Le pays des dresseurs de chevaux

318 25 1
                                    

03 Mars 3019 du Troisième Âge - Gué de l'Isen

Un silence pesant régnait depuis de nombreuses heures, depuis que les troupes de Dol Amroth avaient pénétré la Trouée du Rohan.
Amarïe et ses hommes se savaient observés mais rien ne s'était passé jusqu'à présent. Ils seraient très bientôt attaqués alors ils avançaient en se tenant sur leur garde.

Trois éclaireurs avaient été envoyés plus à l'avant et cela faisait déjà une bonne heure qu'ils étaient partis. Trop longtemps pour que cela soit normal.
D'un simple signe de main, Amarïe avait ordonné aux siens de se mettre en position et de se réunir de sorte que rien ou personne ne puisse passer entre leurs rangs.

Ils continuèrent en restant sur leurs gardes, mais rien ne vint, ni les éclaireurs. Et ils traversèrent la Trouée du Rohan avant que la matinée ne touche à sa fin et sans avoir essuyé la moindre attaque ennemie. Pourtant Amarïe savait qu'on les avait observé dès qu'ils avaient atteins l'Isen. Soit Saroumane n'était pas inquiet de voir les rangs de Theoden se gonfler d'une centaine de cavaliers, soit cela l'amusait. Dans tous les cas, la fille d'Imrahil savait qu'ils ne devaient rien à la chance. Le magicien blanc les avait consciemment laissé traverser.

Ils firent une brève halte lorsqu'ils pénétrèrent dans l'Ouestfold, laissant leurs montures souffler et leurs jambes se dégourdirent. Lorsque les cavaliers de Dol Amroth se remirent en selle, le soleil venait d'atteindre son zénith.

Il leur fallut encore près de quatre heures de chevauchée pour atteindre leur objectif. La nuit était tombée sur la vaste vallée verdoyante mais la Ferté-au-Cor apparue enfin sous leurs yeux : juchée sur le Roché-du-Cor, la place forte était protégée par une muraille haute et imposante qui s'étendait de l'escarpement Nord à l'escarpement Sud de la montagne.

Amarïe plissa alors les yeux, juchée sur sa monture. Elle leva sa main et les cavaliers s'arrêtèrent. La jeune femme se tourna alors vers son second, Aradan. Le brun, de quatre ans son aîné, avait d'abord était un fidèle ami de ses frères. Puis il s'était rapidement attaché à la plus jeune enfant d'Imrahil lorsque celle-ci avait été nommée capitaine de la cavalerie du royaume, deux années plus tôt. Depuis, il la suivait comme son ombre, assurant ses arrières et veillant à sa sécurité.

- Nous y voilà, souffla la jeune femme.
- Si nous sommes parvenus jusqu'ici, nous pouvons continuer à espérer, ajouta son ami.
- Tu as raison, acquiesça la rousse. Allons-y !

Aradan se saisit alors de son cor dans lequel il souffla puissamment. Un son clair et chaud s'en échappa avant qu'Amarïe n'élance son étalon au galop sur la vaste plaine verdoyante, rapidement imitée par la centaine de cavaliers sous son commandement.
A deux-cent mètres de l'escalier, les chevaux passèrent au trot avant de se positionner par deux à la file, Amarïe et Aradan en tête de colonne. Ils commencèrent à gravir l'étroit passage pavé avant de s'arrêter devant la porte de la forteresse. Du haut du parapet, un soldat casqué se pencha afin de s'adresser aux nouveaux arrivants.

- Qui se présente devant la porte de la Ferté-au-Cor, demanda le rohirrim.
- Imrahil de Dol Amroth nous envoie prêter main-forte au seigneur Theoden, annonça Amarïe.

Des chuchotements de surprise se firent entendre, puis les gonds des portes commencèrent à tourner. Amarïe jeta un regard à Aradan qui acquiesça silencieusement, puis ils avancèrent sur le chemin pavé jusqu'à pénétrer dans la cour extérieure de la place forte rohirrim. Les soldats du fils de Thengel leur libérèrent le passage et la fille d'Imrahil ne put ignorer les nombreux regards surpris et intrigués qui se posaient sur elle à mesure qu'ils avançaient. Enfin, ils attinrent la cour intérieure et furent accueilli par un homme grand, à l'allure fière. Il avait de longs cheveux blancs et une barbe identique, des yeux aussi bleus que le ciel par un jour d'été. Amarïe ne l'avait jamais rencontré mais elle le reconnut immédiatement : Theoden, fils de Thengel, roi du Rohan.

L'étoile de Belfalas - EomerXOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant