Mon père hausse les sourcils et réplique :
- Jaloux de quoi ? De ton taux d'alcool dans le sang ? De tes échecs ? De cette université prestigieuse dont t'a été renvoyé ? De ta femme qui t'a quitté deux mois après ton mariage ?
Ça tire à balle réelle ici... Mon père a toujours été trop fort pour remettre les gens à leur place.
- Ou de ton gosse illégitime que tu connais même pas ?
Tiens, ça je le savais pas...
- Ne viens pas me faire de leçons Will. Ta famille est un désastre. Ta femme est malheureuse, ton fils aussi. Et tu viens me faire des leçons !
- Quoi ? Mon fils est malheureux ? Je lui ai toujours donné ce qu'il voulait ! Riposte mon père.
- Je parle de l'autre fils Will ! Aboie Connor, celui à côté de toi.
Mon père tourne la tête vers moi.
- Il est très heureux !
- Bien sur...souffle Connor. Bien sur...il a un père qui le déteste et qu'il ne l'aime pas. Tu penses que c'est une vie pour un enfant ?!
Je ne dis rien et baisse la tête.
- Nos histoires ne te regarde pas !
- C'est ça...tu ne veux juste pas admettre qu'il te faisait penser à...
Oncle Connor n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'il se plie de douleur. Mon père vient de lui envoyer un coup de pied sous la table.
- Moi au moins, j'ai réussi ma vie. Je n'ai pas profité de l'argent de Gary pour m'acheter de la drogue, de l'alcool et des putes. Moi n'ai pris ce qu'on me donnait, et je me suis construit tout seul. Sans l'aide de Gary. Lui dit il avec aversion.
- Pourquoi tu ne l'appelles pas papa ? Hein ? Tu sais pourquoi ton père n'appelle pas ton grand père papa ? Me dit oncle Connor en se penchant vers moi.
- Dis un mot de plus à cet enfant et tu es mort. Dit mon père sous un ton de menace.
Connor sourit malicieusement et fourre une bouché de viande dans sa bouche.
- Vas y dis moi. Je dis à mon père.
- Non. Me déclare t'il en haussant les épaules.
Je souffle.
- Ne souffle pas avec moi.
PUTAIN IL REPREND TOUTES MES EXPRESSIONS C'EST TROP.
Connor ricane et se lève, et tapote l'épaule de mon père.
- On y va ? Maman nous attends...
Ma grand mère est là ? Mamie Jane ? Vraiment ?
Mon père se penche vers moi et me dit qu'on y vas. On monte dans le taxi et on roule pendant longtemps.
- On va chez papi et mamie ? Je demande.
- Oui, ta mère est déjà las bas.
Je pose ma tête sur la fenêtre et m'endors, il est plus de minuit. Je suis complètement cuit. Petit à petit, les voix d'oncle Connor et de mon père s'évanouissent. Je rêve de Kim. Exclusivement d'elle.
Dans mon rêve elle danse avec moi, puis s'arrête et s'assois sur un canapé. Et enlève ses chaussures, elle pose ses pieds sur la table basses et me regarde passionnément. Puis elle disparait et deviens Mr. Blake.
- Je me suis bien amusé avec ta copine.
Puis Mr.Blake laisse apparaitre James, vêtu d'un jogging gris et d'une veste de costard.
- J'ai tué Kim. Et j'en suis fier.
Puis tout disparait et je vois le visage de mon père penché sur moi.
- Josh ! On est arrivé depuis 5 min ! Dépêche toi il fait froid !
Je reprend mes esprits et ferme la porte du taxi. Qui s'en va. Devant moi, se dresse Alchi Castle. Le châteaux de mes grands parents.
La dernière fois que je suis venu ici, j'avais 13 ans. Et ça c'est très mal terminé.
VOUS LISEZ
cheap girl
Romance"La voix à raison" Kimberly Winston, fille d'un aristocrate anglais, fait sa rentrée dans son pensionnat prestigieux. Cette année un nouvel arrivant est là : James dont le frère jumeaux est le dieu du lycée : Josh Clarks. Qui la hait par dessus tou...