Dans les jours qui suivirent le couronnement d'Aragorn, une nouvelle ère s'éveilla en Terre du Milieu. Les cœurs s'étaient apaisés au fur et à mesure que la paix avait repris doucement ses droits. Les les huruk-hai, orcs et autres Gobelins qui avaient fui le Mordor étaient chassés et exterminés.
Rapidement les Rohirrim se préparèrent pour leur retour vers Edoras, où ils honoreraient le regretté Théoden dans un convoi funéraire. Il avait été convenu qu'Aragorn et les membres de la Communauté de l'Anneau les accompagneraient dans ce dernier voyage. Theoden reposerait bientôt auprès de son fils et de ses ancêtres.
Pendant ce temps, Amarïe, la fille d'Imrahil, gardait ses inquiétudes, le cœur lourd quand elle venait à penser à la séparation qui approchait, inévitable. Elle ne voulait pas quitter les siens, mais elle ne voulait pas non plus être séparée d'Eomer. Et elle n'était pas certaine que le rohirrim l'envisager à ses côtés. En réalité, ils n'en avaient pas parlé et Amarïe n'osait pas aborder le sujet.
Cependant, le destin le frère d'Eowyn n'avait pas prévu de laisser partir la princesse de Dol Amroth, sauf si elle voulait rentrer chez elle. Il respecterait alors son choix.Quelques jours avant leur départ, le rohirrim vint la trouver pour lui faire une proposition que la jeune femme aux cheveux de feu n'attendait plus : l'accompagner à Edoras et rester à ses côtés. Vivre avec lui.
Avec l'approbation de son père, Imrahil, Amarïe accepta sans hésitation, sachant qu'elle ne pouvait imaginer sa vie sans Eomer. Ses frères, son père et son peuple allaient lui manquer, elle ne les verrait plus aussi souvent, mais elle promit à sa famille de revenir à Dol Amroth autant de foi qu'elle le pourrait. Sa famille l'accompagna jusqu'au Rohan, veillant sur elle jusqu'au moment où Imrahil, Elphir, Erchirion et Amrothos durent quitter Edoras pour regagner Dol Amroth.
Les séparations furent difficiles et Amarïe laissa couler beaucoup de larmes. Mais elle savait qu'elle rêverait les siens aussi souvent qu'elle le pourrait.Ainsi commença le quatrième Âge.
Quelques semaine après qu'eurent lieu les funérailles de Théoden, Eomer, fils d'Eodmund, fut couronné roi du Rohan. Peu de temps après, Eomer et Amarïe scellèrent leur amour par le mariage, consolidant ainsi l'union entre le Rohan et Dol Amroth. Le peuple les accueillit avec enthousiasme, adoptant Amarïe comme si elle avait toujours été dès leurs. Et elle l'était, car tous savait que la princesse de Dol Amroth, et maintenant reine du Rohan, s'était battue pour leur salut à tous, traversant des terres désolées dans le seul but de leur venir en aide.
Un jour, alors que les premiers bourgeons du printemps commençaient à apparaître, la nouvelle arriva à Edoras : le Porteur de l'Anneau, Frodo, venait de quitter la Terre du Milieu vers les Terres Immortelles, en compagnie des trois autres porteurs des anneaux de pouvoir : Mithrandir, Elrond et Galadriel.
Cette nouvelle attrista Amarïe. Elle n'avait pas côtoyé Frodo longtemps, mais elle s'était lié d'amitié avec le hobbit, et elle admirerait toujours le courage qui avait porté les quatre semi hommes. Et Mithrandir l'avait vu grandir, elle avait appris beaucoup de choses grâce au mage.
Le jaune femme trouva cependant du réconfort dans la certitude que le mal avait été vaincu en Terre du Milieu.Aux côtés d'Eomer, Amarie était déterminée à se battre pour que la paix soit préservée et que leurs terres soient protégées.
*******
Hey !Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée 😣
J'ai vécu quelques semaines difficiles depuis le mois de décembre.
Beaucoup de chamboulement.
J'ai perdu quelqu'un de cher il y a un mois.
Le boulot est très compliqué, beaucoup de travail, de stress et de fatigue.
J'ai aussi changer mon doudou 🦄 d'écurie. Ça a été une décision difficile à prendre parce que ça faisait 14 ans que j'étais cavalière là-bas, dans ma région d'origine. Mais il était temps de le rapprocher de la maison, maintenant je peux aller l'embêter quand je veux à son plus grand malheur 😆Bref !
J'avoue aussi que j'avais un peu (beaucoup) perdu l'inspiration...
D'ailleurs j'avais prévu un chapitre avant de publier l'épilogue. Mais j'ai essayé, j'ai écris, effacé, recommencé, mais je pense qu'il est temps de clôturer cette histoire.J'ai préféré passer directement à l'épilogue plutôt qu'écrire quelque chose de bâclé et qui ne me plaisait pas.
Je vais laisser l'univers de Tolkien pour le moment.
J'ai commencé à écrire une nouvelle histoire (là j'avais de l'inspiration...), mais sur l'univers de la Formule 1. Oui, aucun rapport ! Mais je suis une grande fan et ça depuis des années.
Alors si ça vous intéresse, je pense publier le premier chapitre ce week-end 🙃
Adishatz !
VOUS LISEZ
L'étoile de Belfalas - EomerXOC
FanfictionAmarïe observait la bannière de Dol Amroth claquer au rythme déchaîné des rafales de vent, nef blanche comme un cygne sur une eau bleue. La guerre était aux portes du monde des hommes. Bientôt, les seigneurs du Gondor seraient appelés pour protéger...