Je ne ris plus. Et mon sourire s'efface.
Je sens mon père me passer un petit carnet et je l'attrape. Puis le tend au policier, qui l'ouvre et me regarde.
Pas de risque à ce niveau là, mon père a 18 ans et moi à 17 c'est la même personne.
L'agent me regarde, puis regarde le permis.
- Vous avez 41 ans ? Me demande t'il d'une voix septique.
Merde. J'avais pas pensé à ça.
- Oui. Je répond de ma voix la plus naturelle et crédible.
- Hm, hm... Dit il en haussant un sourcil. Et vous êtes né quand ?
- Le 29 juin 1981. Me souffle mon père.
- Le 29 juin 1981. J'affirme fièrement.
- Vous allez me suivre au commissariat tout les deux.
Je ferme les yeux. Et on le suit. Il nous enferme dans une petite cellule, le temps qu'on dégrise les litre d'alcool qu'il croit qu'on a pris.
Mon père s'installe sur le banc et je m'assois par terre.
- Maman revient bientôt ? Je lui demande, assis contre les barreaux.
- Dans une semaine environ. Me dit il d'une voix rauque.
- Tu ne m'en veut pas ? Je lui demande.
- Non. Pourquoi je t'en voudrais ? On s'est bien amusé ce soir non ?
- Oui, merci de m'avoir laissé conduire la voiture... je lui dit en souriant.
Il m'ébouriffe affectueusement les cheveux et me sourit.
- Je ne veux pas que tu sois malheureux Josh...
Malheureux. Ce mot me fait instantanément penser à Kim. Sans m'en rendre compte, je fais une moue qui alarme mon père.
- Qu'est ce qui ne va pas ? me demande t'il.
- Rien...Je lui dit.
- C'est cette fille ? à l'hôpital ?
Je lève la tête pour le regarder, il sais toujours tout.
- C'est elle. Affirme t'il. Qu'est ce qu'elle t'a fait pour que tu en arrive à te suicider ?
- Plutôt ce que moi je lui ai fait. Je dis en baissant les yeux.
J'essaye de lui expliquer avec tout les détails. Une fois finis, je le vois me regarder avec de gros yeux.
- Ah, oui...même moi je n'ai jamais été un connard à ce point.
- Mais ce n'est pas moi ! C'est James qui m'a forcé.
- C'est toi qui a eu l'idée de départ quand même...
- Oui, d'accord. C'est peut être mal de faire ce que j'ai fait mais je l'aime finalement.
- Josh, me dit il en riant. On est pas dans les films. Dans ta vie, rappelle toi toujours que tes actions peuvent avoir de grandes conséquences. Comme ici. Cette fille s'est suicidé à cause de toi.
- Je sais...je souffle. Je m'en veux terriblement, elle était parfaite. Elle, elle...elle était très courageuse et douce. Elle ne méritais pas la réputation qu'elle avait.
- Alors à toi d'aller lui présenter tes excuses. Me dit il sur un ton de conseil.
- C'est ce que j'ai fait. Mais elle n'en veut pas, elle m'a dit qu'elle m'aimait aussi mais qu'elle avait assez souffert comme ça. Et je la comprend, elle s'est faite violée trois fois, dont un qui a été filmé, le deuxième un viol collectif et le troisième par un prof. Son père ne veut plus la voir et son frère aussi.
- Un prof ? Interroge mon père, choqué.
- Ouais. Je lui ai refait le portrait d'ailleurs.
- C'est très grave, un viol, sur mineur c'est de la pédophilie.
- Je sais, mais elle ne veut pas porter plainte. Je dis en faisant un sourire triste. Elle a peur. Mais à moi elle m'a fait confiance, elle s'est donné à moi, et moi j'ai tout gâché.
- Josh. Je ne suis peut être pas le mieux placé pour les conseils de couple mais cette fille à l'air d'avoir souffert, et elle fais l'effort de te faire confiance. Et toi tu la trahit, je comprend sa colère. Me dit il sur un ton de compassion. Elle s'est sentie abandonnée, comme si finalement personne ne pouvait l'aimer.
- je sais, je sais, je sais tout ça. J'ai merdé mais-
- C'est le moins qu'on puisse dire. Me coupe mon père.
- Je vais aller m'excuser une deuxième fois puisque c'est ça. Et je vais aller défoncer James.
- La violence n'est pas une solution. Me dit il sur un ton de proverbe.
Je me tourne vers lui et hausse un sourcil.
- Moi c'est pas pareil ! S'exclame t'il.
J'entends des pas et tourne la tête vers la grille. L'agent de police et la et semble vouloir nous ouvrir.
- Vous avez de la chance, votre frère vous a payé la caution ! Nous coupe l'agent en nous ouvrant.
- Mon frère ? On dit tout les deux en même temps.
- Le votre. Dit il en désignant mon père.
VOUS LISEZ
cheap girl
Roman d'amour"La voix à raison" Kimberly Winston, fille d'un aristocrate anglais, fait sa rentrée dans son pensionnat prestigieux. Cette année un nouvel arrivant est là : James dont le frère jumeaux est le dieu du lycée : Josh Clarks. Qui la hait par dessus tou...