1er Mai 3019 du Troisième Âge - Citadelle de Minas Tirith, Gondor :
Les jours qui suivirent furent calmes pour Amarïe qui avait reçu l'obligation de se reposer. Allongée dans son lit, elle n'avait d'autre choix que d'attendre qu'on l'autorise à en sortir.Elle n'avait pas de quoi s'ennuyer cependant : ses frères, son père, et même son cousin Faramir venaient régulièrement lui rendre visite, apportant avec eux des nouvelles de l'extérieur et des histoires pour la divertir. Elle avait également reçu la visite deson second et ami, Aradan. Celui-ci s'était excusé pour son comportement.
Eowyn venait également lui rendre visite. Les deux jeunes femmes aimaient parler pendant des heures. La rohirrim lui racontait ce qu'il se passait dans la cité, des choses plus légères que ce que sa famille lui racontait, et ça ne pouvait que ravir Amarïe. Elle apprit ainsi que les préparatifs du couronnement d'Aragorn commençaient. Eowyn lui décrivait avec enthousiasme les festivités qui allaient avoir lieu à Minas Tirith.
Eomer s'était monté particulièrement attentionné, et passait la majeure partie de son temps libre aux côtés de la jeune femme aux cheveux de feu. Il veillait sur elle lorsqu'il ne participait pas à un des nombreux conseils auxquels Amarïe aurait également été conviée si elle avait été en état.
Au bout de deux jours allongée dans son lit, Gandalf, satisfait de son état, donna à Amarïe l'autorisation de sortir de sa chambre et même de faire quelques pas à l'extérieur. Elle accueillit la nouvelle avec un grand sourire, alors qu'elle ressentait de plus en plus un besoin pressant d'air frais et d'espace.
Erchirion était avec sa soeur lorsque le mage était venu l'ausculter ce jour-là, et il proposa donc à sa cadette de l'accompagner pour une petite promenade dans la citadelle, alors que Gandalf venait à peine de quitter la chambre.
-Que dirais-tu donc si nous sortions, lui demanda-t-il. L'air de l'extérieur te fera le plus grand bien.
- Plutôt deux fois qu'une, acquiesça la jeune femme, tout sourire.Amarïeétait déjà sortie de son lit et s'était glissée dans sa salle d'eau pour s'y rafraîchir et se changer. Elle en ressortit un quart d'heure plus tard, vêtue d'une robe en velours de couleur sauge. Erchirion l'aida à enfiler ses souliers et ils quittèrent la chambre. Sous le regard vigilant de son frère, qui savait l'état de sa soeur encore faible, Amarïe inspira profondément lorsqu'elle sentit la brise douce et fraîche caresser son visage.
Durand les jours qui suivirent, Amarïe continua de se remettre, reprenant doucement le rythme de sa vie. Elle avait notamment demandé à réunir ses hommes afin de les féliciter et les remercier pour leur soutien depuis leur départ de Dol Amroth.
Lejour du couronnement était alors arrivé. L'effervescence régnait dans les rues de la cité Blanche. Les fanions colorés flottaient augré du vent et des guirlandes de fleurs ornaient chaque coin derues. Parées de ses plus beaux atours, Minas Tirith scintillait à l'instar d'un joyau sous les rayons du soleil levant. Pour l'occasion, les représentants des peuples libres la Terre du Milieu étaient venus en nombre. Tous voulaient assister au couronnement duroi Elessar.
Amarïe, presque entièrement remise, n'aurait raté ce jour historique pour rien au monde. Les rayons du soleil matinal filtrés à travers les carreaux de sa chambre alors que la jeune femme se tenait devant le miroir : le tissu de sa robe était d'un vert émeraude, une couleur qui la drapait avec élégance. Les manches légèrement évasées ajoutaient une touche de grâce à sa silhouette, bien que la princesse n'en manquait pas. Son décolleté en cœur mettait en valeur la délicatesse de son cou.
Elle portait ses cheveux lâches, laissant ceux-ci retomber naturellement dans son dos. Pour l'occasion, Amarïe portait une tiare argentée dont les branches entrelacées étaient symbole de force et résilience. Elle ajusta le bijoux sur sa tête et contempla son reflet une dernière fois.
VOUS LISEZ
L'étoile de Belfalas - EomerXOC
FanfictionAmarïe observait la bannière de Dol Amroth claquer au rythme déchaîné des rafales de vent, nef blanche comme un cygne sur une eau bleue. La guerre était aux portes du monde des hommes. Bientôt, les seigneurs du Gondor seraient appelés pour protéger...