Merci.
Merci d'avoir suivi jusqu'au bout cette fanfiction. Pour tout vous dire au départ, ce n'était qu'un simple xreader, sans vraiment grande réflexion et sans travail très concret. Je ne m'appliquais pas du tout, aucun effort niveau écriture, c'était simple avec peu de richesse dans mon vocabulaire. Et puis, au bout de quelques chapitres, j'ai commencé à avoir une vraie histoire en tête, des personnages, des envies de scénarios...
Haru est arrivée dans ma tête puis Jun aussi. Ces deux personnages sont vraiment complémentaires même si Jun a été moins présente dans ma fanfiction... Je me suis moins attardée sur son personnage alors que pourtant, elle en a bien une d'histoire. Bon tout ça pour dire, que les deux se complètent malgré leur personnalité très différente, mais c'est ce qui fait la force de leur amitié. Elles ont en faite chacune une partie de ma personnalité, de mon physique... A travers elles, je me suis retrouvée parfois et des fois non. Puis, comme je l'ai dis une fois, je n'ai jamais cherché à faire des personnages parfaits, elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts.
Haru est complètement étourdie, enfantine, sociable et en proie avec ses sentiments. Elle a grandi au fil des chapitres. Elle s'est perdue, puis des fois retrouvée... Elle était en perpétuel changement et cela en est dû à son jeune âge. Notre petite héroïne n'a que 15 ans et c'est bien pour cela que ça partait dans tous les sens avec elle. J'ai beaucoup eu de mal à la contrôlée. C'est bizarre de dire ça comme ça mais c'est vrai que quand on crée un personnage, il faut aussi penser comme elle et à cet âge c'est difficile de savoir ce qu'on veut. Trop de choses nous traversent, nous dépassent et puis on en découvre d'autres. Elle n'a pas été simple à gérer mais j'espère avoir écris un personnage tout de même attachant, malgré qu'elle m'ait fort agacé aussi parfois. Puis faut dire que je ne l'ai pas épargné la pauvre.
Entre Noya et Oikawa... Deux personnages totalement différents et en plus rivaux. C'était bien compliqué pour elle, alors qu'elle adore sociabilisée ! Même si il faut l'admettre qu'elle s'est un peu perdue dans son jeu. Enfin bon. Notre petite étourdie n'en aimait qu'un et depuis longtemps ! Elle s'est vite raisonnée.
Malgré cela, elle avait une passion aussi à côté qui lui prenait bien du temps. Et dès son arrivée à Karasuno, elle a noué une forte amitié avec Hinata puis Kageyama aussi même si elle est moins exprimée dans mon récit. Je voyais plus Jun proche de Kageyama que Haru. Mais cela allait de soi, déjà ils étaient dans la même classe puis de nature beaucoup plus calme que le rouquin et l'étourdie de service. Le quatuor se complète de toute façon ! Et j'espère que vous les appréciez tous les 4 ! Car je ne voulais pas vraiment que cette fanfiction ne soit basée que sur la romance entre Noya et Haru.
Vous l'aurez compris, elle a une portée bien au délà finalement. C'est pour ça que j'ai eu du mal avec cette histoire. Je plongeais déjà mes deux personnages dans l'univers de Haikyu, j'ai repris carrément 3 saisons avec le début de la saison 4, j'ai même revu certains passages de l'animé, j'ai retranscris des textes fin tout un bordel vraiment... Et c'est peut-être un peu ça que je regrette. J'aurai aimé me détacher un peu plus de l'animé mais je suis partie comme ça au départ... Puis, ça me tenait à cœur de donner une autre vision du club féminin de volley-ball de Karasuno. Étant une grande sportive de base, ça m'a bien frustrée de voir que le club féminin n'était pas structuré puis surtout que les filles ne sont pratiquement pas représentées.
Alors du coup oui, j'ai crée d'autres personnages féminins, j'ai repris Michimiya bien sûr mais pas les autres (comment dire, j'avais oublié les volleyeuses de Furudate)... Mais bon j'ai redonné une vie à ce club et mes personnages en ont contribué donc je suis contente haha ! L'amitié entre les volleyeuses était trop cool à écrire et j'espère que vous avez aimé leur solidarité !
VOUS LISEZ
Le secret de nos cœurs / Haikyu /
FanfictionMoi c'est Haru Suzuki. J'ai 16 ans et ma plus grande passion dans la vie c'est jouer au volley-ball. Depuis quand ? Depuis qu'un ballon au couleur bleu et jaune ait atterri dans mes mains et q'un garçon a l'esprit vif et enfantin soit venu à ma renc...