Et si on avait tord ?

103 3 0
                                    

« Liam ! » James élève la voix contre notre fils alors que je ne réagis toujours pas et le petit ne bouge pas, ses mains sur ses hanches, il fixe durement la femme devant lui. James s’avance vers le garçon mais je l'arrête d’un geste de la main.

« Hey petit ours, tu sais que jamais je ne pourrai t’en vouloir d’essayer de me protéger. Mais cette fois, c’est différent mon cœur. Je vais sortir avec Lizzie pour discuter d’accord ? Je reviens très vite » je lui dis en me mettant à son niveau avant de le serrer dans mes bras, son regard passe de moi à la rousse.

« D’accord mais je surveille d’ici ! » et il croise les bras, un vrai petit protecteur ce gamin. Je lui souris en hochant la tête et l’embrasse sur la joue, chose qu’il efface directement du dos de sa main. Je prends la main de Lizzie et la conduis à l’extérieur, il n’y a pas trop de monde pour l’instant, sans doute tous occupés dans les derniers réglages.

« Il ne m’aime pas beaucoup » sa voix est petite, presque inaudible mais je l’entends et lui fait face.

« Tu ne peux pas le blâmer ! » Je lui réponds peut-être un peu trop sèchement mais mon humeur a changé quand elle s’est montrée.

« Pas du tout non, je suis désolée Alya je… » et avant qu’elle ne puisse finir sa phrase, je recule sentant la colère me gagner à une vitesse.

« Désolée de quoi ? De m’avoir laissé sans nouvelle ? De ne pas avoir pris la peine d’écrire simplement que tu allais bien ? Putain Lizzie, je t’ai laissé je ne sais combien de messages, mais rien ! Tu as encore décidé de t’éloigner comme à ton habitude ! »

« Je croyais que tu n’étais pas en colère » répond-elle doucement et je conclus qu’elle a écouté les massages, du moins celui de ce matin.

« Attends, tu as tout écouté ? Mais tu n’as pas jugé bon de donner suite alors que je m’inquiétais pour toi ! Alors oui, excuse moi d’être en colère Lizzie mais ça fait mal. Encore une fois, ça m’a fait mal ! » Et une larme coule le long de ma joue, j’essaie de refouler les autres qui menacent de suivre avec succès jusqu’à présent.

« Je ne voulais pas… Je ne savais pas… » elle bégaie ses mots ne levant toujours pas les yeux du sol.

« C’est le problème Lizzie, tu ne veux jamais mais tu le fais ! Maintenant, dis-moi, qu’est-ce qui s’est passé pour que tu fuies à nouveau. Est-ce moi ? Ou nous ? Je dois savoir, j’en ai besoin pour avancer ! » Oh avancer, oui mais dans quel sens ? Dois-je lui pardonner encore une fois sans savoir qu’elle ne le fera plus à l’avenir ? Dois-je simplement me contenter de ce que j’ai déjà ? Mais je perds James tout de même ! « Tu sais, j’ai cru que c’était possible cette fois, j’ai rompu ce que j’avais avec James pour être dans tes bras ! »

« J’ai aussi perdu quelque chose » cette fois, elle ose me regarder mais d’un air triste et je pourrai la prendre dans mes bras pour la consoler mais pas cette fois ! Moi aussi j’ai besoin d'elle mais elle n’est pas là pour moi !

« Oh tu veux dire ton fiancé ? Je te rappelle que tu as mis fin à votre histoire avant de venir de toi-même me chercher ! J’ai cru à tes mots, j’ai été idiote de penser que je pourrai te rendre heureuse et trouver une place pour nous dans cette famille. Tu sais, tout le monde me dit d’être patiente envers toi, que tu ne finira pas d'être totalement avec moi mais je n’y crois plus Lizzie ! Merde, je t’ai donné ce que tu m’as demandé, de l’espace. Tu m’as dit qu’on pouvait s’appeler alors je l’ai fait mais rien ! Je ne sais plus quoi faire pour te montrer que je suis là, que je ne voulais que toi, même si je devais être patiente dans notre relation. J’en ai assez ! Assez de souffrir pour une cause perdue, on fera juste notre boulot ensemble et ça sera tout ! Toi Elizabeth Olsen, est une collègue de travail et rien d’autre à présent ! » Et sur ce, je remonte à l’intérieur de la caravane où Liam et James attendent devant l’une des fenêtres. À peine la porte franchie, le garçon court dans mes bras et je le serre volontiers retenant mes larmes pour ne pas faiblir devant ce gamin si fort.

Le reste de la matinée s’est plutôt bien déroulée, je suis passée par la séance de maquillage et habillage puisqu’il fallait revêtir l’uniforme de combat du personnage. La première scène commence lors d’une mission, par chance, ce n’est qu’une scène entre moi et Scarlett. Comme si cela avait été décidé, je n’ai pas eu à parler à Lizzie durant le tournage du matin. L’heure de la cantine sonne et tout le monde se réjouit d’une petite pause.

« Maman » Et une petite blonde nous fait signe de tout son bras, presque debout sur sa chaise. Scarlett me lâche pratiquement pour courir dans sa direction et je souris. Colin se lève pour l’embrasser tandis que je me présente à eux et Rose me saute dans les bras. J’adore cette enfant, elle est si enjouée et toute la beauté de sa mère. Je joue avec la petite un moment avant de me tourner vers la poussette sur le bord de la table. Cosmo est tellement calme qu’on pourrait oublier sa présence, ce petit gars est tellement le portrait de son père mais en bien plus mignon. Il me sourit et Scarlett le prend dans ses bras pour embrasser son fils tandis que le mien s’infiltre à côté de moi sans discrétion suivi de Zoé qui ne voit que Rose. Les fillettes décident de jouer ensemble et Colin entre en conversation avec Liam.

« Ne t’inquiète pas, ça finira par s’arranger  » me dit Scar et je tourne le regard, apercevoir Lizzie seule à table me fend un peu le cœur.

« Je ne sais pas Scar, j’ai été plutôt dure avec elle ce matin » je pose à nouveau les yeux sur la femme et elle fait de même. Je ne bouge pas un cil, me perdant dans un regard perdu, vide et sans brillance. Merde, notre conversation a vraiment dû la bouleverser mais est-ce le moment de m’en préoccuper ?

« Maman a été géniale tante Scarlett, elle a été forte face à elle et moi aussi d’ailleurs » Liam intervient fier d’avoir pris parti de sa mère plus tôt. La blonde devenue également rouge de cheveux me regarde se demandant ce qu’il peut raconter.

« Ouais, ce petit homme s’est interposé pour me protéger » je souris et elle en fait de même démêlant les cheveux de Liam, chose qu’il apprécié rarement mais se laisse faire. James qui avait une oreille tendue vers nous place sa main sur la mienne dans un espoir de me réconforter un peu. J’essaie de lui sourire mais je faillis et ça semble faux.

« J’ai faim ! » annonce soudainement l’ancienne blonde faisant sursauter presque tout le monde. « Aller, tous au buffet avant qu’il ne reste plus rien ! » Elle entraîne sa famille ainsi que nos enfants me laissant seule avec James qui se précipite devant moi quittant sa place et me privant de ma vue sur Lizzie.

« Hey, tu dois penser à autre chose, voyons » et il se creuse la tête avant de se lever et de courir à son tour vers le buffet et je le vois échanger quelques mots avec nos amis avant de revenir les mains vides. « Suis-moi » presque comme un ordre, j’attrape sa main et me lève pour le suivre dans la direction des caravanes. Il ouvre la porte et me laisse passer, je ne sais quoi faire mais il se rapproche par-derrière et me serre aussi fort qu’il le peut. Je sais que ce n’est pas une bonne idée mais je me laisse faire m’enfonçant dans ses bras. Nous restons un moment et il me retourne face à lui, une expression perdue sur le visage.

« Tout va bien ? Tu fais une de ces têtes. » Je caresse sa joue de mon doigt sans m’en rendre compte. Ses yeux verrouillés dans les miens et le temps s’arrête, un pincement dans mon estomac lorsqu’il approche ses lèvres des miennes sans les toucher. « J’en ai tellement envie » je chuchote gardant les yeux fermés pour m’empêcher de l’embrasser.

« Qu’est-ce qui nous retiens alors ? » Il répond à mon ton et j’ouvre les yeux pour le regarder incertaine de ce qu’il veut dire.

« Sam ? » Et je recule d’un pas mais gardant mes bras sur ses épaules.

« Et s’il n’y avait plus de Sam ? » Et là, c’est un feu d’artifice dans mes entrailles, nos lèvres dansent l’une contre l’autre et même s’il y a le sentiment de tromper quelqu’un, je ne peux reculer.

« James… Je crois qu’on se perd » je parviens finalement à formuler quelques mots contre son cou après cette séance intense.

« On est ensemble dedans » il ne trouve rien de mieux à me dire, je lève les yeux et il embrasse mon front avant de se reculer entièrement et de s’asseoir sur le canapé.

« On est ensemble ? Je croyais que tu étais amoureux de blondie » je le rejoins et me blottis sans réfléchir contre son torse ayant besoin de sa chaleur.

« J’ai l’impression que ça ne marche pas, que quelque chose, ou plutôt quelqu’un me manque » je lève à nouveau les yeux et il est là, me regardant avec un sourire peiné sur son visage.

« Attends, tu penses que nous avons fait une erreur en voulant mettre fin à ce que nous avons ? » Il hausse les épaules comme s’il n’était pas certain de la réponse à donner.

« Pour être franc, je ne sais plus. J’essaie de me dire qu’il n'y a plus rien mais je me heurte à un mur avec ton nom dessus. Elle n’est pas toi pour me tenir compagnie la nuit. J’apprécie beaucoup quand elle est là mais, c’est tout un changement différent et parfois, j’aimerais être avec toi plutôt qu’avec elle. » OK, voilà des mots qui ne mettent absolument pas un doute supplémentaire sur ma poitrine.

« James, tu sais à quel point je t’aime et ça ne changera jamais, mais il y a cette chose que je ressens pour elle et je ne sais plus quoi en penser. Tu me manque tellement aussi mais cela serait juste de retourner en arrière ? Je veux dire, on serait égoïstes de ne penser qu’à nous non ? Tu compte beaucoup pour Sam je peux le voir. Tu devrais en parler avec elle avant tout, elle mérite de savoir ce que tu ressens vraiment même si ça part dans une autre direction. Elle n’est peut-être pas la bonne pour toi et tu ne dois pas jouer avec elle plus longtemps. » Ai-je envie qu’il mette fin à leur histoire, sans doute que oui ! Est-ce que c’est juste de ma part ? Probablement pas ! Je n’ai pas le droit d’être jalouse quand j’ai demandé à y mettre fin pour une autre !

« Et quand sera-t-il de nous après ça ? » Il se redresse laissant un écart entre nous et je frisonne au froid soudain.

« Que veux-tu qu’il en soit ? » Répondre à une question par une autre, ouais typique du je ne sais pas, tu en penses quoi toi ! Je n’ai pas à y penser normalement, je veux dire, j’aime cette femme mais est-ce vraiment ce que je veux au fond ? Est-ce que je ne suis pas simplement à la recherche de ce que James m’apporte tous les jours même si nous ne sommes plus ensemble ?

« Hum, parfois je souhaite qu’elles ne soient jamais entrées dans nos vies. Parfois je me dis que c’est le destin et que Sam comme Lizzie, sont une autre chance pour nous d’être heureux mais j’en doute à présent. Je sais combien elle te fait mal et j’ai du mal à le supporter. Tu sais le comportement de Liam ce matin ? » je ne l’interromps pas et hoche simplement la tête. « Si le petit ne l’avait pas fait, je l’aurais mis dehors moi-même ! » et je souris à sa tentative d’être le méchant.

« Tu l’aurais fait toi, celui qui n’aime pas les conflits » il fait mine d’être blessé mais hoche activement la tête en signe qu’il l’aurait fait. « Tu aurais donc été mon chevalier mais notre fils est prêt à être un roi » je souris davantage et il me serre à nouveau dans ses bras. « Tu sais, il n’aime pas Lizzie pour la même raison que toi. Ce gamin est tellement intelligent que je me demande d’où il tient ça »

« Heu de moi peut-être » et il bombe un peu le torse ce qui me fait rire et il embrasse mon front à nouveau. Nos regards se verrouillent encore une fois, dieu que j’ai envie de lui sauter dessus et ne plus le lâcher mais une voix familière me tire de cette pensée.

« Hey oh ! Vos mômes vous cherchent et j’en ai assez de jouer la nounou alors reprenez les ! » J’ouvre la porte et vois Scarlett rire avant de reprendre un air sérieux quand elle me remarque.

« Merci Scar, j’avais besoin de quelques minutes » je lui souris et elle en fait de même déposant Cosmo sur le sol et il court directement vers sa sœur et Zoé qui continue de jouer plus loin. Liam est posé contre la paroi métallique de la caravane, il regarde de gauche à droite comme si un danger allait surgir de nulle part. Je descends les quelques marches pour être à côté de lui. « Hey bodygard, tu sais que tu peux te détendre n’est-ce pas ? Ce n’est pas ton rôle de me protéger de tout mais plutôt le contraire. Bien que je trouve cela très aimable de ta part mais tu dois vivre ta vie de petit garçon, mon bébé grandit trop vite. Pourquoi tu n’irai pas t’amuser avec les filles, ou peut-être que je peux voir pour t’inclure sur le plateau cet après-midi ? » Ses yeux pétillent et un large sourire se dessine sur ses fines lèvres.

« Déjà, je ne suis plus un bébé ! Et puis, oh ouuw, j’aimerais te filmer maman » il saute un peu sur place et regarde vers les fillettes. « Je vais aller les surveiller elles à la place » trop fier pour dire qu’il veut lui aussi jouer à des jeux de petits.

« Tu vas vraiment le laisser derrière une caméra ? » Me demande Scarlett avec un air inquiet.

« Ouais, pourquoi pas ? Il ne risque rien puisque nous sommes juste à côté et si ça lui fait plaisir » elle acquiesce mais avec un drôle de regard, elle essaie de protéger autant mes gamins que moi. Ce qui peut paraître normal, elle fait partie de ma vie depuis si longtemps et elle a été présente pendant ma première grossesse ainsi que pour la suivante.

________________________________________________

Hello mes chatons 😻

J'espère que celui-ci vous plaira parce que je n'en suis pas fière 😮‍💨 je pense que c'est plus un petit remplissage qu'un vrai chapitre de l'histoire mais bon, un petit moment presque intime avec James 😇 mais où donc va conduire leurs doutes ? James va-t-il laisser tomber Sam en espérant retrouver son mariage ? Alya pense-t-elle de la même façon au fond ? Le prochain chapitre aura un pdv spécial sur une scène tournée, j'espère que cela vous plaira 😁

Bisouilles mes chatons ❤️

InfinityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant