Jour 3
Le téléphone sonne encore une fois dans le vide, je connais maintenant la messagerie par cœur. Je dois lui laisser un message parce que ce silence est trop.
Hey c’est moi, euh Alya. Tu m’as dit avoir besoin de temps seule et j’essaie vraiment de ne pas débarquer chez toi. Tu m’avais aussi que l’on pourrait s’appeler et devine quoi ? Putain Lizzie ça fait 3 jours que je t’appelle sans réponse ! Merde je me demande ce qu’il se passe. Est-ce que j’ai fait quelque chose ? Est-ce que toi, tu vas bien ? Réponds au moins à un texto, Lizzie, que je sache que tu vas bien. Salut
Je jure en balançant le téléphone sur le côté du lit, son côté, vide et froid. Je me lève prête à commencé la journée comme toutes les autres, rejoindre James et Sam dans la cuisine. Oh oui, blondie traîne toujours dans les parages. Je les salue mais sans rien ajouter, n’ayant pas encore l’envie de faire une conversation. Après un café, le mode automatique s’active et je déroule le masque de tout va bien.
Jour 7
Je te jure que j’essaie Lizzie, j’essaie vraiment dur pour ne pas venir te voir. Bien que je doute que tu m’ouvres la porte vu ton manque de réponses. Merde pourquoi ? On était bien non ? Ai-je forcé quelque chose ? Putain tu dois me donner une explication Lizzie, laisse moi au moins comprendre ce qu’il se passe parce que je deviens folle !
Cette fois, je ne retiens pas cette envie de pleurer et laisse couler, des perles glissent sur mes joues pour s’écraser contre l’écran du téléphone. Je reste là, sans comprendre et ça me tue parce que j’aimerais réparer si quelque chose s’est brisé. Tout semblait aller pour le mieux et c’est elle qui m’a montré un signe d’affection en public, bien que personne n’a pu le voir.
Scar : Allô ? Alya ton nom s’affiche !
Moi : Scar ? Qu’est-ce qui se passe ?
Scar : A toi de me le dire idiote, je réponds à ton appel. Attends, c’est quoi cette voix ? Alya, est-ce que tu pleures ?
Moi : Quoi ? Non !
Scar : Alya…
Moi : Ouais euh, je n’ai pas de nouvelles de Lizzie depuis la réunion.
Scar : Oh je comprends mais personne n’en a mais j’ai pensé qu’elle était avec toi. Quelque chose s’est passé ?
Moi : C’est le problème, je n’en sais rien. Elle m’a dit devoir retourner chez elle pour se préparer au rôle et depuis, elle fait la morte !
Scar : Peut-être qu’elle le fait vraiment, se préparer pour le rôle ?
Moi : Elle m’a dit qu’on s’appellerait Scar mais elle ne répond jamais !
Scar : OK laisse moi voir, tu veux que j’aille jusque chez elle ? Je peux essayer de l’appeler aussi.
Moi : Peu importe, elle ne répondra pas de toute façon ! Le tournage commence dans trois jours, elle sera bien obligée de se montrer !
Scar : Si tu le vois ainsi, écoutes, je dois y aller mais appelle moi si tu en as besoin d’accord ?
Moi : Ouais merci Scar
Je soupire, j’ai bien lancé l’appel pour Scarlett par inadvertance, elle se montre généralement dure mais elle est toujours là quand j’ai besoin d’elle. Je me tamponne le visage d’eau froide pour reprendre un peu mes esprits avant de remarquer mon expression. Rien qu’un peu de maquillage ne pourrait effacer et c’est reparti, on enfile le costume du tout va bien pour la journée.
Jour 10
Euh alors oui, c’est encore moi, ça doit faire quoi, trente appels où tu ne réponds pas. Je voulais te dire que je ne suis pas en colère, Zoé m’a demandé si tu venais à son spectacle de l’école ce week-end. Je n’ai pas su quoi lui répondre, sans doute qu’un simple non aurait été suffisant. Blondie à repris le travail elle aussi, James va être perdu, ils ont été ensemble h24 depuis que tu… Ouais bon, il y a la reprise aujourd’hui, j’ai tellement hâte d’être à nouveau devant une caméra mais j’ai aussi peur. Peur parce que ça signifie qu’on sera au même endroit et que je ne sais pas comment réagir avec toi. Dois-je te saluer comme une étrangère ou comme une amie ? Je veux juste bien faire, mais je sais que tu ne m’appelleras pas pour me répondre, encore une fois. Tu sais que ça a été les jours les plus longs de ma vie ? J’espérais avoir un message de ta part chaque matin, je voulais que mon téléphone sonne et que ton nom s’affiche mais rien de tout ça. Enfin ouais, la messagerie ça bientôt s’arrêter donc voilà, je voulais juste te dire à tout à l’heure et bonne chance pour la première. Je t… Je t’embrasse.
Pas malin, j’ai failli lui dire une connerie ! Ce qui est vrai, c’est que je suis super excitée de répondre un tournage. Ce métier est vraiment fait pour moi et j’aime tellement jouer. Je saute du lit, avec une meilleure humeur en moi, je sais que je vais voir son visage mais cette journée est la nôtre. Ce projet nous a demandé beaucoup de travail durant cette dernière année avec Scarlett et je ne laisserai pas mes sentiments la gâcher.
« Oh Alya » m’accueille Sam lorsque j’entre dans la cuisine, comme tous les matins, avec son ton enjoué.
« Hey Sam » je la salue plus doucement n’étant pas sûr de vouloir refléter son accueil chaleureux.
« Toi aussi tu reprends le boulot aujourd’hui, c’est tellement cool » parle t-elle du mien ou du sien ? Non parce que je suis d’accord que son métier n’est pas des plus nuls mais se tenir derrière un comptoir et servir des cafés toute la journée ! Merde, je ne semble pas de si bonne humeur finalement.
« Ouais, c’est cool » je me tourne en direction de la cafetière pour prendre un café mais il n’a pas le même goût que d’habitude. « James n’a pas préparé le café ce matin ? »
« Oh euh non, je l’ai fait pour faire plaisir » elle sourit de toutes ses dents et j’ai soudainement envie de lui hurler dessus parce que ce café est imbuvable. Industriel et fait avec une machine !
« Il est… Intéressant ? » Je réponds en gardant un œil sur la tasse tandis que je me force à en reprendre une gorgée pour ne pas froisser son joli sourire.
« Merci, oh je dois y aller, à plus tard vous deux » nous deux ? Oh oui, James se montre dans l’ouverture de la porte de la cuisine alors que Sam se lève et l’embrasse avant de partir pour de bon. Et je vide le café dans l’évier et prépare ce qu’il faut pour en faire du mieux.
« Tu as du mal avec elle pas vrai ? » Sa voix sort de nulle part alors qu’il croise les bras en me regardant. Je me retourne pour lui faire face ne comprenant pas vraiment ce qu’il voulait dire. « Avec Sam ! Je vois que tu essayes, mais ça reste difficile, est-ce qu’elle a fait quelque chose ? »
« Quoi, non bien sûr que non ! » Bien entendu, elle t’a toi et je n’ai plus personne. Je te perds et ça me tue tout autant que de perdre Lizzie ! « C’est juste que… » Ouais, c’est juste que je ne sais plus ce que je veux, vivre avec elle ou avec toi ! « C’est juste que, je vous vois heureux mais je n’obtiens aucune réponse de Lizzie et, je suis peut-être un peu jalouse de ça » totalement ça oui. « Mais ça va aller, et puis c’est toujours quelque chose de voir une autre femme tournée autour de son mari » j’essaie d’une voix taquine ce dernier commentaire et il semble l’accepter. Ouais, une bonne actrice hein.
« Maman, maman… Je peux venir avec toi aujourd’hui ? » La petite voix de Zoé attire l’attention alors qu’elle rentre dans la pièce en courant. Je lève les yeux vers Liam qui a sans doute déjà fait des projets pour la journée puisque les enfants n’ont pas école aujourd’hui.
« Ouais, papa veut nous emmener au Zoo mais c’est tellement plus cool de voir des super-héros ! » Ajoute Liam quand il passe à son tour la porte. Il échange un regard avec son père ce qui me fait sourire parce qu’il lui demande la permission silencieusement pour ne pas l’abandonner même s’il le veut vraiment.
« Je me couche ! Des super-héros c’est tellement plus cool ! » Et il lève les mains en défaite pour entendre les enfants crier de joie, j’échappe un rire avant de hoche la tête en signe d’accord. « Maman a dit ouiiii » et je regarde l’homme courir dans la cuisine tapant dans les mains des enfants. Parfois je me dis que j’ai épousé l’homme le plus formidable mais le plus enfantin.
Nous finissons le petit-déjeuner dans l’humeur d’aller voir des super-héros en vrai. Je me réjouis d’avoir ma petite famille avec moi aujourd’hui et j’oublie un peu que Lizzie sera là aussi. Nous montons en voiture et James nous dirige vers le plateau, mon excitation ne fait que monter et je secoue la jambe plus on se rapproche. La radio joue une chanson que les enfants changent en cœur et je me joins à eux. On finit dans un fou rire et la voiture arrive sur le parking, je descends et ouvre la porte à Zoé qui se presse de sauter au sol. Elle me donne la main et tire vers la grande porte, sachant très bien où il faut se rendre. Dans le hall, nous croisons Scarlett qui ouvre ses bras aux enfants quand ils s’avancent vers elle. Je me dis souvent qu’elle préfère mes gamins à moi.
