03 Mars 3019 du Troisième Âge - Gouffre de Helm :
La nuit était noire.
Amarïe avait la désagréable impression que d'épaisses ténèbres s'étaient abattues sur la gorge de Helm.
Cela faisait près de dix minutes qu'ils entendaient le rythme des pas mêlé au fracas des armures de leurs ennemis. Toujours plus fort, toujours plus proche.
Positionnée avec les siens dans la cours extérieure de la Ferté-au-Cor, la fille d'Imrahil ne pouvait se fier qu'à son ouïe et aux réactions des soldats qui se tenaient sur les remparts et qui, eux, voyaient les troupes de Saroumane approcher.
Selon Aragorn, ils étaient près de dix milles. Un nombre bien plus important que les forces des rohirrim. Et les cent hommes de Dol Amroth, aussi aguerris soient-ils, avaient peu de chance de changer le destin tragique qui semblait s'écrire et bientôt s'abattre sur la race de l'homme.
Pourtant, Amarïe gardait espoir et ne laissait aucune trace de doute paraître sur son visage. Vêtue de son armure, elle se tenait, droite et fière, au devant de ses hommes, au côté de son ami et second, Aradan. Elle les mènerait au combat, dans la défaite ou la victoire, et les soldats qui composaient ses troupes avaient confiance en la femme aux cheveux de feu pour les mener jusqu'à la fin.Soudain, un éclair déchira le ciel et une épaisse pluie commença à s'abattre sur le gouffre et la plaine de Helm. Amarïe observa comment Aragorn, sur le parapet, se glissa entre les troupes d'archers et s'adressa à eux.
- N'ayez aucune pitié, car ils n'en auront aucune, hurla-t-il pour se faire entendre de tous.
Le rythme des pas s'arrêta net signe que les troupes de Saroumane se tenaient à présent aux pieds des remparts. Un lourd silence s'installa pendant lequel les deux camps s'observèrent, attendant de voir qui déclencherait les hostilités.
Amarïe reporta un regard sur ses hommes avant d'armer son arc, rapidement imitée par les siens.
Un hurlement guttural perça alors dans la nuit noire et les huruks-hai et orcs commencèrent à marteler le sol boueux avec leurs armes.
Aragorn brandit calmement son épée alors que les hommes de Theoden bandaient à leur tour leurs arcs. Mais avant qu'aucun ordre ne soit donné, une flèche fusa de leurs camps avant de se loger dans la gorge d'un des monstres.- Attendez, hurla Aragorn.
Le monstre s'effondra au sol ce qui déclencha la colère de ses congénères. De profonds grognements de colère surgirent alors dans la noirceur de la nuit et les troupes ennemies s'élancèrent sur les remparts. La guerre était déclarée.
- Parez à tirer, ordonna le fils d'Arathorn. Lâchez les flèches !
- Tirez, ordonna Amarïe. N'ayez aucune pitié !Une pluie de flèches s'abattit sur les premières lignes ennemies et ils continuèrent ainsi, enchaînant les tirs en espérant que chaque flèche abatte un de ces monstres. Mais rapidement, les huruks-hai ripostèrent, dégainant leurs arbalètes et les premières victimes dans les rangs des hommes commencèrent à tomber.
Amarïe effectua un léger mouvement vers la gauche afin d'esquiver une flèche ennemie avant d'attraper une nouvelle flèche qu'elle ne tarda pas à lâcher, longeant celle-ci dans la carotide d'un huruk-hai.- Échelles, prévint alors le fils d'Arathorn.
Par ce simple mot, ils comprirent que les choses sérieuses commençaient, car les serviteurs de Saroumane abattaient déjà de nombreuses échelles contre les remparts de la forteresse dans le but de les escalader et d'engager le combat.
- Les épées, les épées, continua l'homme.
Quand aux hommes de Dol Amroth, ils savaient ce qu'ils devaient faire, continuer à abattre leurs flèches de l'autre côté de la forteresse en appuis des soldats qui se trouvaient assaillis plus haut.
VOUS LISEZ
L'étoile de Belfalas - EomerXOC
FanfictionAmarïe observait la bannière de Dol Amroth claquer au rythme déchaîné des rafales de vent, nef blanche comme un cygne sur une eau bleue. La guerre était aux portes du monde des hommes. Bientôt, les seigneurs du Gondor seraient appelés pour protéger...