« Maman ! Zoé a encore détruit ma tour » j’entends la voix de Liam se plaindre depuis le salon. Je me retourne et vois James prêt à s’en mêler tandis que je termine le dîner. Le calme revient rapidement et je fredonne un air joué par la radio en fond sonore. Des rires m'indiquent que la paix est bien prononcée dans la pièce d’à côté et je souris. Un peu plus tard, une troupe de trois soldats s’accumulent autour de la table sans même devoir leur annoncer que le repas est prêt.
« Je ne veux pas de salade ! » Grogne la petite de quatre ans, visiblement pas d’humeur à manger des légumes.
« Oh je crois que nous avons une fillette fatiguée ici » je confirme d’un hochement de tête au commentaire de mon mari quand un coup à la porte se fait entendre. James se lève et je jetais un coup d’œil à notre princesse.
« Même pas juste un peu ? Tu sais que la salade est le légume préféré des princesses et tu sais pourquoi ? » Son petit visage tire d'un air confus mais son regard me dit en vouloir plus. « Et bien, il paraît que c’était à l’époque, le légume le plus facile à faire pousser au château. La princesse aimait tellement ça qu’elle n’a plus jamais voulu manger autre chose à tous les repas. C’est ce qui… »
« Ce qui fait qu’elle est aussi belle, aussi belle qu’une laitue qui fleurit et s’ouvre en grandissant » une légère voix venue par-derrière m'interrompt dans mon récit et malgré tout, je souris bêtement. Lorsqu’elle remarque que mes yeux sont posés sur son visage, une rougeur apparaît sur ses joues me faisant sourire un peu plus. « Je suis désolée, je ne voulais pas être mal polie » ses yeux se baissent vers ses doigts alors qu’elle commence à jouer de ses bagues.
« Ce n’est rien, et si tu venais t’asseoir avec nous ? » Je lui propose et sans hésiter, elle prend place juste en face de moi, soit entre Zoé et James qui s’était installé un peu avant. Lizzie se sent un peu mal à l’aise, ce qui se comprend au regard soutenu que lui lance mon aîné. « Liam ? Je te présente Elizabeth, une personne chère à mon cœur » Lizzie le salut d’une main timide et le garçon se tourne vers moi confus.
« Plus importante que nous ? » Sa question me prend au dépourvu, je ne m’y attendais pas et sur le coup, je bloque mes mots. Cherchant comment répondre à un enfant sans qu’il ne puisse comprendre à l’envers mes propos.
« Jamais quelqu’un ne sera plus important que toi et ta sœur dans mon cœur. Vous êtes et serez toujours ce qui m’est le plus précieux, tu comprends ? » Il hoche la tête et retourne son attention vers son repas. Je souris en croisant les yeux de Lizzie, son sourire bien plus large que le lien. « Veux-tu dîner avec nous ? » Je suis aussi surprise qu’elle par ma proposition, ne m’attendant pas à le lui demander. L’idée ne m’ayant même pas traversé l’esprit avant d’ouvrir la bouche.
« J’aimerai ça » dit-elle timidement baissant son regard sur la table. Je me lève pour attraper des couverts supplémentaires pour lui servir une assiette. « Merci » ce mot prononcé comme un chuchotement, je hoche la tête et retourne m’installer à ma place pour commencer le repas.
« Alors Elizabeth, vous faites donc partie du grand projet de Scarlett et Alya ? » Je lance un regard interrogateur vers James lorsqu’il prend la parole brisant le silence. À quoi joue-t-il ? Il sait très bien de quoi il en retourne étant au courant de chaque projet qu’il soit médiatisé ou non.
« Et bien oui, nous sommes les trois chanceuses d’avoir été choisie pour donner une suite à nos personnages. Je suis tellement excitée par cette suite, tourner à nouveau avec Scar et Alya va être génial » sa voix rayonne lorsqu’elle en parle, ses yeux pétillants et je souris à la vue d’une enfant qui ouvre son cadeau. Puis comme si elle venait de comprendre quelque chose, elle se tournerait brutalement vers moi fixant une main sur sa bouche. « J’en ai peut-être trop dit » ses yeux cherchant une erreur dans les miens, un soupir de soulagement lui échappe lorsque je lui fais signe que non de la tête. James fredonne un d’accord et retourne dans sa bataille pour faire avaler la salade à notre fille. « Elle est vraiment bonne cette salade, tu devrais vraiment essayer Zoé » je lève un sourcil vers Lizzie qui n’a son attention que sur la fillette qui la fixe d’un air méfiant. Cherchant quelque chose à dire pour répondre qu’elle n’en veut pas mais au lieu de cela, Zoé porte un morceau à sa bouche et ne grimace pas.
VOUS LISEZ
Infinity
RomanceAlya Fischer, femme mariée et mère de famille. Tout lui sourit, une belle famille, un mari attentionné, un travail de ses rêves et pourtant, tout peut se briser. Alya s'est mariée à James lorsqu'elle a eu 18 ans, le grand amour et surtout, l'homme p...