« Alors ? » Elle me demande une fois qu’elle nous lâche de notre étreinte et je secoue la tête. « Elle ne te mérite pas Alya ! Tu es une femme pour qui on doit se battre. »
« Me fais-tu une avance Johansson ? » Et elle sourit en me frappant le bras si fort, que je pose ma main sur l’endroit en frottant espérant diminuer la petite sensation de brûlure. Nous continuons de discuter du programme de la journée qu’elle a déjà reçu, ouais, elle est toujours une des premières sur place.
« Lizzie ! » J’entends Zoé crier et courir après la femme sans même attendre une permission. Elizabeth à l’air surprise mais la prend dans ses bras et réagit à la petite fille qui semble lui expliquer quelque chose. Le soupir de Liam me dit qu’il n’a pas encore accepté la fausse rousse. Un changement de look, elle a dû le faire pour correspondre au personnage.
J’entends Scarlett marmonner mais je ne comprends pas, mon attention toujours portée sur d’autres personnes. Au bout d’un moment, Zoé prend la main de Lizzie et nous l’amène et je ne sais pas quoi faire sur le coup. J’essaie de me ressaisir mais je n’y arrive pas, une petite main se joint à la mienne et c’est mon fils qui me serre aussi fort qu’il le peut. Il tient ça de son père toujours à s’assurer que nous allons bien. « Salut » la petite voix de Lizzie se fait entendre mais elle ne me regarde pas. Lorsque je ne réponds pas, je vois ses yeux chercher un instant après les miens mais je détourne le regard ailleurs.
« Et si on allait visiter la caravane de maman ? » Propose James, conscient du malaise qui plane sur nous. Zoé lâche Lizzie et saute dans les bras de son père. Lizzie s’avance vers moi mais n’a pas le temps de dire quelque chose alors que Liam me tire plus loin la regardant d’un air menaçant et à l’intérieur, je souris de son besoin de me protéger alors qu’il n’est qu’un enfant mais je m’éloigne avec ma famille.
« Woua, c’est plus grand que ma classe ici ! » S’étonne Liam et ça le faire rire.
« Et bien, vu le nombre de personnes que je dois tenir ici, c’est un bien non ? » Il hoche la tête pour accepter et fait le tour avant de revenir vers moi alors que James montre les couchettes à Zoé.
« Tu sais, je n’aime pas Lizzie ! Elle te fait pleurer et je n’aime pas ça ! » Son regard se fait dur et je l’installe sur le canapé avec moi.
« Mais tu n’es pas obligé de bien l’aimer, tu as raison, je pleure pour elle. Mais vous êtes là pour me faire sourire pas vrai. Et c’est parce que je vous ai que je vais bien, vous êtes un moteur et je suis tellement contente que vous êtes avec moi » je lui affirme et il me serre dans ses bras. Je réponds immédiatement en le câlinant un long moment, depuis qu’il grandit, il a décidé de devenir trop vieux pour les longs câlins. Un coup à la porte se fait mais je n’ai pas envie de me lever et de lâcher mon petit garçon alors je me contente de crier un entrer. Et surprise, mon sourire tombe quand sa tête passe la porte et je me fige alors que Liam ne sait pas s’il doit nous laisser ou rester.
« Tu n’as pas le droit d’être ici alors pars ! » S’énerve le petit garçon sautant sur ses pieds et menaçant Lizzie de son index. Elle prend ça au sérieux et ne sait pas quoi faire alors elle me regarde mais je ne réagis pas. « Tu dois partir, maintenant ! » Hurle Liam envers Lizzie.
________________________________________________Hello mes chatons 😻
Je suis extrêmement désolée de cette très longue attente, les jours précédents ont été un mélange de mauvais et de manque d'envie. Ouais, il paraît que ça fait ça quand on est en dépression constante mais on fini par s'y habitué je suppose...
Alors, Lizzie fait souffrir notre belle Alya, est-ce qu'elle va plonger dans ses bras quand elle pourra enfin mettre un mot ? Est-ce Liam à raison de s'énerver contre celle que sa mère aime ? Pour ma part, je trouve ça trop mignon qu'il protège sa maman ainsi. J'ai un garçon de son âge à la maison, je sais donc que la réaction n'est pas démesurée mais qu'est-ce que ça donnera par la suite ? On sait tous que Alya fera passer ses enfants avant l'amour, espérons que Lizzie pourra rester dans sa vie, si Liam et Zoé s'en accordent évidemment.
J'espère que la lecture vous a plus, à bientôt mes chatons ❤️
VOUS LISEZ
Infinity
RomanceAlya Fischer, femme mariée et mère de famille. Tout lui sourit, une belle famille, un mari attentionné, un travail de ses rêves et pourtant, tout peut se briser. Alya s'est mariée à James lorsqu'elle a eu 18 ans, le grand amour et surtout, l'homme p...