Il était une fois, dans un monde dominé par des vampires froids et sanguinaires...
Une famille de nobles humains déchus, vivant dans un sombre château tombant en ruines, perdu, parmi d'autres vestiges d'une gloire passée, au fin fond d'une banlieue sordide... Rongés par la haine, les rancœurs et la cupidité, ils essayaient en vain, génération après génération, de vendre leurs filles. Arranger d'odieux mariages avec de hauts dignitaires devait leur permettre un jour d'acquérir un rang plus élevé dans cette nouvelle société. Hélas, tous ces espoirs étaient vains. Leurs mascarades cachées derrière des façades avenantes n'amenèrent que des larmes de cendres, s'écrasant en poussière sur le sol.
Les êtres pernicieux aux longues canines pointues avaient pris le pouvoir des centaines d'années plus tôt, se révélant aux yeux du monde alors que l'humanité courrait à sa perte : génocides de masses, réchauffement climatique, extinction de la biodiversité ont provoqué peu à peu le déclin de notre civilisation, au profit de celle des vampires. Jusqu'au 21e siècle, ils ont vécu dans l'ombre. Aujourd'hui, nous ne sommes plus qu'une source de nourriture pour eux ou, selon leurs envies perfides, des objets de plaisir. Nous survivons grâce à leurs miettes.
En 2025, une grande guerre à ciel ouvert a éclaté entre les deux espèces se disputant la dominance absolue. Malgré notre nombre plus élevé, nous avons vite été décimés. Des milliards de personnes ont péri et le conflit n'en est pas la seule raison. Au même moment, un virus a émergé pour ravager nos rangs, nous rayant presque de la carte. Les vampires ont été épargnés et ont recollé les morceaux, à leur manière. Aujourd'hui, ils contrôlent notre eau et notre nourriture, nos moyens de transport, nos emplois, nos médias et nos politiques. Le plus ironique dans toute cette histoire, c'est que la planète ne s'en est jamais aussi bien portée.
Depuis que les humains sont des sous-fifres, il n'y a plus de conflits armés, plus de consommation de masse, plus de pollution excessive. En dirigeant nos moindres aspects, ils épargnent l'environnement. Des vampires écologistes préservent notre lieu de vie commun, tout en nous retirant le droit de vivre selon nos désirs, sans possibilité de rédemption. Ils estiment que nous avons eu notre chance et l'avons laissée passer. Ils ont besoin de nous pour se nourrir et se reproduire, leurs femelles étant stériles. Malgré notre présence indispensable pour leur prospérité, ils ne nous font pas confiance. Je suis une de celles qui en paient le prix.
Avons-nous mérité de souffrir jusqu'à la fin des temps à cause d'erreurs de nos ancêtres ? Moi, Rose, je me refuse à devenir une esclave et une femme soumise pour l'un de ces buveurs de sang. Cependant, ma révolte n'est pas au goût de ma famille qui me méprise depuis l'enfance pour mes choix. À l'école, je me suis imposée comme l'élève la plus brillante afin de décrocher mon diplôme avec les honneurs et espérer réaliser mon rêve : quitter ma condition prédéfinie de futur ventre à procréer des monstres. Je me bats chaque jour qui passe pour défendre ma liberté, mes droits, mais parfois, c'est épuisant. Ma 18e année est arrivée et tout a changé pour moi...
***
— Tu es sublime, ma beauté !
— C'est splendide ! Quelle chance Adèle ! Tu as une fille magnifique !
Assise sur un fauteuil dans un coin de la pièce, je peine à me concentrer sur mon livre de biologie. Mes sourcils sont froncés, car les lignes défilant devant mes yeux sont difficiles à retenir. Les gloussements de ma mère et de ma tante m'horripilent, mais je dois faire profil bas. Si je fais la moindre vague, je peux dire adieu à mes études et me retrouverai à passer le reste de ma vie à faire le ménage dans une maison de vampires, ou pire...
— Oui, mon enfant a le sens de la famille plutôt que des idées ridicules comme... Enfin comme certaines ! siffle ma tante avec un ton dédaigneux.
VOUS LISEZ
Parade Nuptiale [Romance fantastique - Terminée]
Paranormal"Quand lutter contre ses plus brûlants désirs est vain, il faut laisser ses émotions dominer l'instant." Il y a des centaines d'années, pour sauver la planète menacée par une espèce humaine qui la dévastait, les vampires sont sortis de l'ombre et on...