Edoras, Joyaux du Rohan

279 22 0
                                    

06 Mars 3019 du Troisième Âge - Edoras :

Aragorn ne s'était pas trompé. Ils atteignirent la cité rohirrim alors que le soleil commencer sa descente dans le ciel dégagé.

Bâtie sur une colline, Edoras se dressait pour la première fois sous les yeux d'Amarïe. Les habitations aux toits de chaume entouraient le palais de Meduseld dont la toiture scintillait sous les derniers rayons de l'astre diurne.

Au pied de la colline, un campement avait été monté et les oriflammes de Dol Amroth flottaient au sommet des toiles de tente ocre.

Lorsqu'ils passèrent les portes de la cité, leur petit groupe fut accueilli par des exclamations de joie et de remerciements.
Ils traversèrent la cité avant d'arriver au bas d'un grand escalier en pierre brute dont les marches menaient au palais de Meduseld. Là, un groupe d'écuyers approcha afin de prendre en charge leurs montures. Amarïe et ses compagnons de voyage mirent pieds à terre et leurs chevaux furent conduis aux écuries.

Theoden et son neveu gravirent les marches menant au palais avant de pénétrer dans celui-ci, imités ensuite par le reste du groupe. La salle du trône se présenta alors à eux et la jeune femme aux cheveux de feu put contempler à loisir la salle. Si l'ambiance de la cité était triste et austère malgré les acclamations qui les avaient accueillis, le palais des souverains rohirrim était tout à fait à son opposé.
La salle du trône était vaste, sa toiture étincelante soutenue par d'immenses et robustes piliers parés de tapisseries qui illustraient l'histoire du peuple d'Eorl. Le sol était pavé de dalles colorées sur lesquelles venaient s'entrelacer des runes tandis que de petites ouvertures perçaient les murs, laissant les derniers rayons du soleil éclairer l'intérieur. Au fond de la salle, une estrade en pierre accueillait le trône du roi Theoden.

Des soldats et conseillers du souverain se tenaient là et un léger brouhaha s'éleva à leur entrée. Une jeune femme aux longs cheveux de blé se précipita alors auprès du fils de Thengel afin de l'étreindre. Elle s'approcha ensuite d'Eomer qu'elle enlaça à son tour. Amarïe devina alors qu'il s'agissait de la dame protectrice du Rohan, Eowyn.

La jeune rohirrim échangea quelques mots avec son frère avant de reporter son attention sur les personnes autour d'eux, comme si elle cherchait quelqu'un parmi la foule de soldats. Son regard se posa alors sur elle et ses yeux azurs s'écarquillèrent de surprise. Eomer le remarqua et invita sa sœur à le suivre afin de présenter les deux jeunes femmes. La jeune était grande et élancés. Ses longs cheveux, telle une rivière dorée, encadrés un visage gracieux tandis que ses yeux étaient pareils à deux aigues-marines. Eowyn était sa parfaite opposée, du moins physiquement.

- Amarïe laissez-moi vous présenter ma sœur Eowyn, dame protectrice du Rohan, commença le rohirrim. Eowyn, voici Amarïe, fille d'Imrahil, princesse de Dol Amroth et capitaine de sa cavalerie.

Le visage d'Eowyn s'illumina alors et son regard s'éclaira en même temps que ses lèvres s'étirèrent en un sourire sincère.

- Alors c'est vous qui êtes venue à notre secours, s'exclama la plus jeune. Je ne saurai comment vous remercier pour l'aide que vous et vos hommes nous avez apporté.
- Vous n'aviez pas à me remercier, lui sourit à son tour Amarïe. Nous sommes fiers de nous être battus auprès des rohirrim.
- Je n'avais pas grand espoir de victoire, à vrai dire j'étais en proie au désespoir, avoua Eowyn. Bien que je me doive de ne rien montrer...
- Je pense qu'aucun d'entre nous n'avait envisagé que nous ayons la moindre chance, continua Amarïe. Mais je suis soulagée de cette issue, sans cela je n'aurais jamais eu le plaisir de découvrir Edoras. J'ai lu beaucoup de chose sur votre cité et sur la beauté de Meduseld. Et ce n'est en rien un mensonge.

Le sourire d'Eowyn s'agrandît plus encore. Eomer profita de cet instant pour rejoindre son oncle et laissa Amarïe en compagnie de sa cadette. Celles-ci continuèrent à faire connaissance, puis la nièce de Theoden l'invita à la suivre jusqu'à la chambre dans laquelle elle logerait pendant son séjour. Car si les troupes de Dol Amroth avaient monté leur campement au pied de la cité, Theoden avait insisté pour que la fille d'Imrahil soit logée dans le palais en tant qu'invitée de marque.

L'étoile de Belfalas - EomerXOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant