🎵 The Answer, Britney Spears
Connor marche dans l'allé qui mène jusqu'au hall. Mon père et moi qui le suivons de près.
Les deux grosses portes de chêne s'ouvrent et ma grand mère apparait. Elle est grande, avec des cheveux teinté blond. Quelques rides sur son visage rappellent son âge, ses yeux bleus se posent sur moi. Et sa bouche s'entrouvre.
- JOSH ! MON CHÉRI ! Hurle t'elle en accourant vers moi pour me serrer dans ses bras, ignorant pour le moment ses deux fils.
Je lui fais un sourire gêné puis m'écarte pour respirer.
- Will...dit elle en embrassant mon père. Comment vas tu ?
- Bien maman. Dit mon père sur un ton de voix neutre.
- Connor, mon chéri, comment va ton père ?
- Il sors demain maman, il va très bien. Soupire mon oncle.
- Parfait, j'ai eu peur quand tu m'a appelé pour me dire qu'il avait eu cet accident. Puis elle se tourne vers moi et me regarde. Mon dieu comme tu as grandi mon chéri...tu est devenu un beau jeune homme ! Et qu'est ce que tu ressemble à Will ! J'ai l'impression de le voir devant moi à ton âge. Hein Will ?
- Ouais. Bougonne t'il.
Je lève la tête et vois ma mère apparaitre à l'entré. Vêtu d'un habituel tailleur blanc.
- Héléna ! S'exclame Connor en l'embrassant.
- Connor comment va tu ? Lui répond ma mère.
Je tourne la tête vers mon père et remarque qu'il est à deux doigts s'exploser. Ma mère et oncle Connor discutent pendant quelques secondes puis elle se dirige vers mon père et l'embrasse.
- Tu as emmené Josh ?
- Oui, je l'ai rencontré à l'hôpital figure toi.
- A l'hôpital ? Dit elle en se débarrassant de l'étreinte de mon père. Tu es censé être au pensionnat Josh.
- Je suis venue voir quelqu'un et je suis tombé sur papa c'est tout.
Elle hausse un sourcil et soupire.
- Demain tu retourne illico presto au lycée. Me dit elle en me prenant dans ses bras.
- D'accord.
On rentre dans le château et ma grand mère s'installe sur un fauteuil du grand salon. Elle contemple le portrait de mon grand père sur la cheminé.
- J'ai toujours dit que c'était un imbécile. Dit elle à mon père, qui s'est adossé au canapé derrière elle.
- Moi aussi.
- C'est normal mon chéri. Et je ne t'en veut pas du tout !
Je vois mon père sourire.
- Papa reviens demain. Lance Connor de son habituelle voix trainante.
- Et alors ? Raille mon père.
- Tu va devoir te tenir à carreaux...ironise t'il.
- J'ai 40 ans. Je suis un adulte.
- Moi aussi abruti.
Mon père souffle et sors de la pièce, laissant oncle Connor, ma mère et mamie Jane seuls avec moi.
Je sais qu'en ce moment même il doit être de tout casser à l'étage en dessous. Il est comme ça mon père, il souffle puis il s'énerve.
- Je vais le calmer. Dit ma mère en s'éclipsant.
Je décide de la suivre et me cache dans les escaliers.
Je voit mon père en train de jeter par terre des objets sans valeurs, s'énervant tout seul.
- Will ! Aboie ma mère. Ça suffit. Dit elle en se rapprochant de lui et en lui enlevant le buste d'un ancêtre qu'il allait jeter.
- IL M'ÉNERVE !
- Je sais. Écoute demain, tout ça sera fini.
- JE VAIS LE TUER ! C'EST MOI QUI ME SUIS DÉPLACÉ EN PREMIER POUR GARY ! C'EST MOI QUI SUIS ALLÉ LE VOIR ! MAIS C'EST MOI QU'IL A JETÉ ! Dis il en baissant a tête.
Ma mère prend le buste qu'il à dans sa main et le remet à sa place, puis l'embrasse.
- Il me jette toujours, alors que c'est moi qui a tout réussi. Dit il en s'asseyant.
- Je sais, renchérit ma mère en s'asseyant à côté de lui.
- C'est moi qui a fait Yale, c'est moi qui a de l'argent, c'est moi qui a une femme, des enfants...mais c'est lui qui a son admiration.
- Je le sais Will. Et tu peux en être fier de toi. Il ne t'a rien donné et regarde tout ce que tu as accomplit. Dit elle en montrant la pièce de la main. Il n'aura jamais ce que tu as : il n'aura jamais ton métier, ni ton argent. Il n'aura jamais James, ni Josh. Et il ne m'aura jamais moi.
Mon père lui jette un regard en biais et hausse un sourcil.
- Tu es jaloux comme un poux Will. Rit elle.
- C'est faux. Dit il fermement.
- Oh si, c'est vrai. Tu es très jaloux de ton frère. Et sans raison en plus.
- Je ne suis pas...
- Tu as peur qu'il te vole ton fils, qu'il me vole moi...
- Et alors ? Faut me comprendre...il a tout eu dans sa vie, il a tout ce qu'il veut et il aura tout ce qu'il veut.
- Pas nous. Dit ma mère en souriant. Tu sais que tes fils t'aiment...même Josh ! Dit elle en voyant que mon père allait protester. Et moi aussi je t'aime. Lui dit elle en l'embrassant. Moi je t'aime et je n'aime pas ton frère.
Je retourne dans le salon, mon grand père et mon père ne se sont jamais entendu. Pour une raison que j'ignore. La dernière c'est à cause d'eux que ça à mal fini.
VOUS LISEZ
cheap girl
Romance"La voix à raison" Kimberly Winston, fille d'un aristocrate anglais, fait sa rentrée dans son pensionnat prestigieux. Cette année un nouvel arrivant est là : James dont le frère jumeaux est le dieu du lycée : Josh Clarks. Qui la hait par dessus tou...