Sans dessus dessous

75 3 0
                                    


PDV Alya

Le soleil se pointe et rapidement, la luminosité de la pièce devient immédiatement difficile à supporter. Mais pourquoi diable ai-je oublié de fermer ces fichus rideaux hier soir ! Je tente de me tourner afin de régler ce problème et reprendre ma nuit, du moins ce qu'il peut en rester. Je me glisse hors des bras de James, ne manquant pas de trébucher par manque d'espace pour me libérer. Gardant les yeux fermés car la lumière soudaine n'est pas des plus agréables lorsque l'on a dormi que très peu. Lorsque je parviens à me tenir sur mes deux jambes, une légère brise me fait frissonner me donnant la chair de poule. Mais pourquoi suis-je en sous-vêtements ? Je tourne la tête trop soudainement, une douleur irradie instantanément ma nuque, mais je continue de chercher une réponse. Je soupire de soulagement lorsque j'aperçois un visage connu dans mon lit, ce n'est que James, qui semble lui aussi être en sous-vêtements, ce qui est bien moins rassurant. Pourquoi diable sommes-nous à moitié nus et dans le même lit ? Non-juste que le dernier souvenir qui me vient en mémoire, c'est moi, un verre à la main sur le canapé de Scarlett ! Oh bon sang ! Nous n'avons pas ? Non ce n'est pas possible ! Ça ne l'est pas hein ? Non, il est en couple avec Sam, du moins, il l'était ? Et Lizzie ? Merde, qu'est-ce que j'ai encore fait de travers ! Essayant de ne pas trop réfléchir, avec une très grande difficulté, j'attrape mon portable sur la table de chevet.

2:36 Appel manqué

2:37 Appel manqué

2:38 Appel manqué

2:41 Appel manqué

2:44 : Tout va bien Alya ? Tu es partie si vite, j'essaie de t'appeler, mais sans réponse, dis-moi que tout va bien !

2:49 : Appel manqué

2:51 : Appel manqué

2:57 : Appel manqué

2:58 : Tu commences à me faire flipper Alya ! Mais putain t'es où ? Personne ne veut répondre à ce putain de téléphone !

3:12 : Appel manqué

3:14 : Appel manqué

3:20 : DÉCROCHE CE PUTAIN DE TÉLÉPHONE ! S'il te plaît Alya, j'ai appelé tout le monde mais personne ne t'a vu, je vais finir par appeler les hôpitaux alors DÉCROCHE PUTAIN

Puis silence radio, elle doit vraiment être en rogne contre moi. Je ne me souviens même pas comment être arrivée jusqu'ici, ni même être partie tout simplement. Je devrais peut-être lui envoyer un message pour lui dire que tout va bien, que je suis en sécurité en espérant qu'elle dorme et me laisse un peu plus de temps avant de devoir m'expliquer. Car honnêtement, je ne serai pas quoi lui raconter. Prenant place sur le petit canapé près de la fenêtre, mon emplacement préféré lorsque je voulais lire et écouter la pluie tomber. Ce qui me rappelle que nous ne sommes pas dans la chambre d'amis vu la différence de couleur. Mon regard se perd sur l'homme profondément endormi, un sourire m'échappe malgré moi, s'effaçant aussi rapidement, je ne peux pas penser à lui de cette manière, plus maintenant. Il y a Sam, mais surtout, il y a Lizzie. Je lui ai promis d'être à elle, je tiens à être sienne alors retourner vers James maintenant serait une grande erreur. Plus j'essaie de me souvenir de cette nuit, plus la migraine me gagne. J'ai besoin d'un café, peut-être même de plusieurs, doucement pour ne réveiller personne et tel un ninja, j'atteins la cuisine facilement. Connaître l'endroit à dû m'être bénéfique, je suis chez moi en même temps. Pendant la préparation, mon portable sonne et j'inspire un grand coup avant de répondre, sachant déjà que l'heure du sermon est arrivée.

Scar : Mais putain t'es où ?

Alya : À la maison, j'ai dû rentrer dans la nuit mais je ne sais pas comment Scar...

Scar : Tu as traversé la ville sans même savoir comment tu l'as fait ? Tu es inconsciente Alya ! Merde, il aura pu t'arriver tellement de chose !

Alya : Je sais Scar, j'en suis vraiment et sincèrement désolée de t'avoir causé une telle peur. Il s'est passé quoi exactement avant mon départ ?

Scar : On parlait en buvant, tu as insisté pour regarder Catwoman et d'un coup, tu t'es mise à pleurer et tu es partie en courant. Je t'ai appelé mais tu as fui tellement vite, c'est plutôt à toi qu'il faut poser la question on dirait.

Alya : Il l'est là le problème Scar, je ne m'en souviens pas ! J'essaie, tellement fort mais sans y parvenir. Bon sang, j'aimerai savoir pourquoi j'étais à moitié nue dans le lit avec...

Scar : Je n'y crois pas, tu es allez la retrouver !

Alya : Si tu comptes me laisser parler, non Scar, je ne suis pas avec Lizzie mais avec James...

Scar : James ? Mais tu m'as dit que c'était fini, vous avez, tu sais ?

Alya : Oh tu fais ta prude maintenant ! Alors oui, c'est fini, du moins je pense, je ne suis plus certaine de rien à présent. Et non, ou oui, bref, je ne sais pas si on a couché ensemble... Je me suis réveillée dans ses bras, en sous-vêtements ainsi que lui... Attends, ça te fait rire ?

Scar : Tu es vraiment idiote ma parole ! Alya, tu étais complètement déchirée, tu crois que tu as pris soin de t'habiller ? Tu as dû le rejoindre dans le lit et ça s'arrête là. J'ai pensé que tu avais reçu un message de Lizzie, mais qu'est-ce que ce film a pu faire au juste ?

Alya : Tu crois que c'est mauvais ? Ça fait une semaine et je n'ai toujours rien reçu Scar. Je devrais peut-être l'appeler ou lui envoyer un message ?

Scar : Non ! Tu dois te laisser le temps de comprendre cette relation, Lizzie respect ça et elle t'attendra, fais-moi confiance.

Alya : Ouais, m'occuper de moi d'abord, compris chef.

Scar : Tu n'es qu'une enfant ! En parlant de gamin, ça commence à bouger par ici, promets-moi de ne rien tenter et de juste te reposer.

Alya : Je ferai tout ce que je peux Scar, je dois y aller, à plus tard, je t'aime.

Et fin de l'appel, je sais, ce n'est pas très sympa mais le couplet "je ne raccroche pas tant que tu ne promets pas", passons-le. Je ne suis pas certaine de pouvoir tenir une telle promesse, pas quand mon être tout entier me supplie de l'appeler. Mais Scarlett a raison, je dois d'abord tirer mes sentiments au clair. Remettre de l'ordre dans mes pensées, être prête à croire une version plutôt que l'autre. Je sais que je peux avoir confiance en Lizzie au fond de moi, mais est-ce pour autant la vérité ? Ne le savait-elle vraiment pas ? Les coïncidences sont vraiment énormes, elle me fait la surprise de venir avec moi alors qu'elle m'assure ne pas avoir été invitée. Mais sa présence est remise en question lors de cette réunion à laquelle elle n'a pas été invitée et de plus, Robbie lui l'était !

InfinityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant