J’enfile mon pantalon de la grande sœur inquiète avant de frapper à sa porte, curieuse mais angoissée de la conversation à suivre. « Ouais ? » Sa voix s’élève au-dessus de la musique, j’entre prudemment et lui fais signe une fois à l’intérieur. Ethan diminue la musique et écarte son ordinateur portable sur le côté avant de se dresser contre la tête de lit. Son regard vide ne croise pas le mien et je sens la panique lui monter, je m’approche et m’installe juste devant lui. Sans un mot, son corps s’écroule contre le mien et je suis surprise de sa rapidité, mais le serre à mon tour. Quelques minutes passent dans un silence lourd et il semble se calmer doucement, sa respiration devenant plus lente.
« Hey ? Tu veux me dire ce qu’il se passe ? » Je lui parle doucement, ne voulant pas le brusquer alors qu’il s’écarte pour me regarder de ses yeux plein d’émotions. Mon cœur se serre à l’image de cet adolescent perdu, c’est mon petit frère et je ne peux rien faire pour son état si ce n’est être patiente avec lui.
Il ouvre plusieurs fois la bouche et la referme sans un son de sa part, je lui prends sa main dans la mienne. Il sort un long soupir avant de bouger légèrement sur lui-même. « Tu crois qu’elle m’en veut encore ? » Et là, je comprends, il s’en veut encore de l’accident. Ethan pense que le fait que notre mère le réprimandait quand c’est arrivé que c’est de sa faute.
« Tu dois arrêter de penser ainsi ! Tu sais que maman t’aimait plus que tout, peu importe ce que tu pourrais faire ne pourrait l’empêcher d’être fière de son fils. Cet accident n’est pas de ta faute, c’est le chauffard qui est responsable, tu comprends ça ? » Mes mains posées sur ses épaules, je serre un peu ma prise pour lui faire entendre ce que je dis. Il baisse son regard sur ses jambes évitant de me répondre, mais je ne vais pas le laisser s’en tirer cette fois-ci. « Ethan ! Tu entends ce que je te dis ? Si tu es responsable de l’accident, je le suis aussi alors ! » il lève aussitôt sa tête vers moi, un regard interrogateur sur le visage se demandant de quoi je parle. « Je lui ai parlé juste avant qu’elle ne te récupère, elle m’expliquait la situation et on a réussi à se prendre la tête. Elle tenait à te punir et je n’étais pas d’accord avec sa décision même si elle avait raison au fond. Les derniers mots que je lui ai dits, c’est de te laisser être un adolescent normal et qu’elle était parano. Elle a mis fin à notre appel me disant qu’elle savait puisque c’était ta mère. Je l’ai énervé avant toi petit frère, mais rien n’est de notre faute ! Parce que jamais elle nous aurait tenu responsable pour ça, tu sais qu’elle nous avait déjà pardonné avant que ça n’arrive » je lui assure et il se détend un peu, mais je doute que mes paroles soient vraiment entrées. Il me serre à nouveau dans ses bras lorsque mon téléphone se met à sonner et que je vois un message écrit.
Lizzie : Hey Alya, j’espère que tu vas mieux qu'hier soir. Je voulais juste avoir de tes nouvelles, mais je suppose que l’on se voit demain à la réunion. Appelle-moi si tu en as besoin !
Je souffle en remarquant qu’elle a tenté de m’appeler deux fois, étant trop préoccupée par l’instant, je n’ai pas entendu. Il est quand même bizarre de recevoir de ses nouvelles alors que nous échangeons peu sauf si ce n’est pour les tournages. J’évite cette femme depuis près d’un an, depuis que nous avons fini de tourner ensemble. À vrai dire, je me tiens assez loin du casting quand je suis à la maison, sauf de Scarlett et Aaron dont je suis plus proche. Je décide de ne pas y répondre bien que l’envie m’en brûle les doigts reportant mon attention sur mon petit frère. Qui a déjà remis son casque et repris son portable sur ses genoux m’ignorant. Je suppose que la conversation est finie, je me lève et me penche pour lui donner un baiser sur son front et lui ébouriffant les cheveux. Il sourit en retour et je descends d’un étage pour trouver mon père toujours dans la cuisine, assis à table en attendant de mes nouvelles. Je prends le temps de lui expliquer et il est soudain l’heure de passer prendre Zoé à la crèche pour l’après-midi au zoo.
VOUS LISEZ
Infinity
RomanceAlya Fischer, femme mariée et mère de famille. Tout lui sourit, une belle famille, un mari attentionné, un travail de ses rêves et pourtant, tout peut se briser. Alya s'est mariée à James lorsqu'elle a eu 18 ans, le grand amour et surtout, l'homme p...