Reveil et visites

202 15 0
                                    

27 Mars 3019 du Troisième Âgé - Citadelle de Minas Tirith, Gondor :

Lorsqu'Amarïe revint à elle, elle se trouva allongée dans un lit aux draps blancs. Elle reconnut immédiatement les murs familiers de la chambre qu'elle avait l'habitude d'occuper lorsqu'elle venait à Minas Tirith. Une douce lumière filtrait à travers les rideaux de la pièce.

Elle ressentit alors une vive douleur lancinante qui irradia de son ventre à sa hanche droite. Le souvenir de la bataille de la Porte Noire lui revint en mémoire. Son corps était courbaturé et endolori, et chaque mouvement lui procurait une sensation de brûlure. Que faisait-elle à Minas Tirith ? Que s'était-il passé ?

Amarïe tenta de se redresser, luttant contre la douleur qui lui coupait le souffle.

- Amarïe ne bouge pas, tu dois rester allongée, l'interpella une voix familière.

Le Seigneur de Dol Amroth s'approcha du lit de sa fille, un mélange de soulagement et d'inquiétude dans son regard. Amarïe posa son regard émeraude sur son père et son coeur se serra.

- Père..., murmura-t-elle faiblement.
- J'ai eu si peur de te perdre ma fille, souffla Imrahil en posant une main rassurante sur celle de sa fille. Tu es inconsciente depuis sept jours.

Amarïe serra doucement la main de son père. Elle sentit alors les larmes rouler sur ses joues sans qu'elle ne puisse se retenir. Elle avait cru mourir devant la Porte Noire.

- Je suis désolée, s'excusa la princesse.
- Tu n'as pas à t'excuser, tu vas bien, c'est tout ce qui m'importe, lui sourit son père en essuyant ses larmes avec tendresse.

Amarïe lui sourit en retour, avant que ses pensées ne divague sur les instants ayant précédé sa blessure. Tout était encore flou, mais elle se souvint avoir entendu la voix de ses frères, Amrothos et Elphir. Son sourire s'effaça alors et son père vit son regard se froncer.

- Que s'est-il passé après que j'ai perdu connaissance, demanda-t-elle, inquiète.

Elle devait savoir, mais en même temps, la jeune femme était terrifiée à l'idée d'écouter la réponse de son père. Le visage de son père resta détendu et souriant.

- Les deux hobbits ont réussi à atteindre le Mont Destin, commença le plus âgé. Ils y ont jeté l'anneau Unique. Sauron a été vaincu, la Terre du Milieu est sauvée.

Les mots de son père se frayait doucement un chemin dans l'esprit de la jeune femme. Alors c'était fini ? Elle n'arrivait pas à y croire...

- Et les autres, comment vont-ils ? Mes frères..., poursuivit la princesse.
- Ne t'inquiètes pas, la rassura le prince de Dol Amroth. Par miracle, nous avons subi peu de pertes. Tes frères vont bien, tout comme Eomer du Rohan.

Imrahil sourit avec amuïssement, et Amarïe sentit ses joues rougir sans qu'elle n'y puisse rien. Mais elle sentit également un poids s'élever de son cœur. Ses frères étaient sains et saufs et Eomer également.

- Je n'aurais jamais imaginé que tu puisses trouver l'amour au Rohan, continua Imrahil.

Amarïe baissa les yeux, toujours gênée mais heureuse.

- Je ne l'aurais jamais imaginé non plus, père, murmura la princesse aux cheveux de feu.

Elle sentit la main de son père glisser dans la sienne et releva. Elle cru alors déceler de la fierté dans le regard de son père.

- Je suis heureux pour toi, Eomer est un homme de valeur, lui sourit-il.

Les deux partagèrent un sourire complice, et c'est à cet instant qu'un léger toquement à la porte les interrompit. Imrahil invita la personne à entrer. La porte s'ouvrit donc doucement pour laisser entrer Eomer. Lorsque ses yeux se posèrent sur Amarïe, il s'arrêta net, son visage exprimant la surprise.

L'étoile de Belfalas - EomerXOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant