Départ pour le Gondor

210 16 2
                                    

11 Mars 3019 du Troisième Âge - Dunharrow :

Amarïe avait rejoins Aradan après avoir terminé sa discussion avec Theoden et Aragorn.
Le plan ne changerait pas, bien que le souverain rohirrim avait effectivement espéré réunir plus d'hommes. Ils seraient donc six milles cinq cents rohirrim à partir pour Minas Tirith dès l'aube.
La jeune femme avait retrouvé son second au sein de leur campement, au Val de Hart. Ragnir était en train de lui apporter des soins, notamment en désinfectant ses plaies. Lorsqu'Amarïe avait pénétré la tente dans laquelle son second se faisait soigner, elle avait demandé à se retrouver seule avec celui-ci.
Malgré son insistance, Aradan était resté très évasif sur les raisons qui l'avait poussé à se battre avec le neveu de Theoden. Il avait évoqué une divergence d'opinion quelconque mais la fille d'Imrahil ne l'avait pas cru.
En outre, la fille d'Imrahil ne pouvait tolérer un comportement pareil. Catégorique, elle avait exigé de son second qu'il présente ses excuses dès le lendemain.
Elle lui avait ensuite ordonné de prévenir les hommes qu'ils devaient se tenir prêt à quitter le Val de Hart à l'aube, puis avait regagné le camp de Dunharrow où elle comptait bien savoir ce qui avait réellement opposé les deux hommes. Si elle n'avait rien obtenu de son ami, elle tenterait sa chance auprès du second protagoniste.

Déterminée, la jeune femme se présenta devant la tente d'Eomer. L'entrée était ouverte alors elle se permit d'y pénétrer pour y trouver le rohirrim, assis sur un lit de camp, et Eowyn qui terminait d'essorer un linge propre. Une agréable odeur de plante flottait dans l'air. Le frère et la sœur se tournèrent alors vers la nouvelle arrivante.

- J'espère ne pas vous déranger, demanda Amarïe.
- Bien sur que non, répondit Eowyn. Vous pouvez bien terminer à ma place.

Et sans ajouter un mot de plus, la nièce de Theoden tendit le linge propre dans sa direction et, lorsque la rousse l'eut saisi par réflexe, leur indiqua qu'elle serait sous sa tente s'ils avaient besoin d'elle, avant de quitter celle de son frère.
La princesse de Dol Amroth se pinça les lèvres en observant le linge dans sa main. Eomer n'avait pas dis un mot mais elle espérait qu'il s'était adoucit. Ce que lui avait dis Aradan l'avait mis dans une colère noire et c'était la première fois qu'elle le voyait dans cet état.

- Je suis désolé pour ce que vous avez vu toute à l'heure, s'excusa le rohirrim.

Surprise qu'il lui présente des excuses, Amarïe resta silencieuse un court instant.

- Vous n'avez pas à vous excuser, l'interrompit-elle. J'ignore ce que vous a dit Aradan pour vous mettre dans un tel état, mais j'imagine que cela devait être suffisamment grave pour que vous perdiez ainsi patience. C'est à moi de m'excuser.

Eomer l'observa silencieusement et la princesse de Dol Amroth se sentit soudain minuscule face à son regard intense et indéchiffrable. Alors elle tenta de s'en défaire et posa son regard sur les flacons qu'Eowyn avait disposé sur une petite console en bois, près du lit sur lequel se tenait le rohirrim.
Elle s'avança et observa les différentes inscriptions qui y étaient apposées avant d'en saisir un premier sur lequel était indiquée la mention « désinfectant », puis un second qui était un baume cicatrisant.
Elle s'approcha ensuite d'Eomer et, après un instant d'hésitation, s'agenouilla face à lui. Elle posa le baume au sol et découcha le désinfectant afin d'en imbiber le linge que lui avait donné Eowyn.

- Que faites-vous, demanda le neveu de Theoden.
- Avez-vous d'autres questions de ce type, se moqua Amarïe. Je termine ce que votre sœur a commencé, votre blessure n'est pas grave mais il faut tout de même la désinfecter.
- Vous n'êtes pas obligée de faire ça, ajouta le rohirrim.
- Je ne fais pas ça par obligation, souffla la jeune femme en se concentrant sur sa tâche.

L'étoile de Belfalas - EomerXOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant