y a vraiment une chose que je tiens à dire c'est merci... Merci d'avoir été là quand ça n'allait pas... Merci d'être les meilleures coéquipières qui soient et merci à Onishii d'avoir cru en nous..., insisté-je à la fin en adressant un regard plein de tendresse à notre entraîneuse déjà émue de tous ces discours.
VOUS LISEZ
Le secret de nos cœurs / Haikyu /
FanficMoi c'est Haru Suzuki. J'ai 16 ans et ma plus grande passion dans la vie c'est jouer au volley-ball. Depuis quand ? Depuis qu'un ballon au couleur bleu et jaune ait atterri dans mes mains et q'un garçon a l'esprit vif et enfantin soit venu à ma renc...