03-Hostilité

728 41 8
                                    

En média : Indira Stevens.

— Il était un petit navire, qui n'avait ja-ja-jamais navigué, ohéohé...

La porte se referma sur Indira, le visage impassible qui fixait sans un mot son amie qui s'était tue. Lentement, Elna reposa sa brosse à cheveux puis se retourna pour faire face à son amie. Après quelques secondes de silence, elle tenta un sourire qui ressemblait plus à une grimace quand enfin, Indira ferma les yeux et soupira, un sourire aussi amusé que fatigué au coin des lèvres.

— Je ne sais même pas si je veux des explications.
— C'est pas ce que tu crois.
— Ca y ressemble quand même vachement.
— Tout n'est qu'illusion. Que peut-on croire dans ce monde magique où une brosse est une poire, demanda-t-elle en rendant sa forme originale au fruit posé sur la coiffeuse.
— Je ne sais même plus quoi dire.
— Moi non plus à vrai dire.

Les deux filles se fixèrent ensuite sans un mot, quand Gwen entra à son tour dans la chambre, fixa ses deux amies et compris ce qu'il se passait en soupirant. Clary la suivit et l'interrogea du regard.

— Les débiles sont de sortie.

Elna et Indira se retournèrent immédiatement vers elles en protestant.

— N'importe quoi ! Cria Indira.
— C'est de sa faute, renchérit Elna.
— Tu te moques de moi ? C'est toi qui chantais une chanson moldue stupide !
— Oui mais c'est toi qui me l'as apprise et mise en tête ! Les filles, vous êtes d'accord avec moi, c'est de sa faute !

Gwen soupira, Clary préféra fermer les rideaux de son lit et les deux meilleures amies éclatèrent de rire. Quand elles se calmèrent, Elna retransforma sa poire en brosse et termina de lisser sa longue chevelure brune tout en fredonnant la comptine.

— Au fait, ça va mieux avec Joey ? demanda finalement Clary en sortant la tête de son lit.
— Pas vraiment, soupira Elna, on a mangé ensemble hier midi mais il est toujours trop occupé soit avec ses devoirs, soit avec son équipe.

La sorcière se laissa lourdement tomber sur son matelas dans un soupir dramatique avant de lever les yeux au ciel et de décréter que ça ne faisait rien et qu'au pire des cas, ça serait lui qui perdait quelque chose. Par solidarité, ses amies approuvèrent et ensemble, elles décidèrent de se rendre dans la Grande Salle pour leur petit déjeuner.

Toujours en groupe, elles s'installèrent dans la salle presque vide, la plupart des cours ayant déjà commencé. Elna commença à peine à manger qu'une sensation d'être observée la fit tiquer. Elle reposa brutalement sa tartine, faisant lever les yeux de ses amies, et regarda tout autour de la salle, cherchant d'où cette impression venait. Elle croisa finalement le regard brun d'un sorcier qui la fit lever les yeux au ciel et soupirer.

— Ca ne va pas ? demanda Indira.

Elna ouvrit la bouche pour répondre, mais elle n'eut pas le temps de faire le moindre son qu'une voix retentit derrière elle. Face à elles, elle vit Gwen se tendre et Clary lever les yeux au ciel.

— Alors les filles, vous vous êtes remises de votre écrasante défaite de samedi ?
— Potter, combien de fois il faudra que je te répète que je m'en fiche.
— Probablement une fois de plus.
— Va en enfer, ça nous fera des vacances.
— J'apprécie l'invitation mais une soirée avec toi ne me tente pas, non merci.

Elna leva les yeux au ciel mais Gwen prit la parole sans lui laisser le temps de répondre.

— Potter, tu es en train de gêner des élèves qui veulent manger avant d'aller en cours pour ne pas être en retard. Si tu continues je vais retirer des points à ta maison.
— Je suis préfet en chef, la nargua-t-il.
— Les professeurs me croiront sûrement plus que toi quand ils viendront nous demander pourquoi les points se sont envolés.

L'Etoile du matin (Remus Lupin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant