Le dernier conseil

187 17 0
                                    

16 Mars 3019 du Troisième Âgé - Minas Tirith, Gondor :

Amarïe avait dormi plus qu'elle ne l'aurait voulu. Le soleil, caché derrière d'épais nuages gris, était déjà bas dans le ciel.
Lorsque la jeune femme émergea d'un sommeil réparateur, elle se dépêcha de se revêtir pour partir à la recherche de son père. Elle avait laissé Aradan prendre le relais auprès de ses hommes lorsque l'état de Faramir laissait présager le pire. A présent, elle devait assumer le rôle qui était le sien et aider son père et ses frères en ces temps difficiles.

Elle se rendit dans un premier temps à la Maison des Guérisons. Là, la jeune femme reçu des nouvelles concernant l'état de Faramir auprès duquel elle resta quelques minutes. Son cousin allait mieux et ne tarderait pas à se réveiller selon l'avis de Ioreth.

C'est le coeur plus léger que la jeune femme aux cheveux de feu prit la direction de la salle du trône. Car si elle voulait trouver son père, ou du moins savoir où celui-ci se trouvait, elle devait commencer par là.

Et Amarïe ne s'y trompa pas. Son père et ses frères étaient effectivement réunis dans la salle du trône. Et ils n'étaient pas seuls. En fait, tout le monde y était réunie : Gandalf, Aragorn, Legolas, Gimli, Eomer et sa famille. Gandalf était en train de parler lorsque la jeune femme les interrompit en pénétrant dans la salle. Elle s'arrêta un instant alors que tous les regards s'étaient portés sur elle, la mettant subitement mal à l'aise.

- Amarïe, l'accueillit Mithrandir. Nous nous demandions si vous alliez nous rejoindre un jour.
- Je..., commença la plus jeune avant de se reprendre. Je souhaitais prendre des nouvelles de Faramir avant de vous retrouver. J'espère ne pas vous interrompre.
- Nous venons de commencer, répondit son père. Et tu ne nous interromps pas, approche.

Amarïe acquiesça d'un simple hochement de tête avant de s'approcher. Elle se glissa à côté de son frère Amrothos qui se tenait près du siège de l'intendant sur lequel était assis Gimli.

- Je suis ravi de vous revoir ma dame, la salua le nain.
- Le plaisir est partagé maître nain, lui sourit-elle en retour.

Elle releva la tête après s'être légèrement inclinée pour saluer le fils de Gloin, et son regard tomba alors dans celui d'Eomer qui l'observait silencieusement, impassible comme il ne lui était jamais apparu. Pourtant, lorsque leurs regards regards se croisèrent, Eomer lui adressa un léger sourire. La jeune femme lui sourit à son tour puis détourna son attention sur Gandalf qui faisait à présent les cents pas.

- Frodo est passé au-delà de ma vision, expliqua l'istari. Les ténèbres s'épaississent.
- Si Sauron avait l'anneau, nous le saurions, répondit Aragorn

Le descendant d'Arathorn se tenait aux côtés d'Imrahil. Bras croisés, il était tendu, les bras croisés contre son torse. Pourtant, son visage refletait un certain calme et Amarïe devina que l'homme du Nord faisait tout pour ne pas laisser l'inquiétude le ronger.

- Ce n'est qu'une question de temps, l'interrompit le mage. Il a subi une défaite c'est vrai, mais... Mais derrière les murs du Mordor, notre ennemi se regroupe.
- Et bien qu'il y reste, rouspéta Gimli. Et qu'il y pourrisse ! Pourquoi s'en soucier ?
- Parce que fix mille orcs se tiennent entre Frodo et la Montagne du Destin, répliqua Gandalf.

Amarïe entendit le nain soupirer avec défaitisme.

- Je l'ai envoyé à la mort, souffla le magicien blanc avec culpabilité.
- Non, l'interrompit Aragorn en se tournant vers lui. Il y a encore de l'espoir pour Frodo. Il a besoin de temps et d'un chemin sûr pour traverser les plaines de Gorgoroth. Et cela nous pouvons le lui donner.
- Que suggérez-vous, demanda alors Imrahil.
- En attirant les armées de Sauron, expliqua le fils d'Arathorn. En vidant ses terres. Rassemblons toutes nos forces et marchons sur la Porte Noire !

L'étoile de Belfalas - EomerXOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant