On toque au bureau.
- Will, c'est moi...dit la voix de ma mère.
Mon père émet un soupir et cris :
- ENTREZ
La porte s'ouvre et elle apparait. La femme de ma vie, avec ses beaux cheveux blonds qui pendent sur les épaules, et ses yeux bleus océans. Son visage, fins, doux et absolument pas agressif s'illumine quand elle me voit.
Ça fait 3 ans qu'elle ne m'a pas vu. Elle m'a beaucoup manqué.
- Josh ! Mon chéri ! Dit elle en me prenant dans ses bras. Mais qu'est ce que tu fais ici ? Et avec ton père ?
- Ça ne te regarde pas. Tonne t'il.
- Je suis venu poser quelques questions à papa sur...
- Il te soupçonne de t'être fait baiser et de ne pas être tombé enceinte de moi. Achève mon père en me souriant niaisement.
- C'est pas comme ça que j'ai formulé mais...
- Josh...soupire à son tour ma mère. Je suis désolé de t'apprendre que tu es le fils de William.
- DÉSOLÉ ? Hurle mon père. TU ES DÉSOLÉ ? TU REGRETTES ? Dit il en se levant pour la prendre par le bras.
Elle émet un mouvement de recul et se met à pleurer.
- Non mais...
- Josh sors de là, on va régler ça.
Je passe la porte et entends crier.
- C'EST COMME ÇA QUE TU ME REMERCIE ?! COMME ÇA ? BORDEL MAIS HELENA !
J'entends ma mère pleurer en fond. C'est horrible, mes oreilles saignent. Je hais entendre ma mère pleurer.
- JE SAVAIS QUE JE N'AURAIS JAMAIS DU T'ÉPOUSER ! ET JE SAVAIS QUE JE N'AURAIS JAMAIS DU TE FAIRE DES GOSSES ! Poursuit t'il.
- C'EST TOI QUI REGRETTE AU FINAL ! Dit ma mère.
- NE ME FAIS PAS DIRE DES CHOSES QUE JE NE DIS PAS Hurle t'il en claquant la porte. T'es encore là toi ? Me dit il d'un ton horrible.
Je me lève et entre dans le bureau, ou ma mère est assise sur un fauteuil, recroquevillé sur elle même, pleurant toutes les larmes de son corps.
- Maman, il ne pense pas ce qu'il dit.
- Si, il le pense malheureusement.
- Non, combien de fois tu m'a dis qu'il ne réfléchit pas quand il parle.
Elle lève la tête vers moi et me souris.
- Tu es mon rayon de soleil.
Je la prend dans mes bras et la réconforte. Je déteste quand ma mère pleure, et surtout à cause de mon père.
- Il va venir et s'excuser. J'essaye de la rassurer.
- Ça fait trop longtemps qu'on se dispute. Dit elle d'un ton solennel.
Je m'assois à côté d'elle et l'écoute. Elle me dit ce que James m'avait dit : mon père est horrible. En parlant du loup...
- Je suis désolé. Dit il à ma mère en ébouriffant ses cheveux.
- Moi aussi. Lui dit elle en se dégageant.
- Helena arrête. Pour une fois que...
- Je n'ai pas envie de parler avec toi maintenant Will. Peut être que le jour ou tu comprendra que tu as deux fils, oui.
Mon père tente de la prendre dans ses bras et de l'embrasser mais elle se dégage.
- Non Will. C'est trop facile maintenant. Rajoute t'elle avant de claquer la porte.
Il se retourne vers moi et me dit :
- Tu es la cause de tout mes malheurs.
- T'es même pas foutu de rendre heureuse ta femme. La honte. Je lui dit, sur un ton de dégout.
C'était le mot de trop, il se rue sur moi et on se bat.
On se bat toujours avec mon père, je ne vous avait jamais dit ça ?
VOUS LISEZ
cheap girl
Romance"La voix à raison" Kimberly Winston, fille d'un aristocrate anglais, fait sa rentrée dans son pensionnat prestigieux. Cette année un nouvel arrivant est là : James dont le frère jumeaux est le dieu du lycée : Josh Clarks. Qui la hait par dessus tou...