52 : Questions confidentielles

2.9K 76 7
                                    

Kim m'attends en bas.

- Josh, c'est normal que Blake à les deux jambes cassé, en plus de son nez ? Me demande t'elle brusquement.

- Oui, c'est moi qui les lui a pété hier soir. Je répond simplement.

- On avait dit quoi ?

- Tu avais dit, moi j'ai rien dis du tout.

Elle souffle.

- Souffle pas avec moi.

- Je souffle si je veux, je t'avais dis non. Tu le fais quand même ? Tu sais ce que tu risque pour avoir frapper un prof ?

- Il dira rien ! Réfléchis !

Elle soupire et tourne les talons.

- KIM ! J'appelle.

Elle se retourne et me regarde. Je m'avance vers elle et posa ma main sur sa joue.

- Je l'ai fait pour toi...Je dis en la regardant. Ça me rend dingue qu'on te fasse du mal.

Taux de mensonge : 10
Re-taux de mensonges : 10, ça me tue qu'on lui fasse du mal
Elle baisse les yeux et m'embrasse délicatement. Avant de rejoindre Hap' pour aller en Art.

J'entends Sam accourir à côté de moi.

- Bon, à nous le sport ! Au fait t'as toujours pas quitté Kim ?

- J'attends quelle soit vraiment amoureuse pour le faire.

- Mais elle l'est là non ?

- Je ne sais pas. Je dis simplement avant de me retourner, lui à mes côté pour aller en sport.

Si je sais très bien. Mais je suis perdu en ce moment, et je ne pense pas que me ajouter un problème sur le dos me sera bénéfique.

Les derniers jours de la semaine passent vite, je ne pense plus qu'a une chose : mon père. Depuis hier une question affreuse me trotte dans la tête. Et il faut que je lui pose.

Elle me torture l'esprit et m'empêche de penser à même de faire autre chose. Je suis complètement terrifié à l'idée de savoir la réponse mais il faut que je lui pose.

- Tu vas ou ? Me demande Kim en me voyant prendre mon téléphone.

- Voir mon père.

- Encore ? Tu es sur que c'est une bonne idée ?

- Oui. Je répond fermement.

- Josh, si c'est pour te retrouver dans le même état que la dernière fois...

Je m'énerve.

- Je fais ce que je veux. Donc si j'ai envie d'y aller j'y vais ! Faut que je lui parle ! C'est trop dur à comprend pour toi ?! C'est sur toi ton père t'a aimé toute ta vie ! Je dis, désagréable.

Kim me regarde en baissant la tête, et se retourne pour partir.

- Je t'appelle ce soir. Je lui dit en regrettant mes paroles.

Elle hoche la tête et claque la porte. Je regrette ce que je lui ai dit. J'ai peu être été un peu dur avec elle, son père ne veut plus la voir.

Je marche dans Londres et commande un taxi afin de rejoindre le manoir. Je sonne.
Je suis poli au début, mais si il m'ouvre pas j'escalade le mur.

J'entends qu'on vient m'ouvrir. Les pas se rapproche et la grille s'ouvre.

Mon père apparaît, en costume noir, qui ne fait que confirmer ses airs de chef de mafia.

- Toi. Articule t'il

J'entre sans prendre la peine de demander et il me jauge du regard.

- Je veux parler. Dis-je sèchement.

- Parler ?? Avec moi ?

- Oui, avec toi très précisément.

Il ne dit rien et m'invite à entrer dans son bureau.

C'est une grande pièce très éclairé, avec quelques cadres photos sur les murs.

Sur tous, on voit sois ma mère, sois James. Un seul relate ma présence dans cette famille : Celui ou je suis à côté de James, à l'âge de 2-3 ans et ou je souris à l'appareil. Mais ce qui me surprend, personne ne rentre dans son bureau. Même pas James. Et encore moins ma mère.

La relation qu'il entretient avec elle est vraiment horrible. Ils ne s'aiment plus, enfin je crois. Il lui parle mal et la maltraite. Il ne la frappe pas pour autant. Oui, on peut être un sale con et avoir des principes.

Mais la ligne est très fine.

Remerciez Orelsan.

D'après ce que James m'a dit, surtout depuis que je suis partie, ils passent leurs journées à se disputer.

- Assieds toi.

Je m'exécute.

- Qu'est ce que tu veux ? Lance t'il d'un ton hargneux.

- Je veux faire un test de paternité.

Il émet un rictus. Encore mon rictus...enfin, le sien.

- Tu veux savoir si tu es bien mon fils ? Dit il en ricanant. Oui, tu l'es malheureusement.

Je fronce les sourcils. Je déteste quand il fait ça.

- Qui te dis que ce n'est pas le contraire ?

- Je sais ce que je fais, et avec qui ! Tonne t'il.

- Sauf erreur de ma part ce n'est pas toi qui est tombé enceinte !

Je regarde son front et ses sourcils se froncent. Il tourne la tête et me lance un sourire de dégout. Puis soupire.

- Il n'y a pas besoin de certificat de naissance ou même de test ADN pour savoir que tu es mon fils. Dit il en secouant légèrement la tête. Tu veux que je te donne un miroir ? Histoire qu'on se compare ?

- Pourquoi tu as laissé maman avec des jumeaux ? Alors que tu savais que c'était interdit.

- On ne savait pas...

- Menteur. Tu le savais très bien ! Tu savais que j'allais naitre ! Ne me mens pas ! Tu as fait semblant d'être surpris à l'accouchement. Je sais tout. Je sais que tu savais que j'allais arriver.

- JE NE SAVAIS RIEN !

- SI, SI TU SAVAIS !

Un silence s'installe avant d'être rompu.

- Oui, ok, je le savais ! Et alors ? Oui, je savais...dit il en baissant la tête. J'ai demandé à ta mère d'avorter quand j'ai su que tu étais là mais elle n'a pas voulu. Et c'était dangereux pour James et elle. Donc elle ne l'a pas fait. Et j'ai fait semblant d'être surpris pour échapper à ton grand père le jour de l'accouchement.

Les larmes me montent aux yeux. Puis une larmes, s'échappe, puis un pleur jusqu'a devenir des  sanglots.

Mon père baisse les yeux.

- Tu te rend compte ? De ce que tu m'inflige ? Je lui dis.

- Je ne t'ai rien infliger.

- MAIS ARRÊTE DE MENTIR PAR PITIÉ ! ARRÊTE ! Arrête...

J'essuie mes larmes. Je me sens mort.

cheap girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant